308 sw GT 2.0 eat6

Vincent13

Membre régulier
6 Mars 2021
36
2
8
Paris
Bonjour a tous,
Cela fait quelque temps que je parcours ce forum pour obtenir le maximum d'informations concernant mon futur achat.
J'envisage d'acheter une 308 sw finition GT entre 2015 et 2017.
Côté moteur mon choix se porte sur le 2.0l en 150ch ou 180cv, suivant ce que je pourrais trouver.
Boîte eat6. J'ai actuellement une C4 bmp6, je trouve qu'elle est plutôt confortable pour l'utilisation que j'en fais (10min de bouchon en ville + nationale fluide tous les jours). Il est vrai qu'en utilisation "sport", je la trouve trop lente malgré les pâlettes au volant.

J'ai un budget d'environ 15000€ ce qui me permet d'avoir un modèle qui dispose de moins de 100k km.
Quels sont les points à regarder à ce kilométrage ?
Le 2.0 est-il concerné par le problème de courroie de distribution ? Quelles sont les échéances pour celle ci?

Merci a tous d'avance de votre retour pour m'aider dans mon futur achat :)
 

ton budget est interressant, il faut surveiller le reservoir d'adblue(idealement si il a été changé), pour la distribution, c'est 180000 si ma mémoire est bonne et pas de soucis à ce niveau(courroie classique).

A surveiller aussi la courroie accessoires(idealement changée).

J'ai acheté la mienne il y a 2,5ans 18000€ avec 36000km(c'est un HDI150 feline de 2014 avec rappel sur la courroie et reservoir d'adblue neuf) ;)
 

Boîte eat6. J'ai actuellement une C4 bmp6
C'est sûr qu'entre une BMP6 (rebaptisée ETG6 ensuite) et une EAT6, ce sera le jour et la nuit
Et donc si tu trouvais la BMP6 confortable tu n'auras aucun souci à te faire en EAT !
 


tu peux toujours deposer le bouchon et voir si il y a des cristaux dessus. Et puis si il n'est pas en bon état, tu auras probablement le message de defaut sur le système.
 

Lors des deux pleins d'AdBlue que j'ai fait depuis 2017, je n'ai pas vu la moindre trace de cristallisation, ni sur le bouchon ni sur le conduit dans le coffre.

Mais ne ne suis pas sûr que ce soit un bon indice sur la santé de la pompe ou de l'injecteur.
 

Attention, tu souhaites une finition GT, donc c'est forcément une HDi 180ch, le 150ch n'est dispo qu'en GT Line ou Allure ;)
La comparaison entre la BMP6 et l'eat6 n'a pas lieu d'être, c'est le jour et la nuit niveau confort et fluidité de fonctionnement !
 


Effectivement j'avais pas fait de distinction entre la GT et la gt-line, pour moi c'était la même chose. Après recherche, il y a très peu de différence mais quitte à choisir autant prendre une GT.
De toute façon, il y a beaucoup plus de GT en 180 que de GT Line en 150 en occasion dans mon budget.

Concernant le réservoir d'adblue c'est un peu un coup de poker si celui ci n'as pas été changé d'après ce que je comprends.

Concernant la boîte eat6, je me doute bien que la comparaison n'a pas lieu d'être étant donné que la bmp6 n'est pas une vraie boîte auto, c'était juste un point positif pour moi de passer de la bmp6 a l'eat6 ;)

Question assurance, y a t'il une grosse différence entre la GT 180 et gt-line 150?
 

"très peu de différence" ? Question de point de vue alors ! :mouai: :D
Le châssis rabaissé et renforcé + gros freins de la GT fait pour moi toute la différence quand on aime la conduite dynamique. Et niveau équipements, il y a aussi un bel écart avec une GT Line non optionnée ! (Palettes, accès main libre etc...).
Il n'y a qu'esthétiquement que les différences sont minces pour un oeil non averti (car moi, je repère les GT de très loin : plus basse, JA de 18 = ligne bien plus trapue et sportive).