conseils pour l'achat d'une 307

poumaz

Membre régulier
27 Février 2005
30
0
0
Salut à tous...
je poste ce petit message pour avoir quelques conseils..
je compte m' acheter d'ici 3 mois une 307 par contre je voudrais vos avis.
Pensez-vous que c'est un bon véhicule?
Je pense l'acheter aux occasions du lion, pensez-vous que l'acheter chez peugeot est une bonne idée ou dois-je l'acheter ailleurs?
Possesseurs de 307, que pensez-vous de votre véhicule, en êtes-vous satisfait?
Merci d'avance

Moi j'en suis à ma 2ème 307 et j'en suis très satisfait. :oui:
C'est une excellente voiture. Y'a eu pas mal de défauts de jeunesse, c'est vrai,
mais maintenant ça va mieux. :oui:
Et l'acheter aux Occasions du lion, ça permet d'avoir une garantie. :)

Je sais vraiment
307 berline, 5 portes, diesel, couleur jaune or ou noir metal...
2.0 hdi90cv ou 110
je verrai auprès de peugeot lorsque j'irai l'acheté, je demanderai conseil, pourquoi?

ok merci
par contre tu parles de problemes, de quels genres?

Surtout des problèmes électroniques.
Pour plus de détails, fait des recherches dans le forum : on a tous eu à peu près la
même chose (ex : clignotant Com2000).

a part ça au niveau conseil de choix de gamme 307, pouvez-vous m'aider,
dois-je plutôt pencher sur du 2.0hdi 90cv ou 110?
Quelles sont les années à éviter suite aux différents problèmes que vous m'avez énoncer?

evite les premiers modeles.
Il semble qu'en 2004, la majorite des problemes ont ete regles.
Mais bon, une occas' de 2004, ca va etre assez cher.

J'ai une XS de 2004, aucun probleme d'electronqiue (coup de chance ? )

Quel est ton budget et combien fais tu de kms à l'année ? Parce qu'il y a de sacrés affaires à faire sur les 307 essence. Le 1.6 16 V 110cv est tres correct et pas trop glouton.
Maintenant, si tu fais 30000 kms dans l'année, c'est sur que le HDI s'impose.

Perso, j'ai eu des HDI 90 et 110. si tu ne roule pas trop chargé et que tu fais de la ville, de l'autoroute, en gros si t'as pas trop à doubler rapidmeent, le HDI 90 suffit largement.
Maintenant, en montagne par exple, le 110 est plus sympa....

Mais la clé est le budget.... et privilégie une voiture entretenue dans le réseau Peugeot ( carnet d'entretien à jour ) il y aura eu des mises à jours electroniques.

j'allais dire la meme chose.

si tu ne fais pas trop de km (disons moins de 20 000/an), le 1.6 16V peut s'averer etre un meilleur choix que le HDI 90.
Il est tres agreable, ne boit pas trop (environ 7.4 de moyenne pour mois sur pres de 9000 km), et a suffisamment d'allonge pour ne jamais etre en difficulté.

sans compter que la difference de prix te permettra :
- soit d'avoir une finition plus haute
- soit un modele plus recent.

Si tu prends un modele un peu "ancien", verifie que les MAJ ont été faites ;)

Moi j'ai acheté une 307 XS Hdi de 90ch il y a un mois, chez Citroen et elle etait 2000€ moins cher que la meme chez Peugeot.
Donc apres ca depend du garage.
Perso pour l'instant j'en suis satisfait, j'ai du tout de meme changer le bas de lave glace qui avait déjà été démonté avant l'achat... Sinon je la trouve excellente.

oui, 12 000 ce sera juste pour un HDI recent.
Tu peux miser sur un 90 cv de 2001 ou 2002, dans les première quoi. C'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis (electronique surtout) mais tu peux tomber sur un modèle très bien entretenu et dont les mises à jour électronique sont ok chez Peugeot.

Moi perso, j'ai une HDI 110 de 2003 et j'en suis très content (part quelques petit soucis mais quel voiture n'en a pas). Très bonne tenu de route, bonne reprise, très confortable, spacieuse et ergonomique...

Bon courage pour trouver ta perle.

pour 12000 euros, t'as des essences de debut 2004/fin 2003.

je me repete, mais il faut voir le nombre de bornes que tu fais.

non je ne veux pas d'essence, je veux une diesel,
mais bon j'espère juste que je ne vais pas tomber sur un model avec des problèmes
de commando, de clim, de verrouillage des portes, des pannes électroniques,ou bien même
dezs problèmes de volant moteur...

Salut poumaz !! :coucou
Par hasard, j'ai une HDI 136 XSI noire metal d'octobre 2004 que je veutx vendre vers avril-mai. Je pense que cela te feras trop cher, donnes moi ton prix max.
A+

Tout simplement pour éviter de perdre trop d'argent. Par contre, j'en suis super satisfait. Le moteur est tres agréable à conduire.

va voir la
http://www.clicpeugeot.com/cfo320.aspx?Modele=T5&Carosserie=&Version=&Carburant=YY&Motorisation=2X&Boitevitesse=&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=12000

:eek: 871 annonces pas étonnant que j'ai mis 7 mois pour vendre ma voiture :cry: