Bonjour à tous,
Je vous préviens je ne suis pas le plus expert en véhicules
Ma situation pro et perso ayant évoluée, je dois passer sur un diesel.
En effet, 3j/semaine au bureau au lieu de 5 (2j télétravail) négocié même post-covid, ça m'a permis de me rapprocher de mon entourage, et donc de m'éloigner du lieu de travail. Je ferais donc 3j/semaine 160km aller/retour, soit 480km/semaine. Faites le calcul : *47 semaines de boulot = 22560km => 25000km mini en gros avec les déplacements perso à coté.
Je possède jusqu'à maintenant une Clio IV Tce 90 Intens, 90000km, octobre 2016, pas un pépin depuis 3 ans bref si ma situ n'avait pas évolué je l'aurais gardée. Là une essence avec ce réservoir (40L) et cette conso là c'est pas top top. Je compte faire une reprise de la Clio pour baisser le coût.
Je regardais les diesel à 40000km max, de 2017 max, quelques impératifs comme caméra de recul (que ma clio n'a pas) et surtout bonne conso et bon réservoir. Budget 20 000€ et suis tombé sur les 308 et franchement, tout les critères me semblent rempli. Elle a belle gueule, bien équipée, bonne conso et bon réservoir (je lis 53L vous me confirmez?) et je suis tombé sur cette annonce là :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108986322.html
J'ai quelques questions à vous poser du coup:
- Conso mixte annoncée 3.6L/100 ça me parait peu! En réalité ça va sur du combien environ? Mes 160km A/R sont à 95% de l'autoroute. C'est la boite auto qui fait ça? (je suis sur une BVM en Clio).
- Avec le réservoir et une conso + haute que celle annoncée pour être large, un plein fait environ combien de km? Le but étant d'avoir une bien meilleure autonomie qu'actuellement.
- Quels sont les modèles de 308 à éviter absolument? (par d'éventuels problèmes de fiabilité ou autre)
- Si ma clio est côté à environ 9000€ sur l'argus, je me doute qu'un garage ne la récupère pas au même prix. Combien faut-il en espérer? Plus globalement combien de % faut-il retirer d'une cote Argus pour une reprise en garage?
- Enfin, vaut-il mieux respecter mon critère de recherche < 40 000km vu mon kilométrage annuel pour éviter les problèmes d'ici 4-5 ans (a 25000km par an ça ira vite) ou je peux me permettre d'élargir un peu plus le kilométrage pour soit baisser le prix soit rester sur le même avec meilleur package?
Merci beaucoup d'avance pour la lecture et les retours!
Je vous préviens je ne suis pas le plus expert en véhicules
Ma situation pro et perso ayant évoluée, je dois passer sur un diesel.
En effet, 3j/semaine au bureau au lieu de 5 (2j télétravail) négocié même post-covid, ça m'a permis de me rapprocher de mon entourage, et donc de m'éloigner du lieu de travail. Je ferais donc 3j/semaine 160km aller/retour, soit 480km/semaine. Faites le calcul : *47 semaines de boulot = 22560km => 25000km mini en gros avec les déplacements perso à coté.
Je possède jusqu'à maintenant une Clio IV Tce 90 Intens, 90000km, octobre 2016, pas un pépin depuis 3 ans bref si ma situ n'avait pas évolué je l'aurais gardée. Là une essence avec ce réservoir (40L) et cette conso là c'est pas top top. Je compte faire une reprise de la Clio pour baisser le coût.
Je regardais les diesel à 40000km max, de 2017 max, quelques impératifs comme caméra de recul (que ma clio n'a pas) et surtout bonne conso et bon réservoir. Budget 20 000€ et suis tombé sur les 308 et franchement, tout les critères me semblent rempli. Elle a belle gueule, bien équipée, bonne conso et bon réservoir (je lis 53L vous me confirmez?) et je suis tombé sur cette annonce là :
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J'ai quelques questions à vous poser du coup:
- Conso mixte annoncée 3.6L/100 ça me parait peu! En réalité ça va sur du combien environ? Mes 160km A/R sont à 95% de l'autoroute. C'est la boite auto qui fait ça? (je suis sur une BVM en Clio).
- Avec le réservoir et une conso + haute que celle annoncée pour être large, un plein fait environ combien de km? Le but étant d'avoir une bien meilleure autonomie qu'actuellement.
- Quels sont les modèles de 308 à éviter absolument? (par d'éventuels problèmes de fiabilité ou autre)
- Si ma clio est côté à environ 9000€ sur l'argus, je me doute qu'un garage ne la récupère pas au même prix. Combien faut-il en espérer? Plus globalement combien de % faut-il retirer d'une cote Argus pour une reprise en garage?
- Enfin, vaut-il mieux respecter mon critère de recherche < 40 000km vu mon kilométrage annuel pour éviter les problèmes d'ici 4-5 ans (a 25000km par an ça ira vite) ou je peux me permettre d'élargir un peu plus le kilométrage pour soit baisser le prix soit rester sur le même avec meilleur package?
Merci beaucoup d'avance pour la lecture et les retours!