Conseils avant achat

Manny 29

Nouveau membre
27 Juillet 2018
3
0
1
Mons
Bonjour à toutes et tous.
Je me permets de vous demander quelques renseignements au sujet d'un éventuel achat. Je lorgne sur une 308 sw 2 1,6 BlueHDi 120cv de 2014. Elle a environ 127 000 km et rentre dans mon budget.
A un tel kilométrage y a t'il des points sensibles à vérifier ?
A combien de kilomètres doit-on prévoir la distribution ?
J'ai pu lire 240 000 km ou 10 ans et ca me paraît un peu délirant , non ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
 

180 000km ou 10 ans.

Pour le reste vérifications d'usage : carnet d'entretien, factures... Etat général
 

Merci pour la réponse, je trouve cela déjà plus raisonnable même si c'est encore élevé. Je demandai également les points à vérifier car j'ai pu lire sur le forum des problèmes d'optique arrière et peinture du hayon par exemple. J'aurais aimé savoir si sur un contrôle visuel du véhicule il y avait des points particuliers sensibles sur le modèle sw.
Encore merci.
 



Pour la courroie, il s'agît d'une courroie humide, ce qui explique cette fréquence de remplacement moins élevée. Par contre, il faut changer le liquide de refroidissement à 120000
 

Pour la courroie, il s'agît d'une courroie humide, ce qui explique cette fréquence de remplacement moins élevée. Par contre, il faut changer le liquide de refroidissement à 120000
Courroie humide sur un 1,6l hdi ? :voyons:

Il y a bien eu des cas de rouille sur la courroie et elle faisait du bruit ... mais c'était pas normal :whistle: