Conseils avant achat

+1
Va falloir qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des jambons (je reste poli) avec leur pompeux 'véhicule de direction'.
Moi directeur, je ne roule pas dans une Active diesel 115ch :lol: (y a rien de péjoratif, hein, c'est juste pour dire qu'ils racontent n'importe quoi ;))

Avant ce directeur était chez Ligier...Une 308 Active 115ch est une supercar pour lui ! :lol:
 

Encore faudrait il qu'elle arrive!
Peut être aujourd'hui ou demain, car ils ne savent pas ce que le transporteur met sur le camion... Enfin, suis pas pressé. Si c'est pas elle, j'en trouverai une autre.
Je viens d'appeler un mandataire pour voir. Une berline 1.2 110cv Active neuve c'est 17500€ clé en main (transport, conformité, CG etc compris).
Faut que je me penche la dessus. Le coffre est plus petit c'est sur mais dans la catégorie berline c'est le plus grand (420l). Et la berline plait plus a ma femme maintenant (manquait plus que ca :D )
 

Encore faudrait il qu'elle arrive!
Peut être aujourd'hui ou demain, car ils ne savent pas ce que le transporteur met sur le camion... Enfin, suis pas pressé. Si c'est pas elle, j'en trouverai une autre.
Je viens d'appeler un mandataire pour voir. Une berline 1.2 110cv Active neuve c'est 17500€ clé en main (transport, conformité, CG etc compris).
Faut que je me penche la dessus. Le coffre est plus petit c'est sur mais dans la catégorie berline c'est le plus grand (420l). Et la berline plait plus a ma femme maintenant (manquait plus que ca :D )

Si la chef aime... :)
regardes aussi les ventes collaborateurs ;)
 

J'ai regardé sur le site Ambalion, celui des collaborateurs peugeot de Mulhouse. Une finition Style Berline 1.2 110cv de janvier 2016 avec aujourd'hui 1000km (mais dispo qu'en juillet, donc elle aura peut 3000 ou 4000 km) c'est 17800€. C'est a peu prêt pareil qu'en neuf chez un mandataire (c'est une Active mais l'équipement est plus complet car modèle étranger avec roue de secours, GPS etc...).

Et oui, je sens que ca va finir en berline, car ce week end elle a vu la taille de la SW et bon, l'argument du "elle est pas si longue que ça", ça tombe à l'eau car elle est un poil plus longue que ma xantia. Et comme on avait dit un modèle plus court en remplacement...
 




Il y a de forte chance que je la vende avant la fin d'année


J'espère avoir trouvé mon bonheur d'ici la!!!

Juste pour info, combien penses tu la vendre et avec quel kilométrage (approximatif). Ça me servira de base pour mes recherches.
 

J'espère avoir trouvé mon bonheur d'ici la!!!

Juste pour info, combien penses tu la vendre et avec quel kilométrage (approximatif). Ça me servira de base pour mes recherches.

aucune idée pour le prix (le + cher possible ;) ), j'estime aux environs de 12000 km. Elle a 5 mois et j'ai 5400 km.
 



Il vaudra mieux les échanger contre une TV dernière génération ou un truc du style...
Quand je regarde ça décote bientôt plus vite que mon Scénic 3. :eek:
 


Je pense à un musée...

Je pourrai l'offrir à un musée océanique, elle prend l'eau... :whistle:
 

Bonjour,

Le vendeur vient de me contacter, la voiture vient d'arriver.
En fait il s'agit d'un retour de leasing en Italie.
J'avoue être un peu frileux (j'ai rien contre les italiens, soyons clair!), mais un retour de leasing déjà, bof, mais de l'étranger, bof bof bof...
Après le prix est très interressant vu le kilométrage.
Comment vérifier que celui ci est bien réel?
 

Je sais qu'en Allemagne, modifier le kilométrage n'est pas illégal mais en Italie, j'en sais rien :confused:
 


Dans deux ans j'emmènerai ma 308 en Allemagne alors...
 




Je sais qu'en Allemagne, modifier le kilométrage n'est pas illégal mais en Italie, j'en sais rien :confused:

C'est un fait, c'est possible et legal A CONDITION QUE CE SOIT EXPLICITEMENT ECRIT sur le carnet de suivi du véhicule.

La modif des kms sans information des acheteurs est le principal conflit monté en dossier par une association de consommateurs franco-allemande installée à Strasbourg :)
 

effectivement, je viens de regarder, on peut changer le kilométrage de la voiture en Allemagne, si et seulement si on a changé une pièce importante de la voiture. Et évidement il faut le stipuler sur le carnet de la voiture.

