Conseil achat 308 150CH GTLINE

Seb441

Nouveau membre
10 Septembre 2022
4
0
1
Nantes
Bonsoir à tous;
Actuellement en possession d'une belle petite golf 7 2.0 150 carat depuis maintenant 3 ans, je me dis qu'il est temps de la vendre avant qu'elle ne décote de trop...
j'envisagerais de me tourner du coté de la Peugeot 308 qui est vraiment très belle il faut le dire. :love:
Je me tournerais donc sur un modèle GT Line en 150 Ch et si possible une boîte auto...
mais je n'y connais rien du tout concernant Peugeot , j'aimerais connaitre tous les défauts/pannes à connaitre, histoire de ne pas regretter mon achat dans les années à venir.

Je vous remercie pour votre aides
Bonne soirée a vous :coucou:
 

à confirmer mais il me semble que le HDI150 n'est pas sorti en finition GTline.

Pour les pannes, faut éplucher un peu le forum mais globalement, à part l'adblue, éventuellement l'ensemble courroie accessoire suivant l'année(rappel sur les premiers modèles) pas trop de soucis à signaler.
 


je confond , c'est l'eat8 que le HDI150 n'a pas eu... mais il a bien eu la finition gtline:oups:

le soucis viens de l'adblue qui a une tendance à cristalliser et quand on roule peu, il peut y avoir un développement bactérien dans le réservoir qui vient à boucher la crépine. Hors, cette crépine n'est pas démontable donc les garagistes changent directement le réservoir.

Pour l'avoir fait, on peut réparer cette panne sans changer le réservoir mais le mieux reste d'utiliser de l'additif spécial adblue qui limite ces problèmes.
 

D'accord bon a surveiller alors , et j'imagine que tous les modèles GTline 150ch eat6 sont en ADblue ou il y en as sans le ADblue ? si je pouvais éviter ce soucis la ^^
 

100, 120, 130, 150 et 180 ont tous l'adblue; perso, j'ai eu les 2 soucis qui sont dans ma signature; je suis passé (pour l'instant ...) au travers des soucis de réservoir ...
 

Salut Seb,

Pour moi la 308 2l 150 est la meilleure 308 au niveau fiabilité toutes énergies confondues. C'est la cylindré la plus fiable chez Peugeot ( les 2l sont vraiment bons). Qqls problème avec l'adblue mais honnêtement avec tt les diesels vendus ce n'est pas systématique. C'est un risque moyennement élevé je dirai.

Ton annonce est en boîte manuelle. Si tu prends la boite auto eat 6 : c'est une bonne boîte douce, à convertisseur de couple et non double embrayage. En terme de fiabilité, elle est au dessus des dsg de vw, elle est juste moins rapide. Très fortement sollicité, la boite peut prendre je trouve une petite latence à rétrograder plusieurs vitesses d'un coup. Mais après chose faite ça part très bien et passe les vitesses très bien. Globalement c'est une excellente boîte, faut juste anticiper un poil plus tôt pour laisser ce petit temps à la boîte de rétrograder.
Voilà pour moi, il n'y a pas eu mieux que ce 2l HDi 150 sur 308 en terme d'agrément/fiabilité que ça soit diesel ou essence ( surtout essence ou on découvre pas mal de soucis malheureux)
 

Merci pour vos réponses , oui effectivement je compte la prendre en boite auto , je suis rassuré par vos messages , elle a l'air vraiment bien comme voiture et surtout fiable , en 3 ans je n'ai jamais eu de soucis avec ma golf 7 je croise les doigts pour avoir autant de chance avec la Peugeot :bounce:
 

elle est au dessus des dsg de vw, elle est juste moins rapide

pour conduire régulièrement les 2, je trouve pas que l'EAT soit si lente que ça. Certes en conduite normale la latence est voulu pour fluidifier et lisser le passage de rapport mais si tu la passe en séquentiel, elle est aussi rapide que la DSG. Et régulièrement je fais des retrogradage en mode D de 6e en 3e, ce que la DSG ne sait pas bien faire de par sa conception.

Et puis le convertisseur, c'est génial si tu tracte, roule souvent chargé ou en montagne, ça démultiplie le couple aux roues!! et je trouve que plus la voiture est chargée , plus la boite est douce et fluide;)