Dilemme VTi 120 vs E Hdi

:coucou: perso j'ai des jantes en 16" et des jantes en 17"!

Les jantes en 16"--> très confortable, on en trouve partout sans problème avec un budget raisonnable, la direction est légère, on entend peu la route, consommation faible, usure "lente" en fonction de la conduite bien sûr.

Les jantes en 17"-->le look :love: , tenu de route extraordinaire (on dirait que la voiture est sur un rail! oui je me suis fais plaisir sur les route vallonnées d'Ardèche), prix des pneus bien plus cher que pour du 16", consommation +0.5l/100km par rapport au 16", usure rapide car moins de gomme, confort un peu mis a l'écart car:- direction plus lourd
- bruit de vibrations du pneu sur la route (comme un camion :mad: )

et enfin les 17" c'est prisés des VOLEURS :mad:

Mais je tourne avec les 2! le 16" reste pour les mauvais jours car meilleur tenu de route sur route humide ou neige;)
 

uniquement valable pour les michelous car il y a des pneus meilleurs en 17 d'en d'autres marques



[:hermann:1] [:hermann:1]

:confused:

J'avoue que je ne comprends pas trop ta remarque Manec... Il me semble bien que, quelle que soit la marque, des 17 pouces tiendront mieux la route sur du sec que des 16 pouces, mais par contre cela s'inverse sous la pluie.
Le post de Denzellio va aussi dans ce sens...
 


:confused:

J'avoue que je ne comprends pas trop ta remarque Manec... Il me semble bien que, quelle que soit la marque, des 17 pouces tiendront mieux la route sur du sec que des 16 pouces, mais par contre cela s'inverse sous la pluie.
Le post de Denzellio va aussi dans ce sens...


[:remboses:8] d'accord avec toi :D

sauf........que les michelou ne sont plus les meilleurs en 17 sous la pluie .... [:francis:1]


voilà, dis comme cela tu comprends mieux :lol: :lol: :lol:
 

[:remboses:8] d'accord avec toi :D

sauf........que les michelou ne sont plus les meilleurs en 17 sous la pluie .... [:francis:1]


voilà, dis comme cela tu comprends mieux :lol: :lol: :lol:

Manec et son éternel discourt "anti-michelin" :lol: , je ne m'en lasserais jamais étant donné que moi même je trouve la réputation de cette marque sur-faite :confused: ce qui pour eux justifie un prix exorbitant mais qui pour moi ne justifie pas l'achat de tel pneus qui, une fois sur route mouillé on tendance à partir en coucouille ^^ :bounce: ... merci le label "éco"

Bref ceci étant dit je roule en 17 et je n'ai comme seule élément de comparaison la 207 chaussé en 16 (michelin energy saver) de mon ex que je conduisais de temps en temps et bien mise à part effectivement le prix du pneu et la direction plus souple ... en même temps sur les 207 ils ont des directions "cheater" limite "city" qui se tourne avec le petit doigt, alors que moi, sur ma 308, en 17, ma direction est vraiment vraiment très dur ... sa me rappelle à quelle point la voiture est "sport" :lol: :lol: mais bon, comme dit précédemment l’élément de comparaison avec une 207 n'est pas jouable. Mais pour ce qui est du look, ça en jette d'avantage :chinois:
 

Manec et son éternel discourt "anti-michelin" :lol: , je ne m'en lasserais jamais étant donné que moi même je trouve la réputation de cette marque sur-faite :confused: ce qui pour eux justifie un prix exorbitant mais qui pour moi ne justifie pas l'achat de tel pneus qui, une fois sur route mouillé on tendance à partir en coucouille ^^ :bounce: ... merci le label "éco"

En tous les cas tu me fais plaisir :D car je vois que mon avis est partagé ce qui rend plus crédible mes affirmations :D ;)

:chinois:
 


T'aurais même dû me mettre un rouge , un peu d'humour...mérité quand même [:chris34:7]
Après le coup de la bouteille sous le siège, j'aurais pu ! :p
Mais si tu y tiens: [:chris34:7]

:lol:

Tu vas t'attirer les foudres des GTistes :kaola: :D
 

Je me moque pas, surtout que j'adore cette GTi et si je pouvais l'avoir en deuxième voiture, je l'aurais.
 

[:remboses:8] d'accord avec toi :D

sauf........que les michelou ne sont plus les meilleurs en 17 sous la pluie .... [:francis:1]


voilà, dis comme cela tu comprends mieux :lol: :lol: :lol:

J'ai du rater un épisode car je n'ai pas du tout parlé de marque de pneu :confused:
Ceux de ma 308 sont des Contintental contisport contact 3, en 17 pouces, et ils marchent du tonnerre niveau tenue de route et freinage, y compris sur les routes humides du Finistère :sol:
C'est vrai que les Michelin Energy de ma 206 sont assez médiocres sur le mouillé, mais on ne peut pas comparer, c'est du 14 pouces sur un chassis différent ...
Bref, fin du semi HS :D
 

Pas trop de souci avec les routes mouillées dans le 13 :D
J'ai contacté les CC Peugeot des environs pour faire un essai d'une Vti.. ... à suivre :sleep: .
Il faut que je définisse un plan B au cas ou mon ancienne voiture rende l’âme :cry: plus vite que ce que je ne pense.
 

Question à 100 Balles..

Je vois sur Peugeot Webstore quelques 308 Vti en stock :love: .

Pour certaines, il y a une prime de reprise possible :bounce: .
Pour obtenir cette prime:
Faut-il rendre le véhicule de + de 8 ans dans le réseau peugeot :confused:
ou est-ce uniquement dans le garage/ concession ou l'on prend la nouvelle voiture?
 


Tout vient à tant pour qui sait attendre. ;)
Je devrais pouvoir essayer une 308 Vti demain :bounce:
.... je vous ferai un retour de l'essai. :chinois:
 

j'ai commis une erreur, en faisant la moyenne sur X années, la moyenne est de l'ordre de 12 000 km par an. :chinois:
Mais stupeur en vérifiant les dernières infos, j'ai fait 10 000Km en moins de 7 mois --> 18 000 Km par an. :sweat:

Cela m’amène à reconsidérer mon option full Essence. :sarcastic:
 

Encore, une fois !!! Un diesel moderne avec FAP, vanne EGR n'est pas fait pour faire moins de 20.000 Km par an. Voilà mon avis
 

Merci James, message reçu fort et clair. ;)
Ce serai plus simple si le THP n'avais pas de souci de chaine de distribution.
la boîte courte du 120 Vti me refroidit un peu.
 

Tout à fait d'accord, avec toi pour les problèmes du THP ! Moteur à éviter...quand au VTi 120ch, c'est pas un mauvais moteur mais il doit être quand même un peu à la peine sous la 308. Après tout dépend de ce que tu recherches en performance au quotidien.

Sinon, vas voir la concurrence... Il y a des moteurs essence turbo chez d'autre constructeur qui sont pas mal aussi.