Mes Impressions ** Nouvelle 307 1.6 HDI 16v 90 ch**

de toute facon maintenant avec les poulets, les radars et compagnie... meme un pot de yahourt qui a 2 ch sous le capot ce fait gauler alors avec 110 .....
(je dis ca car j'ai plus que 7 points..........................................................)
 


Pour une conduite "pepere" (sans etre pejoratif hein) le moteur 90cv suffit amplement sur la 307.
Le moteur a un excelent couple et doubler n'est pas un soucis.
C'est sur que si vous preferez la conduite plus nerveuse, le 110 et surtout le 136cv sont obligatoires... mais il ne faut pas oublier non plus que la 307 n'est pas du tout faite pour une conduite sportive (trop lourde, trop haute, trop securisante, trop assistee, etc...).
Pour avoir des sensations, mieux vaut vous tourner vers les concurrentes en TDI (Seat et autres Golf)... ou mieux en essence.
La 307 est une tres bonne routiere qui avale les kilometres en ne fatiguant pas ses occupants.
Rien que pour ca, c'est une voiture geniale (et pas besoin d'etre vieux pour apprecier le confort => temoignage d'un gamin de 10 mois).


Personnellement, j'ai une conduite plutôt "sportive" avec ma 307 et je trouve cette voiture très bien pour cela
compte tenu de son moteur, de sa tenue de route et de son freinage. :bien:
D'après ce que tu dis, j'ai donc bien fait de prendre une 110 alors.... :W
la 307 sur nationale/deparetmentale qui tourne, c'est :love:

hier, Chambery Lyon via Nationale (pour cause de Tunnel de l'epine embouteillé), c'etait un plaisir.

y avait une Golf TDi qui me suivait (ou essayait de me suivre :lol: ), avec la pluie et tout le bazar, la 307 n'a pas bougé.
Et là, l'allonge d'une essence, c'est appreciable.

Sinon, on fait souvent les routes dde l'arrier pays auvergnat (la chaise dieu, etc...), et là encore, la tenue de route de la 307 fait merveille.

Haddock: content de ton choix alors?
 

oui trés satisfait!
d'ailleurs annecdocte le l'Espagne, on essuyé un vrai orage a l'espagnol, une horreur mais bon pas de soucis 90 km/h sous des trombe d'eau ca bouge pas! (bon j'etais pas fier quand meme) de plus les camions me bourrais presque au c**l imcroyable !
si bien que arrivé a notre destination on etait noyé sous 10 cm d'eau.....
 

oui trés satisfait!
d'ailleurs annecdocte le l'Espagne, on essuyé un vrai orage a l'espagnol, une horreur mais bon pas de soucis 90 km/h sous des trombe d'eau ca bouge pas! (bon j'etais pas fier quand meme) de plus les camions me bourrais presque au c**l imcroyable !si bien que arrivé a notre destination on etait noyé sous 10 cm d'eau.....

C'est encore pire en amérique du nord. La les camions te doublent carement. :eek: :eek: :eek: Et leurs camions, c'est pas de la fiotte. :W
 

Je confirme à 200% pour les camions US. La première fois, comme tout le monde m'avait mis en garde vis-à-vis des contrôles de vitesse ("ils ne rigolent pas, là-bas"), je m'étais calé à la vitesse réglementaire de ma deux fois 5 voies, donc sur 65 mph avec le régulateur.

Hé bien, personne ne roulait à cette vitesse-là, et quelle n'a pas été ma surprise de me voir "poussé au cul" par des camions avec des remorques d'une dizaine de mètres, chargées de "logs", des troncs d'arbres immenses !

Information prise auprès d'un autochtone ( :D ), quand c'est limité à 65, on peut se caler tranquillement à 70, voire 75 si tout le monde roule bien. Le tout est de ne pas être le véhicule qui roule le plus vite. En revanche, si tu es tout seul sur la route, il vaut mieux respecter la "speed limit", vu que l'attention du Highway Patrol Officer ne sera que pour toi ... et qu'il y a un flic à peu près tous les 5 km !