Achat 308 VTi 120, Confort Pack

asters

Nouveau membre
6 Janvier 2014
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Après pas mal de lecture et de recherche je m'en remet à vous :D
Une personne dans mon entreprise vend sa 308
de 2009,
vti 120,
pack confort,
26k km
pour 7000e.

Je n'ai pas encore été la voir, mais l'état comestique semble bon.
Au départ j'étais parti pour prendre une Clio 3 (couple avec un bébé) mais cette annonce m'a fait hésité !
Je voulais donc avoir votre avis surtout au niveau tarif qui me semble bas (pourtant personne de confiance dans mon entreprise).
Ce qui j'ai pu lire sur le moteur semble mitigé, certains disent que ça suffit, d'autres non...

Je vais faire environs 10000km / an, que des weekend ou vacances, pas de trajets quotidien. Une voiture pour "sortir" de Paris en somme.

Dois-je sauter sur l'occasion ?

Merci à tous pour vos avis.
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Prix tout à fait raisonnable pour ce model ;)

Faut juste tenir compte que c'est un moteur qui consomme en moyenne 9l/100 :sweat:

C'est aussi "mou" comme la voiture pèse 1300 kg malgré ses 120cv :)
 

[:sniper:9] steph a tout dit, le prix est correct, moteur un peu mou et conso légèrement au dessus de la moyenne dans cette catégorie, mais ça reste malgré tout une bonne affaire si elle est en bon état. :wahoo:
 

Salut, je recherche également une 308 et je trouve que le rapport qualité prix est correcte après je me suis exclusivement orienté vers des moteurs diesel et sur des finitions PP ou féline donc je dois t'avouer que je t'assure pas que le modèle est dans les clous.

Par comparaison récemment j'ai trouvé une féline haut de gamme moteur THP 150cv avec pas mal d'option entre 50 000 km et 60 000 km je ne me souviens plus très bien. Mise à prix 10 000 euro je te laisse faire le comparatif.

Toutefois, j'ai souvent rencontrer des gens qui se séparaient de leur 308 parce qu'ils voulaient plus grand pour leur enfant. Si tu es bloqué niveau budget pour prendre un monospace je te conseillerai le même modèle mais en SW. Le coffre de la 308 est petit pour un couple avec un enfant, enfin tous dépend de la taille de ta poussette ^^ fais un test à la limite.
 

Merci beaucoup pour les réponses.
Il me semblait que 7000E était un très bon prix mais vos réactions tempèrent ma joie d'avoir trouvé "un bon plan".
Pour moi la voiture sera seulement WE et vacances, du coup je veux dépenser le minimum qui assurera sécurité et confort.
Pour la taille à la base je comptait acheter une Clio, cette annonce m'a seulement fait changé d'avis (pour le moment)

Quand vous dites que le moteur est mou...c'est vraiment mou ? :D
 

Disons que ce n'est pas un tracteur non plus mais si tu veux quelque chose de plus puissant lors des dépassements, par exemple, prends plutôt un THP :whistle:

Si c'est juste pour quelques sorties le WE, prends celle-ci ;)
 

:D

Et au niveau du tarif, c'est un tarif normal ou on est en dessous de la côte ? ( je ne sais pas quel site croire pour évaluer une voiture !)
 

Si tu prends la côte de la centrale, enlèves 20% et tu auras une idée de ce qu'elle vaut.

Perso, je fais plus souvent un comparatif sur le bon coin et sur la centrale pour le même modèle.

Ca me donne plus précisément le tarif de vente en occasion ;)
 

C'est dommage que la centrale souffre de cette notoriété, il est bien leur site on peut trier ce qu'on recherche facilement.

Je scrute également leboncoin mais faut bien connaitre parce qu'il y'a des des arnaques style mandat cash mais aussi des gens même des garage qui font passer leur voiture pour des félines.
 

C'est dommage que la centrale souffre de cette notoriété, il est bien leur site on peut trier ce qu'on recherche facilement.

Je scrute également leboncoin mais faut bien connaitre parce qu'il y'a des des arnaques style mandat cash mais aussi des gens même des garage qui font passer leur voiture pour des félines.

