307 SW (T6) 2.0 essence 141ch Sport Pack


Une p'tite tof au passage après immatriculation (9 CV ! :sweat: ) et changement des plaques
Un modo devrait remarquer qqe chose :D
Photo0162c.jpg
 

:coucou:

22 [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]



edit: et aussi que j'ai travaillé 33 ans dans le même groupe que toi [:camille31:4]
 

ben le 22 c'est bien du berton aussi ! :D
J'y suis né, mais n'y vis plus depuis 20 ans...
De tte façon, j'ai mon pote en section 5008 qui est aussi du 29 et qui me tolère :lol:

Où as-tu vu l'info où je parle de ma boîte ? :confused:
en tout cas, enchanté, collègue ;)

edit : m**de je suis blond ou quoi, c'est mon adresse mail et toi t'es modo donc tu la vois :p
 

Petit feedback après 1 mois d'utilisation : pas déçu, il fallait bien ce 2.0i pour emmener la bête (dire que j'avais hésité à prendre le 110ch), et la finition Sport Pack est vraiment très appréciable :)

Y a juste un petit souci, à mon avis...
C'est le ventilateur-moteur qui se met à tourner assez bizarrement. Un simple petit coup de chaud à 23/24°C la semaine dernière et il s'est mis à ronfler même quasi à froid (le moteur) ; puis des arrêts/re-démarrage aléatoires... :confused:
Depuis qu'il fait re-froid, rien de tout cela.
Des idées ?
 


magnifique ton breack avec sa couleur meme si je dois avouez que je suis pas fan des break le petit coté sport du pack lui donne une autre bouille que la voiture du pere de famille qui a besoin d'un voiture spacieuse pour faires les course pour une fammille entiere et la promenez aussi :D
mais moi je toute facon j'aime que les voiture sports
niveau interieur on doit vite oublier qu'on est dans un breack avec son volant sport et sont pédalier ainsi que son cuir :love: sa j'en reve dans la mienne
sinon cool que tu est un "petit" essence sous ton capot enplus un 2l [:citrik-78:1]
enfin une personne qui s'est prendre du plaisir en voiture et qui n'a pas peur de la pompe :lol:
si un jour ta une envie de passez dans le 22 passe me voir :coucou:
 

ah les cotes d'armor, le lieu de notre rasso cette année!!!!!! ;)


pour les 607 hein ;)
 

Merci Florian ;)
oui le petit côté plaisir avec une essence 2.0 et une finition au top (manque le GPS, mais pas besoin, j'ai le WCOM3D sur le 5008 :)), puis le côté fonctionnel pour les activités du week-end et celles des enfants ;)

@Ced : 94000km.
Mais y a pas de FAP dessus?? c'est le EW10A.
Je te donnerai le VIN par MP pour vérifier ;)
 

Voici ce qui me dit la Bobox :

Caractéristiques du véhicule 307 RESTYL BREAK LOISIRS 2.0 i 16v 143 BVM 5

Ligne de produit 307 RESTYL

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 307 RESTYL
SILHOUETTE BREAK LOISIRS
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
MOTEUR INJECTION EW10A
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE ETS - PEINTURE GRIS CENDRE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR MAILLE SPEED’UP + CUIR CLAUDIA "TI"
COULEUR DE GARNISSAGE FX
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 S
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME SW

Caractéristiques véhicule
FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE ETS - PEINTURE GRIS CENDRE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR MAILLE SPEED’UP + CUIR CLAUDIA "TI"
COULEUR DE GARNISSAGE FX
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 S
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION EW10A
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES FILTRES IMPR RHODIUM+PALLADI
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 130WAERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUPERATION VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI
FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR
 

Petit feedback après 1 mois d'utilisation : pas déçu, il fallait bien ce 2.0i pour emmener la bête (dire que j'avais hésité à prendre le 110ch), et la finition Sport Pack est vraiment très appréciable :)

Y a juste un petit souci, à mon avis...
C'est le ventilateur-moteur qui se met à tourner assez bizarrement. Un simple petit coup de chaud à 23/24°C la semaine dernière et il s'est mis à ronfler même quasi à froid (le moteur) ; puis des arrêts/re-démarrage aléatoires... :confused:
Depuis qu'il fait re-froid, rien de tout cela.
Des idées ?

Bonjour,

Comme je vous l'avais mentionné au moment de l'achat, la gestion de la température de ce moteur n'est pas fiable avec le thermostat piloté d'origine.
Ce que vous constatez pourrait ressembler à un thermostat grippé en position semi fermée. Ça marche quand il fait froid, mais dès qu'il fait chaud, ventilation à fond du radiateur...
Que donne l'affichage de température au tableau de bord?


Première chose que je ferrais, vérifier si ce moteur a toujours le thermostat piloté d'origine (avec une fiche connectée dessus) (ref psa 1338E4):
534707342_675.JPG


Si c'est le cas, je le remplacerai par la version mécanique plus fiable (sans fiche, le cable d'origine n'est plus connecté) (ref PSA 1338A0):
supply-peugeot-fiat-thermostat-1338-A0-9630066680.jpg


Et sinon, pas de filtre à particules sur un moteur essence!

Bon courage.

BTK.
 

Merci beaucoup pour cette info précise et documentée !! :chinois:
je vais aller vérifier asap
La température du moteur peut monter à 100°, mais j'avais vu que c'était normal sur ce moteur essence : tu confirmes ?
 

