Livraison 307 : Centre de Préparation de Nanterre

bullitt75

Peugeot Addict
19 Avril 2004
149
0
0
:coucou à tous,

je vais bientôt être livré de ma 307 SW PACK 1.6 HDI et comme vous le savez surement, toutes les véhicules livrés pour la RP passent par Nanterres.
Je voudrais savoir si sur ce merveilleux Forum, il y a quelqu'un qui bosse dans ce centre et qui pourrait accorder une attention particulière à ma future.
Si cette personne existe, d'avance je la remercie :chinois:
 



J'ose espérer que toutes les Peugeot sont bichonnées avant livraison.... :rolleyes:
 


elle va passer entre plusieurs mains.... et comme toutes, elle va s eprendre du haut régime à frois, crissements de pneus dans les allées, etc.....
perso, pour mon actuelle ( 307 1.6 HDI ), l'ordi indiquait 12 1 / 100 de moy quand je l'ai receptionnée ( elle avait 3 kms).....

faut le savboir, ce sont des bourrins et ils s'en foutent..... mais c'est pas spécial à Nanterre, c'est partout pareil, y compris dans les autres marques....
 

elle va passer entre plusieurs mains.... et comme toutes, elle va s eprendre du haut régime à frois, crissements de pneus dans les allées, etc.....
perso, pour mon actuelle ( 307 1.6 HDI ), l'ordi indiquait 12 1 / 100 de moy quand je l'ai receptionnée ( elle avait 3 kms).....

faut le savboir, ce sont des bourrins et ils s'en foutent..... mais c'est pas spécial à Nanterre, c'est partout pareil, y compris dans les autres marques....

:eek: :eek: :eek: :eek:
Merci pour le rodage... :evil:
 

Je raconterai bien une histoire mais le père Bullit va fliper après :lol:
 

elle va passer entre plusieurs mains.... et comme toutes, elle va s eprendre du haut régime à frois, crissements de pneus dans les allées, etc.....
perso, pour mon actuelle ( 307 1.6 HDI ), l'ordi indiquait 12 1 / 100 de moy quand je l'ai receptionnée ( elle avait 3 kms).....

faut le savboir, ce sont des bourrins et ils s'en foutent..... mais c'est pas spécial à Nanterre, c'est partout pareil, y compris dans les autres marques....

:eek: :eek: :eek: :eek:
Merci pour le rodage... :evil:

Ca me rappelle un beau post sur ce theme... si qqn a envie de se faire peur en le retrouvant :p
 

C'est une des raisons pour lesquelles je check la voiture afin de remplir le chèque au monsieur :oui:
 


C'est une des raisons pour lesquelles je check la voiture afin de remplir le chèque au monsieur :oui:

Ben oui mais on ne voit peut être pas tout...... :mouai: :oui: C'est vrai mais au moins que la carosserie n'a ni rayure, ni bosse ça va si vite :spamafote:
 

sur ma 2eme 307, ils m'avaient cassé la poignée de hayon, retard de livraison de quelques jours....
et sur la 4eme, ils m'avaient cassé une vitre latérale.....
Tout ça n'est pas bien méchant, d eplus, ça peut arriver, mais ça dénote quand même la conscience professionnelle....
 

C'est à esperer que sur les dernières voitures il n'y aie plus des defaux des "jeunesse" ou autres...
 

sur ma 2eme 307, ils m'avaient cassé la poignée de hayon, retard de livraison de quelques jours....
et sur la 4eme, ils m'avaient cassé une vitre latérale.....
Tout ça n'est pas bien méchant, d eplus, ça peut arriver, mais ça dénote quand même la conscience professionnelle....

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Pas forts les gars 8) :/ 8)
 

elle va passer entre plusieurs mains.... et comme toutes, elle va s eprendre du haut régime à frois, crissements de pneus dans les allées, etc.....
perso, pour mon actuelle ( 307 1.6 HDI ), l'ordi indiquait 12 1 / 100 de moy quand je l'ai receptionnée ( elle avait 3 kms).....

faut le savboir, ce sont des bourrins et ils s'en foutent..... mais c'est pas spécial à Nanterre, c'est partout pareil, y compris dans les autres marques....

:eek: :eek: :eek: :eek:
Merci pour le rodage... :evil:

:eek: Arf... Faut pas exagerer. De toutes façons, ça a toujours été plus ou moins comme ça : en 97 quand je bossais à Sochaux, les 406 Turbo D à l'époque qui sortaient des chaines avaient le turbo qui sifflait dur, et ça ronflait, et ça fumait, alors que les moteurs étaient neufs et froids!! Et maintenant ces mêmes 406 n'ont pas de problèmes particuliers, et même pour certaines ont fait depuis plusieurs centaines de milliers de kilometres! :oui:
 

Bonjour,

Une petite question sur les préparations justement : en quoi cela consiste t'il ? Quelles sont les opérations menées sur la carrosserie, sur le moteur, sur les équipements, ... ?
Font ils des vérifications sur les niveaux des différents liquides, sur les pneumatiques,....?

Merci de vos réponses
 

j'ai ete decu aussi quand jai ete cherche la 307

Ils avaient meme pas programme touites les fonctions comme l'allumage auto des feux.

dans le vide poche il y avait encore le morceau de plastique qu'on met sur la portiere pour les stocker
 

j'ai ete decu aussi quand jai ete cherche la 307

Ils avaient meme pas programme touites les fonctions comme l'allumage auto des feux.