[:remboses:8] [:chris34]
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Prix tout à fait raisonnable pour ce model ;)

Faut juste tenir compte que c'est un moteur qui consomme en moyenne 9l/100 :sweat:

C'est aussi "mou" comme la voiture pèse 1300 kg malgré ses 120cv :)

Oh la Steph tu y vas un peu fort pour les 9l/100

Sur mon ancienne 307 essence 110 cv 7,14l/100 sur 67950 km
la conso mini 6,35 et la maxi 9,16 dans les bonchons en vacances autrement 7,83 sur un plein
 

:D

Et au niveau du tarif, c'est un tarif normal ou on est en dessous de la côte ? ( je ne sais pas quel site croire pour évaluer une voiture !)

:coucou:

Pour avoir la vrai cote, c'est sur le site payant de l'Argus officiel qu'il faut aller: si ça n'a pas augmenté, tu as droit à 2 cotes pour 3.85 €

http://www.largus.fr/cote/index.cf

edit: quant à la mollesse du moteur, elle est due aux petits 160 Nm de couple hauts perchés à 4250 tr/mn. Par comparaison, le 1.6 THP donc turbo (essence) fait 240 Nm mais à 1400 tr/mn :pt1cable:

Faudra donc monter haut dans les tours pour obtenir le meilleur du 1.6 VTi, ce qui explique sa conso élevée ...

re-edit: si ce lien peut t'aider

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/avis-308-120cv-sujet_3741_1.htm
 

:bounce: bonne voiture la 308 vti 120 très économique à l'entretien (pas de turbo,une chaîne de distribution) , son gros défaut elle consomme beaucoup étant en retraite et ne roulant pas beaucoup cela peut faire . :pt1cable:
 

:bounce: bonne voiture la 308 vti 120 très économique à l'entretien (pas de turbo,une chaîne de distribution) , son gros défaut elle consomme beaucoup étant en retraite et ne roulant pas beaucoup cela peut faire . :pt1cable:
 

:bounce: bonne voiture la 308 vti 120 très économique à l'entretien (pas de turbo,une chaîne de distribution) , son gros défaut elle consomme beaucoup étant en retraite et ne roulant pas beaucoup cela peut faire . :pt1cable:
 

:bounce: bonne voiture la 308 vti 120 très économique à l'entretien (pas de turbo,une chaîne de distribution) , son gros défaut elle consomme beaucoup étant en retraite et ne roulant pas beaucoup cela peut faire . :pt1cable:
 

:bounce: bonne voiture la 308 vti 120 très économique à l'entretien (pas de turbo,une chaîne de distribution) , son gros défaut elle consomme beaucoup étant en retraite et ne roulant pas beaucoup cela peut faire . :pt1cable:
 

:love: Pour le modérateur
excuser moi de la répétitions du message mon ordinateur à je pense merdé merci :confused:


edit modo: t'inquiètes on est là pour ça aussi ;)
 

:bounce: son gros défaut elle consomme beaucoup :pt1cable:

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014,

Je suis surpris de constater régulièrement sur ce forum que certains se plaignent de la consommation des vti 120.
Pour ma part, j'ai un modèle 2011, 35000 kms au compteur, j'ai une conso réelle (50% ville, 50% route) de 7,5 litres au 100 kms (6.6 litres à l'odb), ce qui ne me paraît normal pour une essence de 120 CV.
et je peux dire que j'ai pas une conduite très économique, je passe rarement les rapports en dessous de 3500 trs/min. je respecte plutôt les limitations de vitesse, mais je ne mets jamais très longtemps pour les atteindre ...
bref, une conso de 9 litres, ça me paraît exagéré, ou alors 100% ville et sans trainer ...

A moins que ce soit juste un bon prétexte de possesseur de THP ou GTI pour se donner bonne conscience :chinois: :D
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014,

Je suis surpris de constater régulièrement sur ce forum que certains se plaignent de la consommation des vti 120.
Pour ma part, j'ai un modèle 2011, 35000 kms au compteur, j'ai une conso réelle (50% ville, 50% route) de 7,5 litres au 100 kms (6.6 litres à l'odb), ce qui ne me paraît normal pour une essence de 120 CV.
et je peux dire que j'ai pas une conduite très économique, je passe rarement les rapports en dessous de 3500 trs/min. je respecte plutôt les limitations de vitesse, mais je ne mets jamais très longtemps pour les atteindre ...
bref, une conso de 9 litres, ça me paraît exagéré, ou alors 100% ville et sans trainer ...

