conseil d'achat : 307 2.0hdi90cv ou megane II 1.9dci?

poumaz

Membre régulier
27 Février 2005
30
0
0
Salut je voudrais de l'aide
j'hésite entre 2 véhicules,
la 307 2.0hdi90cv et la mégane II 1.9dci
Que dois-je acheter selon vous?
Posseseurs de ces véhicules, en êtes vous satisfait?
Et pourquoi?
merci d'avance

Ben sur FP tu auras bcp de + pour la 307....
Sinon le mieux est de les conduire pour avoir une idée + précise. Le gros défaut de la Mégane c'est sa direction assistée électrique. Pour les moteurs ils sont de la meme génération donc ça doit etre du kifkif, meme si la mégane fait 120cv donc plus de puissance.
Après la 307 est plus monospace, plus haute, la mégane reste basse.
Après pour les gouts et les couleurs... ça se discute pas.

oui, la 307 sera moins puissante que la Mégane, en fait la vraie concurrente de la 307 Hdi 90 serait plutot la Mégane Dci 80 ou 100 en 1.5 litres.
Pense aussi au coffre, qui est bien petit sur la Mégane.
Par contre, deux voitures modernes, aux techniques avancées et agréables. Le choix est toujours difficiles dans ces catégories tant les voitures sont proches et on pourrait aussi augmenter la liste avec les C4, Golf, Focus, et Astra qui sont toutes aussi au top de la catégorie = donc plutot une question de goût. !

Le Megane en 1.9DCi a un bon moteur, puissant coupleux tres agreable qui ne consomme rien. L'interieur est bien finis. Le coffre est pas terrible sinon bonne voiture, on la trouve pas chere.

La 307 HDI 90? le moteur est tres inferieu vis a vis du 1.9DCI.
Le reste je ne connais pas.

Le Megane en 1.9DCi a un bon moteur, puissant coupleux tres agreable qui ne consomme rien. L'interieur est bien finis. Le coffre est pas terrible sinon bonne voiture, on la trouve pas chere.

La 307 HDI 90? le moteur est tres inferieu vis a vis du 1.9DCI.
Le reste je ne connais pas.

ben la mégane 2 en 1l9 dci fait 120ch (boite 6) donc tu peux pas trop la comparé à la 307 90ch
mes parents ont une mégane 2 dci et moi une 307 XSi HDi ...esthétiquement je trouve la 307 plus belle et à l'intérieur on dirait qu'il y a plus d'espace par rapport à la mégane...
sinon fiabilité je pense que la mégane c'est mieux (mes parents ont eut aucun probleme jusque là) que la 307... car moi j'ai eu qqs probleme :/