besoin de vos retours négatifs ou positifs pour futur achat

Si je me réfère à ce tableau que j'ai trouvé sur le net, je dois regarder le taux de CO2 en france correspondant à l'année de sa 1 ère mise en circulation ....
Donc si je prend une 2017 je ne devrait pas avoir de malus.....vu qu'en 2017 la 308 bluehdi 180 affichait 126 g?????
Soit je téléphone soit je passe à la préfecture la semaine prochaine car franchement avec tout ce que je vois je suis perdu...

Voir la pièce jointe 25511

Et dans le cas là ça change tout!!!
Voir la pièce jointe 25512

Il faut prendre le taux de CO2 et donc le malus de l'année de mise en circulation effectivement, donc pour 126g en 2017, il ne devrait pas y avoir de malus
 
  • J'aime
Reactions: palin

Faudrait il encore savoir si tous les sites parlent de la même chose
Cycle NEDC ou cycle WLTP par ex est l'un des critères principal pour trouver le "bon" grammage par rapport à un bonus ou malus éventuel
 

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pascal29200

D'où le fait qu'il vaut mieux trouver une VO sur le marché français. Car si véhicule importé, il faut pour la première immat française paser au bonus-malus, mais si véhicule d'avant 2020, c'est la valeur en cycle NEDC qui compte, -10% par année révolue

Effectivement l'acheter en France serait plus aisé, mais plus cher également....
Si je regarde dans un rayon égal entre la France et l'Allemagne je trouve plus facilement du 2.0 hdi 180 avec eat8 en Allemagne et niveau tarif un peu mieux placé et souvent en 1er main.
Donc s'il faut prendre en compte pour une 2017-2018 restylage avec eat8 la norme NEDC ca me va car pas de malus:bien:
 
Dernière édition:

Sinon par rapport à une de mes questions de début de post, le soucis de surchauffe moteur a-t-il était corrigé sur le restylage de 2017?