Mes Impressions ** Nouvelle 307 1.6 HDI 16v 90 ch**

Haddock

Lion de Bronze
4 Juin 2005
1 075
0
0
A la demande de Tofdom qui a lourdement insisté :W je viens ici vous livrer mes impression ainsi que celle de ma femme au volant de notre nouvelle voiture!

Pour commencer, la livraison a plutot bien été bien respecter avec 10 jours d'avance!
Voila les premieres photos j'en rajouterai d'autre après! y compris le moteur :oui:


[/quote]

Pour le première impréssion je dois dire que je suis tomber totalement sous le charme de cette "féline" :love:
L'exterieur est trés sympa, je ne dirais jamais assez que ses boudins noir ne sont finalement pas si moche.. :rolleyes:
Hein domi?:p Et le sfaux Ab non plus puisque j'ai été d'ailleurs plutot agreablement surpris pas ce nid d'abeille bien intégré finalement!
Pour ce qui est de l'interieur il est vrai que la sellerie gris deset sephyr fait trés "classe", cependant va falloir faire attention car c'est clair!! :
Pour le reste au niveau intérieur meme chose, superbe dans l'ensemble, je trouve ces contours chrome superbe! :love:
Je compare par rapport a notre clio Dci 80, sur laquelle les equipements sont similaire, mais moins "fini"
Pour ce qui est des impressions moteurs et conduite, bah la rien dire non plus.... enfin si, Silencieuse, agreable a conduire, le moteur reste trés souple a bah regime,(plus souple que sur la clio, il etait dure de repasser une premier sans secousse) et pour ce qui est de poussée extra!! deja a 2500 tour on sent la difference
ma femme m'a dit "on va pas avoir de problème a doubler" +1 :oui:
voila dans l'ensemble les premieres impressions sur la voiture en elle meme....
je ne vais pas vous reexpliqué certains détail au niveau des options manquante, qui nous seront rajouter par la suite en accord avec le concessionaire

si tiens 1 er coup de gueule!
Je trouve inadmissible en 2005, que de serie les retroviseurs ne soit pas electrique! :evil:

Pour la suite a vous de nous dire si vous avez des questions en particulier...
et enfin, je pense que pourrais en dire d'avantage après notre excapade de 2500 km vers l'Espagne.....
[/img]
 

Manque les photos :)

Et attention, quand tu dis que pour dépasser tu n'aura aucun soucis, moi je le vois bien avec ma 1,6L 110CV, ca double sans problemes, mais avec le plein et le coffre plein ça prends plus de temps ;)
 






A la demande de Tofdom qui a lourdement insisté :W je viens ici vous livrer mes impression ainsi que celle de ma femme au volant de notre nouvelle voiture!
Merci mais c'est plus simple pour tout le monde.... Par contre lé pô dans la bonne section, m'enfin c pas grave


ma femme m'a dit "on va pas avoir de problème a doubler" +1 :oui:
:bien: C'est sécurisant !

Je trouve inadmissible en 2005, que de serie les retroviseurs ne soit pas electrique! :evil:
Y a encore beaucoup de voitures comme cela mais c'est vrai que pénible. Maintenant que je suis habitué à avoir les rétros qui se replient automatiquement et électriques (utiles parfois pour se garer avec les marche AR et raser les trottoirs SANS rayer les jantes :p ), je ne pourrais plus m'en passer sur une future voiture.


je ne vais pas vous reexpliqué certains détail au niveau des options manquante, qui nous seront rajouter par la suite en accord avec le concessionaire
J'espère que tu l'as fait noter sur le bon de commande ou autre 'Remarques' à la signature de la livraison et ça doit être signé par les deux parties.....



et enfin, je pense que pourrais en dire d'avantage après notre excapade de 2500 km vers l'Espagne.....
Bon voyage dans un très beau pays, où il fait bon la chaleur.... :love:
 

ESCAPADE c'est mieux....... :lol: j'ecris n'importe quoi :lol: (c'est la bouteille.......)
pour te repondre Tof nous n'avons pas signé mais tout le monde est au couran,t y compris le patron qui était d'accord pour les retouche peintures sur les poignées et l'autoradio.... et comme on se tate pour l'autoradio.... bah on va negocier les retros elec.... :oui:
 

A la demande de Tofdom qui a lourdement insisté :W je viens ici vous livrer mes impression ainsi que celle de ma femme au volant de notre nouvelle voiture!
Merci mais c'est plus simple pour tout le monde.... Par contre lé pô dans la bonne section, m'enfin c pas grave

Je suis unique..... :p
 



Mon cher captain, pour les boudins, je trouve qu'ils sont plus discrets avec la calandre entièrement noire. :chinois:
 




chauffard :eek:

(j'attends vraiment de voir les photos d'interieur, et en particulier l'afficheur de l'ODB) ;)
 

Je vais arrivé a le faire changer d'avis!!! :oui: je te taquine ..... :oui:


Ben disons que je m'habitue à la T6 mais je n'adhère pas pour autant aux choix faits pour les PC et AB... :/
 

chauffard :eek:
(j'attends vraiment de voir les photos d'interieur, et en particulier l'afficheur de l'ODB) ;)
il est trés simple... j'ai la date en gros au milieu, la temperature et l'heure et puis des petits messages quand je verrouille pas ma ceinture ou quand une porte est ouverte.
je suis en train de regarder mon livret et heu il dise qu' avec l'ecran monochrome je peux:
essui vitre marche arriere
allumage auto des feux
eclairage d'accompagnement

je ne sais pas si j'ai ces options la , j'ai pas regarder! :/
 



(j'attends vraiment de voir les photos d'interieur, et en particulier l'afficheur de l'ODB) ;)

Idem que les photos de l'odb phase 1.2
pas tout a fait.
c'est une confort, il devrait avoir l'ecran d'entree de gamme (celui avec des gros caracteres), mais c'est plus les trois boutons de commande qui m'interessent, et comment il gere les fonctions de l'ODB via ces 3 boutons.

