Bonjour à tous, j'ai décidé de larguer mon tank (une 308 vti 120 ch de 2009) pour une 308 de la génération actuelle.
Après mettre baladé sur YouTube, google, et sur le forum, j'ai pensé que votre avis serait intéressant.
Je vise un modèle essence 110 ou 130 chx puretech. Biensur, j'aimerais une finition GT Line, mais mon portefeuille me demande si je suis vraiment raisonnable.
Egalement, je souhaiterais un modèle restyler de 2017 "dans l'idéal".
Mon budget raisonnable 11k€
Mon budget déraisonnable 15k€
Plusieurs questions me viennent :
- J'entend tout et son contraire sur la fiabilité des blocs 1l2 110 et 130 chx. Apparemment les premiers millésimes ne sont pas des exemples de fiabilité. Est-ce que CA s'est améliorer par la suite ?
- Je sors d'un VTI120, le puretech 110 est-il suffisant, ou le 130 apporte un réel souffle à la voiture ?
- J'aperçois une différence du type d'éclairage LED sur les parties supérieurs des blocs feux. Je l'aperçois sur certains modèle en "pointillé" et d'autres en trait plein. S'agit-il d'une option?
Enfin, j'ai une vielle 308 cabossée dans tous les sens (7 ans en centre ville), n'ayant pas l'envie d'engager de nouveaux frais (je dois faire disques, amortisseurs, plaquettes et si ce n'est plus), savez-vous si je peux en tirer quelque chose auprès d'un professionnel lors de l'achat d'une occasion? (elle roule ).
Merci à vous !
Après mettre baladé sur YouTube, google, et sur le forum, j'ai pensé que votre avis serait intéressant.
Je vise un modèle essence 110 ou 130 chx puretech. Biensur, j'aimerais une finition GT Line, mais mon portefeuille me demande si je suis vraiment raisonnable.
Egalement, je souhaiterais un modèle restyler de 2017 "dans l'idéal".
Mon budget raisonnable 11k€
Mon budget déraisonnable 15k€
Plusieurs questions me viennent :
- J'entend tout et son contraire sur la fiabilité des blocs 1l2 110 et 130 chx. Apparemment les premiers millésimes ne sont pas des exemples de fiabilité. Est-ce que CA s'est améliorer par la suite ?
- Je sors d'un VTI120, le puretech 110 est-il suffisant, ou le 130 apporte un réel souffle à la voiture ?
- J'aperçois une différence du type d'éclairage LED sur les parties supérieurs des blocs feux. Je l'aperçois sur certains modèle en "pointillé" et d'autres en trait plein. S'agit-il d'une option?
Enfin, j'ai une vielle 308 cabossée dans tous les sens (7 ans en centre ville), n'ayant pas l'envie d'engager de nouveaux frais (je dois faire disques, amortisseurs, plaquettes et si ce n'est plus), savez-vous si je peux en tirer quelque chose auprès d'un professionnel lors de l'achat d'une occasion? (elle roule ).
Merci à vous !