Pour une conduite "pepere" (sans etre pejoratif hein) le moteur 90cv suffit amplement sur la 307.
Le moteur a un excelent couple et doubler n'est pas un soucis.
C'est sur que si vous preferez la conduite plus nerveuse, le 110 et surtout le 136cv sont obligatoires... mais il ne faut pas oublier non plus que la 307 n'est pas du tout faite pour une conduite sportive (trop lourde, trop haute, trop securisante, trop assistee, etc...).
Pour avoir des sensations, mieux vaut vous tourner vers les concurrentes en TDI (Seat et autres Golf)... ou mieux en essence.
La 307 est une tres bonne routiere qui avale les kilometres en ne fatiguant pas ses occupants.
Rien que pour ca, c'est une voiture geniale (et pas besoin d'etre vieux pour apprecier le confort => temoignage d'un gamin de 10 mois).
Personnellement, j'ai une conduite plutôt "sportive" avec ma 307 et je trouve cette voiture très bien pour cela
compte tenu de son moteur, de sa tenue de route et de son freinage.
D'après ce que tu dis, j'ai donc bien fait de prendre une 110 alors.... :W
la 307 sur nationale/deparetmentale qui tourne, c'est
hier, Chambery Lyon via Nationale (pour cause de Tunnel de l'epine embouteillé), c'etait un plaisir.
y avait une Golf TDi qui me suivait (ou essayait de me suivre
), avec la pluie et tout le bazar, la 307 n'a pas bougé.
Et là, l'allonge d'une essence, c'est appreciable.
Sinon, on fait souvent les routes dde l'arrier pays auvergnat (la chaise dieu, etc...), et là encore, la tenue de route de la 307 fait merveille.
Haddock: content de ton choix alors?