VTI 120 ou HDI 90 : la moins "pire" ?

Voilà, c'est ce que je disais un peu plus haut :heink:

Maintenant, donne-nous les chiffres du 90-130 en 4e et surtout en 3e.
 

Il est vrai qu'on ne peut que te conseiller d'essayer un hdi 90 (et de nous dire ensuite ce que tu en penses !)

Comme ça tu pourras comparer avec le VTi que tu as déjà essayé !

Tu dois bien avoir un collègue collaborateur qui peut te preter la sienne !
 

Ou en concession éventuellement. Vu que c'est ce qui se vend le plus, ca m'étonnerait qu'il n'y en ait pas un dispo pour un essai.
 

Et? Si tu rétrogrades sur le bon rapport sur une essence atmosphérique 1/3 plus puissante, il y a des chances que le HDi en question ne suive plus.

Je connais de nombreuses voitures moins coupleuses et pourtant bien plus performantes qu'un simple diesel ;) . La conduite n'est pas la même, c'est tout.

Ce n'est pas une question de savoir conduire ou pas le diesel est toujours plus coupleux en 4 et en 5...
Sinom pour ce qui est des reprises d'une essence atmo il faut lui tirer desus dans les 4500 Tours je ne parles mêmes pas des consommations et du bruit :pfff:

C'est vrai que l'essence est plus joueur que le diesel mais franchement s'amuse t'on vraiment avec 120ch :confused:

La conduite n'est pas la même d'un diesel à une essence. c'est une question de gout ;)
 

Ce n'est pas une question de savoir conduire ou pas le diesel est toujours plus coupleux en 4 et en 5...
Sinom pour ce qui est des reprises d'une essence atmo il faut lui tirer desus dans les 4500 Tours je ne parles mêmes pas des consommations et du bruit :pfff:

C'est vrai que l'essence est plus joueur que le diesel mais franchement s'amuse t'on vraiment avec 120ch :confused:

La conduite n'est pas la même d'un diesel à une essence. c'est une question de gout ;)


Tu rigole, à 4500tr/min le moteur est à son couple maxi (a qqch pres)...autant dire que c'est à partir ce cette plage qu'il commence à donner son potentiel!

Perso je pense qu'on s'amuse autant (j'aurais tendance meme a dire plus) avec un VTI120 qu'avec un HDI 110

Mais plus que des paroles...voici les chiffres - tirés du site Peugeot.fr ;)

VTI120 - HDI90
P.A 7 - 5
Puissance maxi ch DIN à tr/min : 120 à 6000 - 90 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min : 160 à 4250 - 215 à 1750
Vitesse maxi (en km/h) : 195 - 180
0-100 km/h : 10,8 - 12,6
1000 m départ arrêté : 32,2 - 34,1
Consommation urbaine : 9,3 - 6
Consommation extra-urbaine : 5,2 - 3,9
Consommation mixte : 6,7 - 4,7
Emissions de CO2 en g / km : 159 - 125 (ou 120 sans FAP)


Bon effectivement le HDI90 à vraiment pour lui sa faible consomation...et par les temps qui courent c'est un argument de poids!...et c'est vrai que la conduite est aussi une question de gout!
 

Pour ce qui est du bruit moteur, je dirais que les reprises sont temporaires et donc le bruit dans les tours aussi.

Et puis sincèrement, un diesel qui essaye de prendre 4000-4500 tours pour faire une reprise un peu rapide, est-ce vraiment raffiné??? :pfff:

Je rajouterais enfin que notre ami ben1999 sort d'une 207 THP150, donc visiblement la conso n'est sans doute pas critère le plus important.
 

Et puis sincèrement, un diesel qui essaye de prendre 4000-4500 tours pour faire une reprise un peu rapide, est-ce vraiment raffiné??? :pfff:


:lol: :lol: il hurle de douleur oui!!
 


Ou la la ça devient chaud brûlant... :lol: :lol: :lol:
Sinon le seul avantage du fort couple à bas régime du diesel, c'est quand tu tires une caravane dans les lacets montagnards. Mais bon, tu ne le fais pas tous les jours!
JC
 

Et bien je peux me vanter de vous avoir fait réagir sur le sujet ! Je pense qu'au final j'aurais pris une HDI 90 + TVP, juste à cause de la mauvaise impression de bruit du VTI sur autoroute ...

Merci pour toutes vos contributions en tout cas !

MAIS je viens d'avoir une commande pour ma prochaine voiture et donc mon problème est résolu : ça sera une 308 SW THP 150 Premium avec Pack Visibilité 2, Pack Confort, USB Box, Radar de recul, Vitres surteintés, Gris Moondust. ça me laissera le temps d'économiser pour prendre une THP 150 ou une HDI 110 la prochaine fois ;)
 

:confused:
Tu rigole, à 4500tr/min le moteur est à son couple maxi (a qqch pres)...autant dire que c'est à partir ce cette plage qu'il commence à donner son potentiel!

