Conseil avant achat 308 1.2 Puretech 130ch Féline EAT6

ChouffeChouffe

Nouveau membre
23 Février 2019
1
0
1
Paris
Bonjour à tous,

La vie étant pleine de surprises, je me vois contraint de revendre mon véhicule actuel et je pensais m'orienter vers l'achat d'une 308 1.2 130ch Féline en boite automatique.

Mon budget est de 16-17k€.

Je trouve pas mal d'annonces dans cette gamme de prix.

J'essaye de me renseigner au maximum sur les problèmes de fiabilité, et je ne trouve pas grand chose ... Peut-être un problème de train arrière.

Y a-t-il des choses importantes à savoir et à vérifier le jour de la vente (ou de la visite) ?

Y a-t-il un millésime à éviter absolument ? (Par ex. éviter les voitures de 2014, un gros souci ayant été réglé en 2015)

Y a-t-il des différences majeures entre les millésimes 2014, 2015 et 2016 ?
Est-ce que ça vaut par exemple le coût de rajouter 2000€ pour passer d'une année 2014 à 2015 ou pas du tout ?

Merci et bonne route à tous, soyez prudents ;)
ChouffeChouffe
 

Salut,

J'ai acheté une Féline 1.2 Puretech 130 il y a 2 mois en boite manuelle.
Pour la finition il n'y a pas de changement entre 2014 et 2016. L'année ça va surtout jouer sur le kilométrage de la voiture. Si tu en veux une peu kilométrée il faudra peut-être allonger un poil ton budget. Ma féline de novembre 2015 avec 25 000km au compteur, je l'ai payée 18 000€ en concession Peugeot mais elle a l'intérieur cuir, ça augmente un peu la cote.

Niveau de fiabilité, rien de spécial à priori.

A+
 

Bonjour,

Il faut ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour vérifier que la courroie de distribution ne se désagrège pas, qu'elle ne présente pas de craquelure. Le moteur ne doit pas avoir d'à-coup, mais comme on ne fait pas 500 km d'essai, c'est difficile à vérifier. Il y a aussi des cas de suintements sur les capuchons de la culasse côté distribution. Mais changer ces bouchons est simple et peu coûteux.
 


Bonjour à tous,

La vie étant pleine de surprises, je me vois contraint de revendre mon véhicule actuel et je pensais m'orienter vers l'achat d'une 308 1.2 130ch Féline en boite automatique.

Mon budget est de 16-17k€.

Je trouve pas mal d'annonces dans cette gamme de prix.

J'essaye de me renseigner au maximum sur les problèmes de fiabilité, et je ne trouve pas grand chose ... Peut-être un problème de train arrière.

Y a-t-il des choses importantes à savoir et à vérifier le jour de la vente (ou de la visite) ?

Y a-t-il un millésime à éviter absolument ? (Par ex. éviter les voitures de 2014, un gros souci ayant été réglé en 2015)

Y a-t-il des différences majeures entre les millésimes 2014, 2015 et 2016 ?
Est-ce que ça vaut par exemple le coût de rajouter 2000€ pour passer d'une année 2014 à 2015 ou pas du tout ?

Merci et bonne route à tous, soyez prudents ;)
ChouffeChouffe

Bjr

Il y a beaucoup de choix en 308, exemple en véhicule d'occasion mais neuf avec un budget plus élevé mais garantie constructeur jusque début janvier 2021 puis finition sympa GT line

https://atlantic-motors.fr/vehicules/peugeot-308-1-2-puretech-130ch-gt-line-eat8-4/
https://atlantic-motors.fr/vehicules/peugeot-308-1-2-puretech-130ch-ss-gt-line-eat6/
 



Je pense au restylage phase 2 pour l’arrêt de la féline qui est détrôné par la la GTLine