A moins que ce soit juste un bon prétexte de possesseur de THP ou GTI pour se donner bonne conscience :chinois: :D

:coucou: et meilleurs voeux à toi aussi, ainsi que la [:philw389:7]

Pour te répondre.... [:nono le bo] [:nono le bo]

Je consommais 6.4l/100 :D

Je fais juste suite à divers témoignages antécédents sur ce fofo :whistle:
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014,

Je suis surpris de constater régulièrement sur ce forum que certains se plaignent de la consommation des vti 120.
Pour ma part, j'ai un modèle 2011, 35000 kms au compteur, j'ai une conso réelle (50% ville, 50% route) de 7,5 litres au 100 kms (6.6 litres à l'odb), ce qui ne me paraît normal pour une essence de 120 CV.
et je peux dire que j'ai pas une conduite très économique, je passe rarement les rapports en dessous de 3500 trs/min. je respecte plutôt les limitations de vitesse, mais je ne mets jamais très longtemps pour les atteindre ...
bref, une conso de 9 litres, ça me paraît exagéré, ou alors 100% ville et sans trainer ...

A moins que ce soit juste un bon prétexte de possesseur de THP ou GTI pour se donner bonne conscience :chinois: :D

Salut manolo.

Parle nous de ton modèle 2011..... coté mollesse.....
comme dit précédemment la 308 est vraiment une grosse molle.
Je dois monter dans les tours pour avoir un peu de pêche,c'est vrai qu'elle pèse 1300 kg cette grosse daube
Au demeurant sympathique, fiable..., silencieuse à bas régime, habitable, mais alors une vraie fénéante....sous les 4000T/M
Mimi
 

côté mollesse, ben, c'est une 120 cv atmosphérique. donc ça marche forcément moins bien qu'un thp de plus de 150 cv...
mais bon, c'est quand même pas un éléphant de mer. pour une conduite normale sur une route normale, c'est largement suffisant. après, si c'est pour faire une course de côte, ça risque de manquer un peu de pêche mais c'est pas l'usage que j'en fais ... honnêtement, je la trouve assez véloce pour mon utilisation quotidienne.
et quand je veux me faire plaisir avec de vraies accélérations, je prends la moto :bounce:
 

côté mollesse, ben, c'est une 120 cv atmosphérique. donc ça marche forcément moins bien qu'un thp de plus de 150 cv...
mais bon, c'est quand même pas un éléphant de mer. pour une conduite normale sur une route normale, c'est largement suffisant. après, si c'est pour faire une course de côte, ça risque de manquer un peu de pêche mais c'est pas l'usage que j'en fais ... honnêtement, je la trouve assez véloce pour mon utilisation quotidienne.
et quand je veux me faire plaisir avec de vraies accélérations, je prends la moto :bounce:

Ouais, il faut dire que quand même au démarrage, même sur du "plat"... il faut lui bouger le cul...
d'ailleurs "on" me klaxonne parfois aux "miches" car elle rame.....
Même une 206 75 cv XT lui met la carotte.......
Alors les 120 cv......!!! :confused: :confused: :confused:
Sinon oui elle est super "pepere"..............;!!! :lol: :lol: :lol:
Mimi.
 

Ouais, il faut dire que quand même au démarrage, même sur du "plat"... il faut lui bouger le cul...
d'ailleurs "on" me klaxonne parfois aux "miches" car elle rame.....
Même une 206 75 cv XT lui met la carotte.......
Alors les 120 cv......!!! :confused: :confused: :confused:
Sinon oui elle est super "pepere"..............;!!! :lol: :lol: :lol:
Mimi.

desserre le frein à main, elle marchera mieux ... :lol:
 


Bref c'est une voiture de papy :lol: :lol:

[:benigne:1]


ben oui c'est une voiture de vieux.......... d'ailleurs il n'y a qu'à regarder les utilisateurs [:francis:1]
Même les modèles 2011 ça sent le sapin............. !!!! [:benigne:1]
Mimi.