A quand un car-pass français???
 

Bonjour à tous,

Je suis allé voir la fameuse SW d'import hier et je vais vous faire un petit retour.
Coté esthétique d'abord. D'extérieur, la voiture avait l'air d'être passé en carrosserie suite à choc avant. Pare-choc pas aligné avec l'aile, jante abîmée, phare mal remis, agrafe de lèche vitre cassée...Peut être pas grand chose mais comme le vendeur était incapable de me dire ce qui c'était passé et n'avait pas forcément envie de savoir, ça laisse le doute.
L'intérieur ensuite, manquait le cache derrière les pédales, celui qui couvre la direction, sièges tachés, planche du sol de coffre cassée (oui oui, cassée!), nombreux caches enfoncés, cache bagage ouvert en 2...
J'ai quand même fait un essai sur route, histoire de pas y être allé pour rien.
C'était une 1.6hdi 115ch. J'ai trouvé le moteur poussif. Elle marchait bien mais la 92ch berline que j'ai conduite précédemment marchait mieux je trouve, étrange.
Niveau administratif par contre rien a redire, certificat de conformité en règle etc...
A ce prix, ca cachait quelque chose, j'aurai du me douter, mais la, dans le doute, mieux vaut ne pas tenter.

Je vais me remettre en recherche...
 

Il y a un cache qui couvre la partie colonne de direction derrière les pédales (à la jointure moquette) ? Car si oui, moi je ne l'ai pas ! D'ailleurs ça fait crade...
Quelqu'un peut-il confirmer ça svp ?
 

Bonjour à tous,

Je suis allé voir la fameuse SW d'import hier et je vais vous faire un petit retour.
Coté esthétique d'abord. D'extérieur, la voiture avait l'air d'être passé en carrosserie suite à choc avant. Pare-choc pas aligné avec l'aile, jante abîmée, phare mal remis, agrafe de lèche vitre cassée...Peut être pas grand chose mais comme le vendeur était incapable de me dire ce qui c'était passé et n'avait pas forcément envie de savoir, ça laisse le doute.
L'intérieur ensuite, manquait le cache derrière les pédales, celui qui couvre la direction, sièges tachés, planche du sol de coffre cassée (oui oui, cassée!), nombreux caches enfoncés, cache bagage ouvert en 2...
J'ai quand même fait un essai sur route, histoire de pas y être allé pour rien.
C'était une 1.6hdi 115ch. J'ai trouvé le moteur poussif. Elle marchait bien mais la 92ch berline que j'ai conduite précédemment marchait mieux je trouve, étrange.
Niveau administratif par contre rien a redire, certificat de conformité en règle etc...
A ce prix, ca cachait quelque chose, j'aurai du me douter, mais la, dans le doute, mieux vaut ne pas tenter.

Je vais me remettre en recherche...

hum, pas claire cette voiture :/

[Mode vendeur ON]
Dommage que ma 308 SW soit hors de ton budget ;) GT Line HDi 120 ...
[Mode vendeur OFF]
 

Il y a un cache qui couvre la partie colonne de direction derrière les pédales (à la jointure moquette) ? Car si oui, moi je ne l'ai pas ! D'ailleurs ça fait crade...
Quelqu'un peut-il confirmer ça svp ?
Salut fjx non il n y a pas de cache derrière la colonne sur toute les version . ;)
 

hum, pas claire cette voiture :/

[Mode vendeur ON]
Dommage que ma 308 SW soit hors de ton budget ;) GT Line HDi 120 ...
[Mode vendeur OFF]

Oui, pas clair, mais en même temps c'était un retour de leasing entreprise. Le gars à pas du en prendre soin.
Le vendeur m'a dit qu'elle était encore sous garantie donc en cas de soucis je pouvais me tourner vers Peugeot. Mais si choc il y a eu, Peugeot ne prendra pas les mauvaises réparations en garantie.
Réponse du vendeur: "c'est une voiture qu'il faut garder 2 ou 3 ans et revendre ensuite..."

[Mode acheteur ON]
Je peux t'en debarraser, ca t'évitera de la garder sur les bras indefiniment, on peut toujours trouver un arrangement!!!
[Mode acheteur OFF]
 

Salut fjx non il n y a pas de cache derrière la colonne sur toute les version . ;)


Oups, alors j'ai dit au gars que le cache était absent alors que c'est normal...
J'avais pas fait attention à ça sur les autres. C'est mesquin de la part de peugeot de pas avoir mis de cache, ça fait un peu "pas fini".
 

Merci Pedro. :coucou:
C'est clair que c'est lamentable.