[FUTUR] Achat d'une Peugeot 308 | Décembre

Valentin.D

Membre régulier
3 Octobre 2020
37
5
8
Compiègne
Bonjour à vous ! :)

Je me permet de venir vers-vous pour avoir encore une fois vos conseils...

En effet je compte m'acheter au mois de Décembre une 308.

Je vous donne les caractéristiques... 308 1.2 PureTech 130 cv / Finition allure minimum / Boîte 6 vitesse, manuelle.

Maintenant je voudrais savoir pour les possesseurs actuelle de ces véhicules, si vous en êtes réellement satisfait ? Visiblement je ne vois que beaucoup de bien sur ce modèle.

Les consommations sont-elles excessives ? Est-ce que un passage éthanol est faisable ?

A défaut, maintenant je voudrais avoir des conseils concernant ce sur quoi je doit faire attention quand j'irais acheter ce véhicule. A savoir que je compte l'acheter en concession est non à un particulier, car malheureusement j'ai eu beaucoup de malchance concernant les particuliers. Je compte l'acheter en concession Peugeot Occasion.

Maintenant je voudrais savoir si vous auriez eu des soucis sur ce véhicule, au niveau du moteur, suspensions etc .. Intérieur également et aussi avec le frein à main électrique.

Je compte m'acheter aussi ce véhicule pour être tranquille durant un long moment.. Car déjà celui-ci est spacieux. Ensuite je trouve qu'elle as une bouille merveilleuse !

En tout cas, je vous remercie d'avance et je vous dis à très bientôt,

La bise de l'Oise ;)
 

:coucou:

Salut voisin,
j'en suis à ma 4ème, 1 féline e-hdi 115 occase BMA6 (achat CC) et 3 GTline neuves (130 cv 2 eat6 et 1 eat8).

Ayant eu comme soucis comme pb
- sur ma féline:
1) "cable" cassé sur la boite de vitesses → difficulté pour passer les vitesses, (modif de la position des vitesses), réglé sous garantie par le CC
2) crémaillère de direction également réglé sous garantie par le CC

- sur mes GTline:
1ère → RAS
2ème → eat6 2 fois panne du Calculateur ARTIV, EG arrière changé 2 fois
3ème → eat8 trop récent peu de km RAS

au niveau conso beaucoup de péri urbain
- sur la féline e-hdi 115 env 5l/100
- sur les 2 GTLine en eat6 env 7,5 et env 6l sur autoroute (SP95 et E10)
- sur la 3ème GTLine en eat8 (4000 km) env 7l pas encore de long trajet (idem SP95 et E10), semble consommé moins en eat8 qu'en eat6

sur les 4 → frein électrique pour mon compte perso c'est super

Ethanol aucune idée, sauf ceux de FP qui ont fait des essais

Perso aucun pb avec le confort, tenue de route (y a pas de mot pour qualifier sa tenue de route +++ )

durée de vie → sais pas et aucune idée sur les moteurs + électronique d'aujourd'hui
 
  • J'aime
Reactions: Valentin.D

Comme dirait mon voisin @picard60, Salut voisin !
On va finir par avoir un groupe dans l'Oise :lol:

Ayant acheté un Puretech 130 en BVM6 neuve en juillet 2019, j'en suis entièrement satisfait et si je devais le refaire ca serait sans hésiter !

Pour la consommation, j'ai un retour de 28.800km qui me donne une moyenne de 7L/100 (40% ville, 35% départ. et 25% autoroute)
Elle est uniquement nourri en SP98 et aussi une conduite "sportive" avec passage sur circuit comme le Nurburgring et Spa (conso. de circuit inclus dans la moyenne de conso)
Je peux donc aussi affirmer qu'elle a une tenue de route exemplaire pour une voiture de ce segment.

Une seule panne, alors qu'elle avait seulement 800km... la pompe dans le réservoir HS, changée sous garantie forcément, depuis R.A.S.
Niveau confort au début j'étais septique, j'avais une Xantia avec sphère neuve donc difficile de faire mieux... et pourtant !
Agréablement surpris du confort qu'offre cette 308 malgré les jantes en 18" d'origine

Sur la question de l'éthanol, je te le déconseille même si d'autres l'ont fait.
C'est tout simplement pas autorisé par Peugeot et tu perds automatiquement la garantie.
Ce qui serait quand même dommage sur un moteur comme le Puretech qui demande un soin particulier, on dit merci à la courroie qui baigne dans l'huile et qui posait problème sur les modèles d'avant 2018...
 


Niveau confort au début j'étais septique, j'avais une Xantia avec sphère neuve donc difficile de faire mieux... et pourtant !
Agréablement surpris du confort qu'offre cette 308 malgré les jantes en 18" d'origine

Pour ma part, je viens d'une C5 tourer hydraulique aussi et le confort/tenue de route sont de très bon niveau sur la 308 mais quand même pas au niveau de la C5...
 

:coucou:

Salut voisin,
j'en suis à ma 4ème, 1 féline e-hdi 115 occase BMA6 (achat CC) et 3 GTline neuves (130 cv 2 eat6 et 1 eat8).

Ayant eu comme soucis comme pb
- sur ma féline:
1) "cable" cassé sur la boite de vitesses → difficulté pour passer les vitesses, (modif de la position des vitesses), réglé sous garantie par le CC
2) crémaillère de direction également réglé sous garantie par le CC

- sur mes GTline:
1ère → RAS
2ème → eat6 2 fois panne du Calculateur ARTIV, EG arrière changé 2 fois
3ème → eat8 trop récent peu de km RAS

au niveau conso beaucoup de péri urbain
- sur la féline e-hdi 115 env 5l/100
- sur les 2 GTLine en eat6 env 7,5 et env 6l sur autoroute (SP95 et E10)
- sur la 3ème GTLine en eat8 (4000 km) env 7l pas encore de long trajet (idem SP95 et E10), semble consommé moins en eat8 qu'en eat6

sur les 4 → frein électrique pour mon compte perso c'est super

Ethanol aucune idée, sauf ceux de FP qui ont fait des essais

Perso aucun pb avec le confort, tenue de route (y a pas de mot pour qualifier sa tenue de route +++ )

durée de vie → sais pas et aucune idée sur les moteurs + électronique d'aujourd'hui

Merci infiniment pour tes conseils ! Et les autres aussi d'ailleurs !

Je visualise un peu mieux la chose maintenant, mon avis ce concrétise de plus en plus sur ce véhicule.
La question sur l'éthanol c'était justement pour savoir un peu niveau des usures etc ... Et merci aussi pour cet avis là ! :D

Je suis un consommateur très régulier de toute manière de 98 donc cela ne vas pas trop me changer héhé...

Et oui, un groupe des gens de l'Oise c'est possible haha! :D

A bientôt, voisin ;)
 




C'est clair que l'écart de prix entre le SP95 et SP98 a fortement diminué ; c'est quasi le même prix au centime près dans certaines stations.
Je mets donc de + en + du SP98 dans ma 308 survitaminée ; elle pète encore plus :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Nener





Ah ! Autant pour moi, je ne souhaite acheter que chez Peugeot exclusivement et non pas chez d'autres concessionnaires :)
Notre ami W13 te dira qu'il est impossible d'acheter chez Peugeot directement (tu peux pas acheter une seule voiture directement a l'usine.
Il te faut passer par un garage Peugeot qui n'a rien a voir avec Peugeot :lol: :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Oui c'est sur, mais avec les ventes de chez Spoticar si je me souviens bien je peut la faire venir directement chez Peugeot Occasion ?

Enfin quand je dit chez Peugeot, je parle de chez Peugeot Occasion etc :)