Achat 308 HDi 92 ou 115 ?

:confused: bizarre

ça été mon cas pendant presque trente cinq d'activité 20 kms A/R pour aller à l'usine et 25/35000kms/an suivant les années.

L'utilisation de son auto est totalement différent entre la RP et la Province. :spamafote:
 


Pour avoir eu pendant 3 ans le bloc HDI de 92 ch en boîte 5, il est franchement très bien.
Je suis passé au 115 car le 92 n'était pas disponible sur Allure en Belgique.
 

J'arrive à faire "autant" de kilomètres à l'année parce-que j'utilise ma voiture pour tous les déplacements privés. Et puis madame n'aime pas conduire alors je m'y colle (ça tombe bien j'aime bien ça) et on prend ma voiture. Et comme le coffre est plus grand, on y met plus facilement le bordel des enfants.

La fiscalité de ce moteur m'intéresse bien car malgré mes années de conduite, je paye cher mon assurance auto alors avec ce HDi 92, ça me permettrai de pas trop payer en plus.
J'ai fait une simulation et en tous risques, je payerai 800 euros contre 660 au tiers+ pour ma poubelle
 

Tiens je viens de jeter un œil au configurateur et il est bien indiqué 4 cilyndres dans les spécifications du Puretech 130 bvm6. :pt1cable:
 

Moi perso au vu de tout cela, j'opterai pour le Puretech 110 en finition allure + éventuellement quelques options et ce sera pile poil dans le budget, avec l'agrément en plus ! :chinois:
 

J'arrive à faire "autant" de kilomètres à l'année parce-que j'utilise ma voiture pour tous les déplacements privés. Et puis madame n'aime pas conduire alors je m'y colle (ça tombe bien j'aime bien ça) et on prend ma voiture. Et comme le coffre est plus grand, on y met plus facilement le bordel des enfants.

La fiscalité de ce moteur m'intéresse bien car malgré mes années de conduite, je paye cher mon assurance auto alors avec ce HDi 92, ça me permettrai de pas trop payer en plus.
J'ai fait une simulation et en tous risques, je payerai 800 euros contre 660 au tiers+ pour ma poubelle

Gaby, mets ton assureur en concurrence car 800 EUROS pour une 308 HDI 92, ça me parait cher. Pour une Mazda de 90cv, certes essence, je paie 450 EUR et je suis dans le 93, pas le moins cher en la matiere. A moins que tu n'aies qu'un petit bonus (je suis au max).

Et regarde le devis pour un 115cv HDI. Tu verras que la différence est mineure.

Finalement, j'ai fait un devis vite fait sur la Matmut et dans mon cas, la 308 HDI 92 est à 521 EUR / an contre 549 EUR en 308 HDI 115. 28 EUR d'écart à l'année, c'est pas la mer à boire, surtout qu'à la Matmut, tu paies mensuellement, soit un peu plus de 2 EUR par mois d'écart.
 

J'ai 20 % de bonus pour 16 ans de permis.
Je viens de sortir de deux ans de réduction de bonus pour un accident responsable.
Du coup mon profil est cher à assurer

Je vais regarder la différence entre les deux moteurs.

L'Active est un niveau de finition correct n'est-ce pas ? C'est comparable à pretium pack ?
 

Non, l'Active, c'est le 2eme niveau de finition mais en fait, un peu le premier car l'Access est assez indigente.

L'equivalent Premium Pack serait l'Allure.
 



Attention Gaby. La quantité d'equipement varie vite.

Les premieres 207 datent d'il y a 10 ans.

En 10 ans, il est né une floppée d'equipements qui feraient passer un haut de gamme de 2005 pour un entrée de gamme de 2015.

La Clio 3 de mon fils de 2006 qui est une Luxe Privilége se contente d'une Clim, feux et EG autos, un autoradio CD de base, un volant cuir, un regulateur et basta. Pas meme de jantes alu.

Ma Mazda 2 de 2015 la fait passer pour un véhicule d'il y a 20 ans tant l'equipement est pléthorique.

Bref, une 308 Active est à priori mieux equipée en dehors de l'absence des AB avant que ta 207 PP de l'époque.
 

Ca me rassure, merci.
J'avais beaucoup aimé le diffuseur de parfum.
C'était bien pratique que ce soit un élément intégré et invisible.
 

Je reviens sur le sujet car l'achat est toujours d'actualité.
On me parle de plus en plus de location longue durée.

Est-ce si simple et avantageux que cela ?
Je parle de la LLD occasion ou neuf et non de la LOA.
 


Il n'y en a pas eu beaucoup (en tout cas sur le forum) et la voiture étant encore récente (maxi 2 ans), c'est compliqué d'etre sur que le probleme est éradiqué.
Donc, à ma connaissance, il n'y a pas eu de remontée à ce jour sur 308 T9.
 


Salut les amis.
Je fais remonter ce sujet car j'ai fait mon choix.
J'ai acheté une 308 Allure HDi 92
Ca fait un mois que je l'ai
Elle a 36000 kms et elle est Gris Alu.
J'en suis très content et par rapport à ma vieille opel astra, j'ai fait un bon dans le futur :lol: