Achat 308 Diesel budget 11k

Vroume

Nouveau membre
30 Janvier 2022
4
0
1
Lyon
Bonjour,

Je voudrais acheter une Peugeot 308 et je ne m'y connais vraiment pas dans ce véhicule cependant je le trouve super beau et agréable à conduire.

Pouvez-vous me dire pour ce budget qu'elle est le moteur le plus fiable que je peux avoir et les finitions que vous me conseillez en occasion.

Cela serait vraiment sympa de votre part et me permettra d’être un heureux propriétaire.

Je pensais essayer de trouver à partir de 2017, j'ai entendu que certains moteurs sont devenus plus fiables depuis 2017.

Avez-vous aussi des modèles que je dois absolument éviter ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Bonjour et bienvenue; je t'apporte ma modeste contribution concernant mon diesel; c'est un 1.6 120 de 2016 en boitoto et SW; hormis un capteur Nox sur le fap, ras après 150000 kms; mes révisions sont toutes faites hors réseau depuis la fin de la garantie; je ne crois pas qu'il y ai eu de changement fait sur ce moteur avec l'arrivée des versions restylées en 2017, ni d'ailleurs, sur le 2.0 150 ou 180; ces derniers semblent également fiables, à part quelques 180 qui ont des soucis de refroidissements (il y a plusieurs sujets là dessus sur ce forum)
Quel kilométrage penses tu faire ? Toujours est-il qu'il faut oublier les essences chez PSA, tu as peut-être entendu parler des soucis du 1.2 Puretech en 100/110/130 ch ...
Je laisse la place aux aficionados du 2.0 litres !
 
  • J'aime
Reactions: Vroume

:coucou:

En diesel, les versions les plus fiables sont le 1.6 HDi 120 et les deux 2.0 HDi.

Idéalement, pour son agrément largement suffisant, sa sobriété et sa fiabilité, je te conseille le 2.0 HDi 150.

Mais si tu veux une version de 2017, elle sera forcément kilometrée avec ton budget.

Tu peux aussi te fier aux fiches occasions de différents médias, que tu trouveras facilement via Gogole, et qui jugent notamment la fiabilité... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Vroume

On arrive à en trouver avec peu de kilomètres, genre 50000 pour 4 ans, voire plus (à ce demander ce que font les gens avec un diesel, bref !) Mais pour 11000€, ça va être juste; maintenant, et si les kilomètres ne font pas peur à @Vroume , pourquoi pas !Mais pour ce tarif, ce sera du 120 ch avec pas mal de kms à mon avis ....
 
  • J'aime
Reactions: Vroume

On arrive à en trouver avec peu de kilomètres, genre 50000 pour 4 ans, voire plus (à ce demander ce que font les gens avec un diesel, bref !) Mais pour 11000€, ça va être juste; maintenant, et si les kilomètres ne font pas peur à @Vroume , pourquoi pas !Mais pour ce tarif, ce sera du 120 ch avec pas mal de kms à mon avis ....
a 11 K€ en 2.0, même une 2015 aura minimum 110 000 km.

Perso il y aurait eu une Gt 205 dans mes tarifs j'aurais pris ça avec une reprog éthanol, vu le prix du diesel, même mon range V8 est presque plus rentable que mon 2.0 EAT6
 
  • J'aime
Reactions: Vroume

Merci beaucoup à vous, en faite l'année me dérange pas trop. Tant que le modèle est connu pour etre fiable.

Ce que je vois c'est que vos messages ont confirmé le 1.6 120 ch donc je penses chercher au moins ce modèle si non le hdi 150

Maximum 120 000km cela est raisonnable ? Encore merci pour votre aide !
 
Dernière édition:

Maximum 120 000km cela est raisonnable ?

C'est raisonnable. ;)

Attention toutefois à ne pas regarder que le prix à l'instant T...

Le 2.0 HDi a une chaîne de distribution, qui le rend fiable et ne nécessite pas d'être changée.

Le 1.6 HDi a une courroie de distribution, qui devra être changée vers 160 ou 180 000 kms, avec la pompe à eau. La facture oscillera entre 800 et 1200 €...

C'est à prendre en compte dans tes calculs.
 
  • J'aime
Reactions: Vroume

Merci je comprends mieux :bien:, effectivement j'avais pas pris en compte se genre de choses et cela peut faire la différence.

