Alors voila, on avait décidé de changer de voiture pour remplacer la vieille Ford Escort 1.3 qui a bien 10 ans et 230000km... (2ieme main) : après plusieurs visites dans diverses concessions, on a opté pour une 307 SW qui nous conviendrait très bien : 1 gros chien, papa, maman, moi, ma chérie des fois aussi... comme ya de la place, c'est vraiment confortable même si l'assise est plutot ferme.
Le choix de la motorisation fut vite fait : pas de diesel (mais on va pas polémiquer la dessus) donc en essence il restait le 1.6 (110hp) et le 2.0 (138hp). Vu le poids de la voiture, on s'est logiquement dit que le 2 litres vieillirait beaucoup mieux (on voudrait la garder a vie cette voiture).
On l'a depuis jeudi soir, elle a 77km au compteur. Surprise : on savait pas que yavait un chargeur 5cd de série sur la version Pack... et bizarrerie, on a même eu le pack electrification 3... Premières impressions : le couple maxi est a 4100rpm (données constructeurs), mais on est en rodage donc rien au dessus de 3000rpm pour le moment, et on constate bien que dès 2000rpm, beaucoup de couple semble déja etre disponible. le moteur est peu bruyant en dessous de 3000rpm, nous verrons plus haut ce qu'il en est. Mais la conso en bas régimes fait peur (on a une moyenne de 15l/100km alors qu'on fait quand meme beaucoup de nationales) pour le moment.
Question interieur, quelques problèmes de finition : hier soir il a bien plu, et en ouvrant la porte avant droite ce matin, il y avait de l'eau sur le pas de porte et dans la continuité au dessus du joint et légèrement après le joint aussi (donc porte fermée a l'interieur de l'habitacle !). Je pense qu'a la révision des 10000km, elle va se faire refaire l'isolation (on l'aurait bien déposée tout de suite, mais si d'autres problemes surviennent avec le temps... genre le collecteur casserole).
Maintenant je vous laisse la parole pour confirmer ou infirmer mes impressions ou suggestions, et me donner votre avis sur le rodage, la conso, le défaut de finition, et surtout la vidange... doit-on respecter les préconisations constructeur, ou raccourcir les intervalles entre les vidanges serait largement meilleur pour la durée de vie du moteur ?
Merci et superbe forum on dirait
Le choix de la motorisation fut vite fait : pas de diesel (mais on va pas polémiquer la dessus) donc en essence il restait le 1.6 (110hp) et le 2.0 (138hp). Vu le poids de la voiture, on s'est logiquement dit que le 2 litres vieillirait beaucoup mieux (on voudrait la garder a vie cette voiture).
On l'a depuis jeudi soir, elle a 77km au compteur. Surprise : on savait pas que yavait un chargeur 5cd de série sur la version Pack... et bizarrerie, on a même eu le pack electrification 3... Premières impressions : le couple maxi est a 4100rpm (données constructeurs), mais on est en rodage donc rien au dessus de 3000rpm pour le moment, et on constate bien que dès 2000rpm, beaucoup de couple semble déja etre disponible. le moteur est peu bruyant en dessous de 3000rpm, nous verrons plus haut ce qu'il en est. Mais la conso en bas régimes fait peur (on a une moyenne de 15l/100km alors qu'on fait quand meme beaucoup de nationales) pour le moment.
Question interieur, quelques problèmes de finition : hier soir il a bien plu, et en ouvrant la porte avant droite ce matin, il y avait de l'eau sur le pas de porte et dans la continuité au dessus du joint et légèrement après le joint aussi (donc porte fermée a l'interieur de l'habitacle !). Je pense qu'a la révision des 10000km, elle va se faire refaire l'isolation (on l'aurait bien déposée tout de suite, mais si d'autres problemes surviennent avec le temps... genre le collecteur casserole).
Maintenant je vous laisse la parole pour confirmer ou infirmer mes impressions ou suggestions, et me donner votre avis sur le rodage, la conso, le défaut de finition, et surtout la vidange... doit-on respecter les préconisations constructeur, ou raccourcir les intervalles entre les vidanges serait largement meilleur pour la durée de vie du moteur ?
Merci et superbe forum on dirait