Et? Si tu rétrogrades sur le bon rapport sur une essence atmosphérique 1/3 plus puissante, il y a des chances que le HDi en question ne suive plus.
Je connais de nombreuses voitures moins coupleuses et pourtant bien plus performantes qu'un simple diesel . La conduite n'est pas la même, c'est tout.
Ce n'est pas une question de savoir conduire ou pas le diesel est toujours plus coupleux en 4 et en 5...
Sinom pour ce qui est des reprises d'une essence atmo il faut lui tirer desus dans les 4500 Tours je ne parles mêmes pas des consommations et du bruit
C'est vrai que l'essence est plus joueur que le diesel mais franchement s'amuse t'on vraiment avec 120ch
La conduite n'est pas la même d'un diesel à une essence. c'est une question de gout
Et puis sincèrement, un diesel qui essaye de prendre 4000-4500 tours pour faire une reprise un peu rapide, est-ce vraiment raffiné???
Tu rigole, à 4500tr/min le moteur est à son couple maxi (a qqch pres)...autant dire que c'est à partir ce cette plage qu'il commence à donner son potentiel!
Perso je pense qu'on s'amuse autant (j'aurais tendance meme a dire plus) avec un VTI120 qu'avec un HDI 110
Mais plus que des paroles...voici les chiffres - tirés du site Peugeot.fr
VTI120 - HDI90
P.A 7 - 5
Puissance maxi ch DIN à tr/min : 120 à 6000 - 90 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min : 160 à 4250 - 215 à 1750
Vitesse maxi (en km/h) : 195 - 180
0-100 km/h : 10,8 - 12,6
1000 m départ arrêté : 32,2 - 34,1
Consommation urbaine : 9,3 - 6
Consommation extra-urbaine : 5,2 - 3,9
Consommation mixte : 6,7 - 4,7
Emissions de CO2 en g / km : 159 - 125 (ou 120 sans FAP)
Bon effectivement le HDI90 à vraiment pour lui sa faible consomation...et par les temps qui courent c'est un argument de poids!...et c'est vrai que la conduite est aussi une question de gout!
Effectivement les chiffres parlent d'eux même, aucune des 2 n'est capable de faire une reprise de 90 à 130 en 5eme de façon potable...La seule différence, c'est que le HDi 90 est quasiment au mieux de ses possibilités, alors qu'en repassant la 3 la VTi 120 doit faire un temps nettement plus correctVoilà justement le comparatif (auto-journal) sur 207 :
VTi 120 : 90 à 130 km/h en 5ème = 19,3 s
HDi 90 : 90 à 130 km/h en 5ème = 15,8 s
Les chiffres parlent d'eux même...
C'est clair qu'au niveau rapport poids/puissance, pas dur de faire mieux.Vti 120, parce que bon, le HDi 90 sur une caisse qui fait 1300 kg...
Bien joué ben1999, ca sera bien mieux qu'un VTi120 et surtout qu'un HDi90 (malgré les anneries que racontent certains sur couple/puissance....)
Elle est en boite 6 si je ne me trompe pas? Ca lui va beaucoup mieux les rapports courts
Va faire un peu de circuit et tu comprendras comment ca fonctionneLes anneries comme tu dis c'est peut être parce que t'y connait rien???
C'est clair qu'au niveau rapport poids/puissance, pas dur de faire mieux.
Les anneries comme tu dis c'est peut être parce que t'y connait rien???