Conseil achat 308 150CH GTLINE

Seb441

Nouveau membre
10 Septembre 2022
4
0
1
Nantes
Bonsoir à tous;
Actuellement en possession d'une belle petite golf 7 2.0 150 carat depuis maintenant 3 ans, je me dis qu'il est temps de la vendre avant qu'elle ne décote de trop...
j'envisagerais de me tourner du coté de la Peugeot 308 qui est vraiment très belle il faut le dire. :love:
Je me tournerais donc sur un modèle GT Line en 150 Ch et si possible une boîte auto...
mais je n'y connais rien du tout concernant Peugeot , j'aimerais connaitre tous les défauts/pannes à connaitre, histoire de ne pas regretter mon achat dans les années à venir.

Je vous remercie pour votre aides
Bonne soirée a vous :coucou:
 

à confirmer mais il me semble que le HDI150 n'est pas sorti en finition GTline.

Pour les pannes, faut éplucher un peu le forum mais globalement, à part l'adblue, éventuellement l'ensemble courroie accessoire suivant l'année(rappel sur les premiers modèles) pas trop de soucis à signaler.
 


je confond , c'est l'eat8 que le HDI150 n'a pas eu... mais il a bien eu la finition gtline:oups:

le soucis viens de l'adblue qui a une tendance à cristalliser et quand on roule peu, il peut y avoir un développement bactérien dans le réservoir qui vient à boucher la crépine. Hors, cette crépine n'est pas démontable donc les garagistes changent directement le réservoir.

Pour l'avoir fait, on peut réparer cette panne sans changer le réservoir mais le mieux reste d'utiliser de l'additif spécial adblue qui limite ces problèmes.
 

D'accord bon a surveiller alors , et j'imagine que tous les modèles GTline 150ch eat6 sont en ADblue ou il y en as sans le ADblue ? si je pouvais éviter ce soucis la ^^
 

100, 120, 130, 150 et 180 ont tous l'adblue; perso, j'ai eu les 2 soucis qui sont dans ma signature; je suis passé (pour l'instant ...) au travers des soucis de réservoir ...
 

Salut Seb,