Haddock: les autres fonctions sont liées au pack visibilité.
 

Ce matin, j'ai découvert et comparé la nouvelle 307 dans le magasin Peugeot de ma ville à la mienne, une 1.6 16v XS Premium, et franchement autant la phase 1, je l'adore énormément, autant là je suis déçu et je n'adhére pas...
La phase 1 a un caractère bien à elle alors que la phase 2 se noie dans la masse...
La calandre avant n'est pas du tout réussie, les 2 halogènes en bas sont devenus classiques et les optiques arrières de phare à imitation diodes ne sont pas très très jolies. Je voyait tout cela bien mieux...
Ouais.... :mouai: :/
 

Attention !
C'est una caisse assez homogène mais ce n'est pas une championne du dépassement.
J'ai une HDI 136 et c'est vrai que tu doubles en relative sécurité, sans pour autant avec la sécurité et le punch d'une M3 non plus.
Mais avec 90 bourrins, fait gaffe car les dépassements seront long et pas très aisés ; ce moteur est trop "light" pour le poids de la 307.
 

Attention !
C'est una caisse assez homogène mais ce n'est pas une championne du dépassement.
J'ai une HDI 136 et c'est vrai que tu doubles en relative sécurité, sans pour autant avec la sécurité et le punch d'une M3 non plus.
Mais avec 90 bourrins, fait gaffe car les dépassements seront long et pas très aisés ; ce moteur est trop "light" pour le poids de la 307.
<i></i>


Il s'agit d'un NOUVEAU moteur 90 ch. Il est en net progrès par rapport à l'ancien. :oui:
 

Ce matin, j'ai découvert et comparé la nouvelle 307 dans le magasin Peugeot de ma ville à la mienne, une 1.6 16v XS Premium, et franchement autant la phase 1, je l'adore énormément, autant là je suis déçu et je n'adhére pas...
La phase 1 a un caractère bien à elle alors que la phase 2 se noie dans la masse...
La calandre avant n'est pas du tout réussie, les 2 halogènes en bas sont devenus classiques et les optiques arrières de phare à imitation diodes ne sont pas très très jolies. Je voyait tout cela bien mieux...
Ouais.... :mouai: :/

L'important c'est que chacun achete la voiture qui lui plait. Perso, je prefere la 2, plus moderne meme si j'aurai préféré une meilleure integration anti-choc à l'avant.
 

alors la 90ch un moteur light ca c'est la meilleur! :evil:!!
j'ai plein de chose avous raconter!!! :oui:
 

ce petit voyage de 3200 km à été un vrai test pour nous!
donc aucun problème en particulier n'est à déplorer..... consommation 5.1l/100 de moyenne sur les 3000 bornes, en mixte, ville, route, autoroute et meme montagne!!
avant de partir j'avais un soucis d'autoradio qui en fait est réglé! j'ai donc acheté la pièce qui est la meme que les 407, (30euros), et avis aceux qui m'ont dit que je n'avias pas d'enceintes dans la voiture et bien c'est faux!!! sauf que c'est juste devant (c'est deja bien!)
Sinon voiture confortable (on dormis pas mal de nuit dedans d'ailleurs....), sellerie salissante.... sauf si on fait attention comme nous, (on avait prevu des serviettes....) :oui:
niveaux moteur nickel, bonne reprise....
 

Pour une conduite "pepere" (sans etre pejoratif hein) le moteur 90cv suffit amplement sur la 307.
Le moteur a un excelent couple et doubler n'est pas un soucis.
C'est sur que si vous preferez la conduite plus nerveuse, le 110 et surtout le 136cv sont obligatoires... mais il ne faut pas oublier non plus que la 307 n'est pas du tout faite pour une conduite sportive (trop lourde, trop haute, trop securisante, trop assistee, etc...).
Pour avoir des sensations, mieux vaut vous tourner vers les concurrentes en TDI (Seat et autres Golf)... ou mieux en essence.
La 307 est une tres bonne routiere qui avale les kilometres en ne fatiguant pas ses occupants.
Rien que pour ca, c'est une voiture geniale (et pas besoin d'etre vieux pour apprecier le confort =&gt; temoignage d'un gamin de 10 mois).
 

Pour une conduite "pepere" (sans etre pejoratif hein) le moteur 90cv suffit amplement sur la 307.
Le moteur a un excelent couple et doubler n'est pas un soucis.
C'est sur que si vous preferez la conduite plus nerveuse, le 110 et surtout le 136cv sont obligatoires... mais il ne faut pas oublier non plus que la 307 n'est pas du tout faite pour une conduite sportive (trop lourde, trop haute, trop securisante, trop assistee, etc...).
Pour avoir des sensations, mieux vaut vous tourner vers les concurrentes en TDI (Seat et autres Golf)... ou mieux en essence.
La 307 est une tres bonne routiere qui avale les kilometres en ne fatiguant pas ses occupants.
Rien que pour ca, c'est une voiture geniale (et pas besoin d'etre vieux pour apprecier le confort =&gt; temoignage d'un gamin de 10 mois).


Personnellement, j'ai une conduite plutôt "sportive" avec ma 307 et je trouve cette voiture très bien pour cela
compte tenu de son moteur, de sa tenue de route et de son freinage. :bien:
D'après ce que tu dis, j'ai donc bien fait de prendre une 110 alors.... :W