Achat 308 Diesel budget 11k

Vroume

Nouveau membre
30 Janvier 2022
4
0
1
Lyon
Bonjour,

Je voudrais acheter une Peugeot 308 et je ne m'y connais vraiment pas dans ce véhicule cependant je le trouve super beau et agréable à conduire.

Pouvez-vous me dire pour ce budget qu'elle est le moteur le plus fiable que je peux avoir et les finitions que vous me conseillez en occasion.

Cela serait vraiment sympa de votre part et me permettra d’être un heureux propriétaire.

Je pensais essayer de trouver à partir de 2017, j'ai entendu que certains moteurs sont devenus plus fiables depuis 2017.

Avez-vous aussi des modèles que je dois absolument éviter ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Bonjour et bienvenue; je t'apporte ma modeste contribution concernant mon diesel; c'est un 1.6 120 de 2016 en boitoto et SW; hormis un capteur Nox sur le fap, ras après 150000 kms; mes révisions sont toutes faites hors réseau depuis la fin de la garantie; je ne crois pas qu'il y ai eu de changement fait sur ce moteur avec l'arrivée des versions restylées en 2017, ni d'ailleurs, sur le 2.0 150 ou 180; ces derniers semblent également fiables, à part quelques 180 qui ont des soucis de refroidissements (il y a plusieurs sujets là dessus sur ce forum)
Quel kilométrage penses tu faire ? Toujours est-il qu'il faut oublier les essences chez PSA, tu as peut-être entendu parler des soucis du 1.2 Puretech en 100/110/130 ch ...
Je laisse la place aux aficionados du 2.0 litres !
 
  • J'aime
Reactions: Vroume

:coucou:

En diesel, les versions les plus fiables sont le 1.6 HDi 120 et les deux 2.0 HDi.

Idéalement, pour son agrément largement suffisant, sa sobriété et sa fiabilité, je te conseille le 2.0 HDi 150.

Mais si tu veux une version de 2017, elle sera forcément kilometrée avec ton budget.

Tu peux aussi te fier aux fiches occasions de différents médias, que tu trouveras facilement via Gogole, et qui jugent notamment la fiabilité... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Vroume