Je suis plus tourné vers le 2.0 HDI maintenant.

C'est raisonnable. ;)

Attention toutefois à ne pas regarder que le prix à l'instant T...

Le 2.0 HDi a une chaîne de distribution, qui le rend fiable et ne nécessite pas d'être changée.

Le 1.6 HDi a une courroie de distribution, qui devra être changée vers 160 ou 180 000 kms, avec la pompe à eau. La facture oscillera entre 800 et 1200 €...

C'est à prendre en compte dans tes calculs.
 

Le 2.0 HDi a une chaîne de distribution, qui le rend fiable et ne nécessite pas d'être changée.

Le 1.6 HDi a une courroie de distribution, qui devra être changée vers 160 ou 180 000 kms, avec la pompe à eau. La facture oscillera entre 800 et 1200 €...

C'est à prendre en compte dans tes calculs.
:eek::eek::eek:

:voyons: Le mien a comme les autres 2 L une courroie à changer tous les 10 ans ou 240000 km
 


Boulette de ma part, j'ai confondu avec le 2.0 dCi 150 Renault... :oups:

Donc , @Vroume , dans tous les cas il faut prendre en compte le changement de distribution + pompe à eau qui est autour de 160 000 km ou 10 ans, 1er des 2 termes échus...
 

Ouuuuups, j'étais persuadé que le 2l 150 avait une chaîne ?!?! :voyons:

Et le 180, courroie ou chaîne :confused:
Il me semble que tous les HDi de PSA ont une courroie de distribution + éventuellement une petite chaine reliant les 2 arbres à cames

:chinois:
 

Sur mon 2L, quand je regarde par l'orifice pour faire l'appoint d'huile, je vois une chaine.
 

:non: =>

(La petite chaine des arbres à cames....) ?
 
Dernière édition:

La petite chaîne qu'on voit par le trou de remplissage d'huile sur les 2.0 HDi c'est bien la chaîne des arbres à cames.
Sinon ils sont effectivement tous à courroie.
 

Courroies pour tous, 175000 kms ou 10 ans pour le changement; oui, le DCI est à chaîne; j'en ai eu un, question fiabilité, il est pas mal non plus celui là !
 

La petite chaîne qu'on voit par le trou de remplissage d'huile sur les 2.0 HDi c'est bien la chaîne des arbres à cames.
Sinon ils sont effectivement tous à courroie.
Les HDi à "seulement" 8 soupapes n'ont pas cette petite chaine
 

normal puisqu'ils ont qu'un seul arbre à cames. La chaine sert uniquement à entrainer le deuxième arbre à cames;)
 



On parle bien des 308 T9 ? a moins que Peugeot ce soit trompé dans leur fiches, aucun 1.6 HDi en 16.

Ne nous écartons pas trop du sujet de base, au départ je répondais juste à @Julio39 qui pensait voir la chaine de distribution par le trou de remplissage d'huile sur son 2.0 150.
 


Pas grave, yes je vais donc le prendre en compte.

Merci !

Boulette de ma part, j'ai confondu avec le 2.0 dCi 150 Renault... :oups:

Donc , @Vroume , dans tous les cas il faut prendre en compte le changement de distribution + pompe à eau qui est autour de 160 000 km ou 10 ans, 1er des 2 termes échus...
 



Bonjour,

si cela peut t'aider, ma compagne a une 308 allure d'octobre 2015 avec le 1,6L BlueHDI de 120 ch boite manuelle. Elle a 98 000 km et nous pensions la vendre entre 10500 et 11000 €. C'est le prix de vente affiché des véhicules similaires vendus par des particuliers, les professionnels vont les vendre plus chers mais avec une garantie. Nous avons commandé un e-2008 et la concession nous la reprend 10500 € car le véhicule est vraiment en très bon état.

Pour le 1,6L 120 ch, c'est un moteur suffisamment nerveux pour la 308. Concernant les problèmes, nous avons uniquement eu le réservoir d'AdBlue et l'injecteur d'urée remplacés en septembre sinon aucun autre problème. Et en consommation, on est sous les 5L/100 km sur un parcours essentiellement de départementales.
 

avec ton budget, tu dois pouvoir trouver un HDI115 (donc sans adblue) avec relativement peu de kilomètres;)