Perso je pense qu'on s'amuse autant (j'aurais tendance meme a dire plus) avec un VTI120 qu'avec un HDI 110

Mais plus que des paroles...voici les chiffres - tirés du site Peugeot.fr ;)

VTI120 - HDI90
P.A 7 - 5
Puissance maxi ch DIN à tr/min : 120 à 6000 - 90 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min : 160 à 4250 - 215 à 1750
Vitesse maxi (en km/h) : 195 - 180
0-100 km/h : 10,8 - 12,6
1000 m départ arrêté : 32,2 - 34,1
Consommation urbaine : 9,3 - 6
Consommation extra-urbaine : 5,2 - 3,9
Consommation mixte : 6,7 - 4,7
Emissions de CO2 en g / km : 159 - 125 (ou 120 sans FAP)


Bon effectivement le HDI90 à vraiment pour lui sa faible consomation...et par les temps qui courent c'est un argument de poids!...et c'est vrai que la conduite est aussi une question de gout!


Je ne vois pas le rapport avec le HDI 110ch on parle du 90ch. Mais si tu veux on peux en parler; effectivement on ne s'amuse pas avec en même temps est ce son but j'ai lu nul part que s'était une voiture de sport ;)
tu me dis on ne monte pas à 4500tours avec un diesel, je te dis OUI ! c'est son couple max la plage est entre 2500 et 3500 il faut comparer ce qui est comparable...
Ce que je dis c'est que le 120ch il faut lui tirer dessus à la moindre reprise se qui enjendre du bruit, des conso :eek: et j'en passe et des meilleurs.
Je ne suis pas contre l'essence mais qui a prendre une essence autant prendre un THP. En plus aujourd'hui les diesels à puissances equivalentes sont aussi puissant voir plus qu'une essence.
L'essence pousse plus du 0 à 100 et le diesel en reprise d'ailleurs si on regarde les 24heures du mans c'est un bonne exemple de quoi est capable le diesel :D
 

Je ne pense qu'il faille comparer les chiffres d'accélération on n'est pas sur circuit !

Ce qui importe le plus c'est la souplesse du moteur et son élasticité. Après au moment de doubler, s'il faut rétrograder pas de problème, il suffit de le savoir. Mais dans la conduite de tous les jours, faut surtout que la conduite se fasse sans heurt. Les modèles précités ne sont pas destinés à l'amusement.

J'avais beaucoup apprécié le VTI en ville pour sa souplesse d'ailleurs et l'absence d'effet turbo pas toujours agréable pour les passagers. (Effet très important sur mon ex-HDI 110).
 

Super :coucou:
comme ça tu pourras nous donner la conso du THP 150 sur la 308 SW.
tu va la recevoir quand ?
 

En tout cas felicitations pour ton achat de 308 sw 150 ;)
Je crois que la on sera tous d'accord sur le moteur c'est un trés bons choix ;)
Tu as raison on est pas circuit sécurité avant tout ! En même temps c'est vrai qu'un hdi 90 ou une vti 120 sur circuit j'imagine le truc :lol: :lol:
 

Je passe commande le 27 ... normalement c'est 2 mois mais bon ... je pense plutôt 3.
 

Vti 120, parce que bon, le HDi 90 sur une caisse qui fait 1300 kg...
 

Voilà justement le comparatif (auto-journal) sur 207 :

VTi 120 : 90 à 130 km/h en 5ème = 19,3 s
HDi 90 : 90 à 130 km/h en 5ème = 15,8 s

Les chiffres parlent d'eux même...
Effectivement les chiffres parlent d'eux même, aucune des 2 n'est capable de faire une reprise de 90 à 130 en 5eme de façon potable...La seule différence, c'est que le HDi 90 est quasiment au mieux de ses possibilités, alors qu'en repassant la 3 la VTi 120 doit faire un temps nettement plus correct

Honnêtement, 16" ou 19" pour passer de 90 à 130 en 5, c'est un combat de nains...c'est tellement lent que tu vas faire ça quand ? ni pour doubler, ni pour te relancer après un ralentissement sur autoroute
 

ben1999 felicitation pour ton achat.
oublie pas les photos quand tu la recois.
 


Félicitation pour ton achat :bien: . Ceci clot donc le débat ;) . Je pense que tu es loin de perdre au change :sol: .
 

Bien joué ben1999, ca sera bien mieux qu'un VTi120 et surtout qu'un HDi90 (malgré les anneries que racontent certains sur couple/puissance....)

Elle est en boite 6 si je ne me trompe pas? Ca lui va beaucoup mieux les rapports courts :chinois:
 



Si c'est la même boite que le 175, tu vas voir, c'est un véritable régal. Ca n'a absolument plus rien à voir avec toute autre création du groupe en matière de transmission!

Elle donne qu'une seule envie: rétrogarder :love:
 

Bien joué ben1999, ca sera bien mieux qu'un VTi120 et surtout qu'un HDi90 (malgré les anneries que racontent certains sur couple/puissance....)

Elle est en boite 6 si je ne me trompe pas? Ca lui va beaucoup mieux les rapports courts :chinois:

Les anneries comme tu dis c'est peut être parce que t'y connait rien???
 





Les anneries comme tu dis c'est peut être parce que t'y connait rien???

c'est vrai qu'on voit tout de suite que tu t'y connais à mort :D

[quotemsg]En plus aujourd'hui les diesels à puissances equivalentes sont aussi puissant voir plus qu'une essence.
[/quotemsg]