+2 :/

Pareil pour mes deux 307.... j'ai chaque fois dû le faire moi-même... :evil:
 

ce n'est pas automatique.......:D

c'est comme les antibiotiques...............:D


Nan sans rire, j'ai du le faire aussi sur mes 2 307.
Par contre ce qui est plus 'nul' c'est de ne pas activer le verrouillage automatique des portes dès 10km/h. Facile à mettre en oeuvre sur une 307 T5 1.1 ou T5 CAN (1.2) mais moins sur les autres productions PSA équipées du RT3 ou RD4, où il faut consulter le menu pour l'activer....
 

Heu sinon Bullit75, tu en es où de ta livraison ?

Ils te l'ont bichonné ou te l'ont donné toute cabossée ? ? ? :W
 

moi on m'a deja livrée par sochaux, une 206 SW bleu de chine... et elleavait un pet sur la carroserie sous la portiere arrierre ............. le preparateur m'avait dit que ce n'etait rien " pas grave"........ :(
je lui ai demander de corriger le pb...........
15 jours plus tard peinture refaite............ :oui: de courte duree......parce que 3 a 4 moi apres la peinture qu'il m'ont mis avait une difference de brillance...............grrrrrrrrrrrrrr
sinon j'ai jamais eu de souci de livraison................ 6 voitures sortie..... 1pb sur 6.... :p
 

Enfin, c'est bien partout pareil ; y'a des consciencieux et des "je m'en foutistes".

L'année dernière il ont livré le scnic flambant neuf à mes parent avec 2 belles rayures de facile 30cm sous le vernis du capot !!! Ca les a meme pas choqué, faut le faire.

Et moi, je viens de recupérer ma 307 avec quelques beaux eclats et rayures sur mes challenger !!! Ils ont changer les pneus comme si c'etait de vulgaire jantes en tole ! Eclat au niveau des ecrou (a croire qu'ils les ont vissé au marteau piqueur !) Rayures tous le tour sans dout du a un frottement sur la machine lors de l'équilibrage...

Bref, c'est rageant de voir que certaine personnes ne font ettention a rien!
 

En 1999, achat d'une 206 rouge lucifer. A la livraison, porte ARG gauche avec une grosse retouche disgracieuse.....
Le garagiste a dû me repeindre toute la porte mais le bain n'étant pas tout à fait pareil, on a toujours
vu une différence...... :evil:
 

pour ma 307 g la bonne surprise de me rendre compte le lendemain de la livraison, normal le soir meme il faisait nuit, que la porte cote passager avait une belle petite bosse au niveau de la nervure. fais par peugeot ou le concessionnaire, pas possible par moi car la voiture dort dans le garage, qd je suis retourne chez mon concessionnaire le lendemain, il m'a dit que j'etais qq de mauvaise foi et qu'il ne ferait rien car ce n'etaient pas eux et que j'avais qu'a faire le tour lors de la livraison: tres bonne mentalite je trouve. Mais c pas un soucis je crois que pour ma prochaine voiture je retournerai chez les allemands car peugeot se paye qd meme bien notre gueule!!!! Les allemands c pareil mais qd on veut qq chose on l'obtient chez peugeot ca fait 7 mois ke g commande un silencieu devil et toujours pas recu pareil pour la reprog du boitier toujours en attente ca montre qd meme le serieu de ces braves gens ajoute a un mauvais esprit je trouve pas ca tres pro!!!! :mouai: :/
 

ma QS a ete livrée avec une belle trace de colle sur la portiere arriere gauche...

il a fallu a mon pere 10 bonnes minutes de polish et d'huile de coude pour la faire partir... :rolleyes:
 

ma QS a ete livrée avec une belle trace de colle sur la portiere arriere gauche...

il a fallu a mon pere 10 bonnes minutes de polish et d'huile de coude pour la faire partir... :rolleyes:


moi je trouve tt ca pas normal il faut arreter de prendre les clients pour des c... . C pas parce ke peugeot vend pas mal de voitures kil faut faire ca je trouve pas ca honnete parce que malgres c les clients ki font vivre la marque!!!!!!!! :non:
 

et je trouve que c'est encore pire pour des voitures de collaborateurs...

sans parler de l'ODB qui affiche un beau 20L/100 en conso moyenne, y a des coups de pied au c*l qui se perdent :evil:
 

ce n'est pas automatique.......:D

c'est comme les antibiotiques...............:D


Nan sans rire, j'ai du le faire aussi sur mes 2 307.
Par contre ce qui est plus 'nul' c'est de ne pas activer le verrouillage automatique des portes dès 10km/h. Facile à mettre en oeuvre sur une 307 T5 1.1 ou T5 CAN (1.2) mais moins sur les autres productions PSA équipées du RT3 ou RD4, où il faut consulter le menu pour l'activer....


A bon :eek: il ya ce sytème sur les 307 première génération, je ne le savais même pas, ma future est d'avril 2001 Tofdom.

Tu peux me dire comment fais t'on? :chinois: :chinois: :chinois:
 

ce n'est pas automatique.......:D

c'est comme les antibiotiques...............:D


Nan sans rire, j'ai du le faire aussi sur mes 2 307.
Par contre ce qui est plus 'nul' c'est de ne pas activer le verrouillage automatique des portes dès 10km/h. Facile à mettre en oeuvre sur une 307 T5 1.1 ou T5 CAN (1.2) mais moins sur les autres productions PSA équipées du RT3 ou RD4, où il faut consulter le menu pour l'activer....


A bon :eek: il ya ce sytème sur les 307 première génération, je ne le savais même pas, ma future est d'avril 2001 Tofdom.

Tu peux me dire comment fais t'on? :chinois: :chinois: :chinois:


Faut appuyer un moment sur le bouton avec la clé (à côté des warnings). :chinois:
Mais ce sytème n'est apparu qu'en 2004 me semble-t-il.... :rolleyes: