[307] hdi 135 ou megane dci 120

faby

Nouveau membre
11 Novembre 2003
2
0
0
je dois acheter prochainement une voiture et voilà j'hésite entre une 307 et une megane, je ne sais pas quoi acheter??? :confused:

à votre avis quelle est la meilleur?? :?
 

Sans parler des caracteristiques des voitures, Peugeot me semble bien plus fiable que Renault qui a enormement de problemes electroniques sur ces moteurs en ce moment.
 

Goofyinla a raison, bien que la 307 soit elle aussi une voiture trés mal-née !!! De toutes façons, les problèmes se retrouvent chez tous les constructeurs, de par une technologie trop avancée. Y a que chez LADA qu'il n'y en a pas ;)
Regarde le coffre de la Mégane 2 (avec une loupe vu sa taille) et tu choisiras la 307 !
 

Peugeot Fiable :eek:

J'espère que c'est une blague :non:

Un petit tour sur ce forum et celui de planete Renault et tu devrais t'apercevoir qu'il y a beaucoup de pbs sur les 2 modèles mais je pense que c'est la 307 qui décroche la palme, pourtant elle est censée être plus mature mais helas elle souffre encore de beaucoup de pb sur les nouveaux modèles.

Sinon quand elle fonctionne, c'est une très bonne voiture.
 

j'hesitais aussi entre 307, megane et toyota corolla, et finalement j'ai commandé une 307 HDI 110.
 

et bien il faut essayer les deux (307 / Mégane) quoique la 307 en HDi 136 ch se fait toujours attendre! Chaque voiture a ses qualités et ses défauts!
 

Je roule en 307 HDI 110cv et j'en suit super content, malgré un Pb de jauge désormais résolu...
Connait pas la mégane (jamais essayé), mais vu de l'extérieur, y'a pas photo : 307! :)
 

Moi j'hésitai entre 307 hdi 110, mégane II dci 120 et 147 jtd 115.

Résultat j'ai pris une 307 XSI hdi 110.
La 147 trop petite à mon goût et decôte trop importante. (mais elle arrive tt juste derriere la 307 ds mon choix).
Et loin derriere la mégane. Compotement trés trouble au niveau de la direction (pas précise), bruyante et coffre peu aménageable.

Motorisation égale pour un usage normal et régulier. Petite sensation de poussée avec le jtd et le dci mais rien de transcendant.
 

De plus les moteurs diesel renault ne sont pas les meilleurs!!!
A eviter!
Donc 307
Elle est prevue pour ce mois ci
 

Je suis dans le même cas que toi je dois changer de fusée d'ici quelques mois et je me tatais entre la 307 et la mégane, les allemandes étant hors de prix en haut de gamme (équivalent griffe ou XSi)
sans parler esthétique où là y'a pas photo (307 :love: mégane :evil: ) les 2 ont leurs problèmes, on parle surtout de ceux de la 307 mais c'est normal elle est plus agée ceux de la mégane apparaîtrons dans le temps
Pour avoir conduit les 2, je préfère l'agrément du HDi qui en plus est plus silencieux
Le problème des bagnoles d'aujourd'hui c'est qu'il faudrait prendre des extensions de garantie jusqu'a la revente du véhicule car on est à l'abri de rien avec l'électronique et quelque soit la marque, tout ces messieurs se fournissent chez les mêmes fournisseurs. Et les allemandes sont pas mieux y'a qu'a voir le prix des débit mètre d'air sur les BMW qu'il faut changer régulièrement
Perso, je voulais opter pour la 307 2.0 HDi 136ch mais je n'attendrai pas la sortie du régulateur de vitesse 107 ans, je risque donc de commander la 110 ch :?
slt
 


slt
tu pourras monter le regu apres, ca couteras moins cher!
a+

tu parles du régu proposé en option ?
y'a t'il des problèmes à l'installer après si on a des options style GPS?
quid de la qualité de montage en concession ?
quelle est l'ecart de prix entre l'option usine et le montage en concession ?

merci bien de tes réponses
slt