Merci beaucoup pour cette info précise et documentée !! :chinois:
je vais aller vérifier asap
La température du moteur peut monter à 100°, mais j'avais vu que c'était normal sur ce moteur essence : tu confirmes ?
Oui, le thermostat d'origine est taré à 105°.

En fait l'intérêt du thermostat piloté est le suivant:
A 105°, le moteur a une conso très réduite mais une puissance amoindrie => choisi par l'électronique lorsque la demande en puissance est faible (autoroute au régulateur par exemple)

A 89°, la conso est ''normale'' et la puissance maxi => choisi par l'électronique lorsque la demande de puissance est plus importante (accélérations/freinage fréquents).

Le thermostat non électronique est taré à une valeur fixe 89°. Le moteur est toujours à sa puissance maxi.
Le thermostat piloté est taré à 105°c. Grâce à un système électrique (une petite résistance de chauffage dans le corps du thermostat) il peut s'ouvrir plus tôt (89°c).
La plage de température du moteur est plus large, la conso est optimisée...

BTK.
 

Bingo ! j'ai le thermostat d'origine !
Ca se change sans connaissance particulière de mécano ? ou case garage obligatoire ?
:)
 

Bingo ! j'ai le thermostat d'origine !
Ca se change sans connaissance particulière de mécano ? ou case garage obligatoire ?
:)

:coucou:

pas de difficultés particulières AMHA :D

- tu défais la durite
- tu déposes le calorstat
- tu nettoies bien les portées (prévoit le joint neuf, s'il n'est pas livré avec)
- remontage dans l'ordre inverse
- refaire le niveau de ldr
- bien faire chauffer le moteur+chauffage à fond jusqu'au déclenchement du/des ventilos
- observer le niveau pendant la chauffe compléter si nécessaire

le lendemain, vérifier le niveau à froid et compléter si nécessaire :D :D


fastoche quoi ;) :D


edit: si tu as un peu de temps tu complètes avec des photos et ça fera un joli tuto :lol:
 

Message bien compris Manec :chinois:
Je préfère faire tourner l'économie plutôt que de faire des conneries :lol:
 

Bonjour,

Bienvenue au club !
Vous lisez le finlandais?
http://peugeot-foorumi.com/index.php?topic=57924.0

Google trans fait des merveilles.
http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fpeugeot-foorumi.com%2Findex.php%3Ftopic%3D57924.0

C'est là que j'avais trouvé la solution. Chez eux, il y a plus de versions essence et une voiture avec un chauffage défectueux, c'est plus gênant que chez nous!
La note officielle Peugeot Finlande a précédé de 2 ans celle de Peugeot France!

Vous y verrez aussi que ce remplacement induit un code défaut (P0597) que l'on voit à la lecture avec la valise, mais qui ne provoque pas l'allumage d'un quelconque témoin. La traduction google trans n'est pas très claire à ce sujet, mais je le confirme d'expérience.

BTK.
 

P'tite news car je me suis enfin décidé à emmener la 307 SW chez le mécano...
Ben, pour l'instant, on garde le thermostat d'origine.
En fait, c'était simplement le relais du ventilo qui était naze et du coup, le ventilo faisait n'importe quoi, ne tournait qu'à fond et le refroidissement moteur était très mal géré.
Donc, changement du relais, c'est tout, et roule ma poule !
La température moteur ne monte plus au-dessus de 95°C ;)
 



Bon, envie de passer directement à l'auto-radio RD45 qui inclut la téléphonie et le streaming Bluetooth.
Du coup, exit le RD4 (non-MP3 ! :cry: ) et peut-être le chargeur 5 CD qui ne servira plus à grand chose alors...

Affaire à suivre...
:)
 


:coucou:

j'ai vu quelque part (308 ou 607 :confused: je sais plus :sweat: ) mais ce que je suis certain c'est qu'il existe un kit fait de plusieurs morceaux de plastique qui te permet de démonter les intérieurs : montants de portes, garniture de porte, etc... sans abîmer quoique se soit ;)

c'est toujours mieux que les tournevis où il faut vraiment faire gaffe pour ne rien casser :sweat: :D
 

:coucou: Manu !
ah, merci pour le tuyau, je vais essayer de retrouver la ref du kit sur le fofo ;)
@+
 





ah ! tu as encore le lien ?... :chinois:

Ça y est, 2h30 pour rentrer de Sens mais on a passé un bon week-end.
Le kit que j'avais acheté n'est plus en ligne mais je suppose que tu as fait ta propre recherche sur E B ?
Sinon tu tapes "Lot d'outils de démontage garnitures autoradio " dans la barre de recherche E B et tu en auras une foultitude à tous les prix ...
Tiens nous au courant.
JME.
 

Bon, envie de passer directement à l'auto-radio RD45 qui inclut la téléphonie et le streaming Bluetooth.
Allez, j'ai fait le plus facile :
- écran C monté (pré-télécodé)
- autoradio RD45 idem (pré-télécodé)
- vide-poche USB intégré aussi
Le tout marche très bien ! :bounce:
Test radio FM OK
Test CD MP3 OK
Test clef USB OK
Test téléphone bluetooth OK (sans micro) >> appel répondeur, ça passe bien dans les HP de la voiture ;)
Par contre, le commodo droite ne permet pas de raccrocher/décrocher :( Faut que je le change ?

Reste aussi le plus dur à faire : passage du câble du micro :sweat: