6 mois en 307 SW 2.0e 141ch

niquau

Peugeot Addict
18 Octobre 2004
165
0
0
Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté alors je profite pour vous faire part des mes impressions sur les 6 premiers mois passés en 307 SW Sport Pack 2.0e 141 Ch. Voiture acheté en janvier 2006 (avec pour option, le radar de recul) !
Ben c'est le PIED quoi ! :) :W La voiture est super confortable, silencieuse (malgré un petit cui-cui qui se fait entendre de temps en temps sous la voiture), le toit panoramique... on adore :lol: .
A conduire ? c'est le pied total, le moteur, ben je le conseille vivement ce moteur 2.0e ! Il est souple, coupleux (pas besoin de monter dans les tours, dès les 2000, 2500 trs, ça répond ;) )
Voilà, pas un ennui dessus (mise à part le rappel en mars ou avril pour mise à jour de BSI), rien, nada, ça tourne niquel.

Un peu de chiffres, et oui je tiens un carnet de route depuis son achat :oui: .
Allez, 10687 km parcouru pour un total carburant sur 6 mois qui se monte à 1326,08€ (1079,11 Litres).
Je vous laisse faire le calcul, par mois ça fait 221.01€/mois en carburant.
Alors certain me dirons, presque 11.000 bornes en 6 mois, mais t'es fou de rouler en esence !!!
Et bien comme je l'avais déjà écrit dans un autre post, pour raisons professionnels, je vais rouler un peu plus que par les années précédents (stat de 17.000 km/an sur les 3 dernières années, c'est pourquoi nous étions repartis sur de l'essence mais aujourd'hui la donne change un peu :mouai: )

Je recherche toujours (pas activement) une Sport Pack 1.6 HDi ou 2.0 HDi, j'ai la possibilité par un mandataire dans ma région d'avoir plusieurs modèles dont une 307 SW Sport 2.0HDi Sport FAP pour 23.500€. Il propose aussi des SW premium ... alors après recherche, j'ai compris que toutes les 307 SW proposées par ce mandataire portaient des "nominations" correspondant aux 307 SW vendus en Allemagne !
Donc avant de me lancer dans quoi que ce soit, plusieurs questions me viennent !
- Quels risques de rouler en France avec un modèle destiné à l'Allemagne ?
- Quel modèle Allemand correspond à une Sport Pack en France (avec radar de recul) ? Premium ? Sport ? S'il y a des peugeoistes qui parlent allemand, merci de jetez vos yeux sur le site allemand et de me donner vos avis. (http://www.peugeot.de/home/)
- Ai-je raison de changer pour une HDi ? :rolleyes: Je suis tellement heureux de mon 2.0e que j'ai peur de le regretter un peu.

Voili voilou.

En tout cas, très heureux de rouler en 307 SW :oui: C'est une très bonne, que dis-je, une excellente voiture.

Niquau.
 

Pour répondre à tes questions :
- Non, il n'y a aucun risque de rouler avec un modèle destiné à l'Allemagne.
- La version qui est le plus proche de la Sport Pack ( Française ) et la Sport en ( Allemagne ).
Elle a juste en moins le chargeur 5 CD et les options disponibles son les mêmes qu'en france.
- Pour se qui est des moteurs, je ne peut pas d'aider, mais s'est vrai que la version 2.0 HDI 136ch serait celle qui te correspondrer le plus.
 

Tu roules en général chargé ou à vide ?
Et tu préfères une voiture nerveuse ou pas ?
Parce que ton 2.0e fait 200Nm à 4000tr/min, une 1.6HDi110 est à 240-260Nm à 1750tr/min... (320-340 pour une HDi136)
Et ça dépend aussi de ton budget. Tu ne seras pas déçu par une 136ch, mais une 1.6HDi110 te suffirai peut-etre ?
En tout cas, pour 21Mkm l'année, j'opterai pour une HDi...