307 SW (T6) 2.0 essence 141ch Sport Pack

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 482
113
48
Bonjour,

je côtois ce forum depuis quelques années grâce à la possession successive de deux 307 SW HDI 110, deux 308 SW HDI 110 et actuellement un 5008 HDI 150 (voir signature).

J'envisage d'acquérir en occasion, à titre de deuxième voiture, une 307 SW phase 2, en essence (moins de 8000 km par an), et pourquoi pas en BVA ?...
En version SW, car très pratique pour son volume immense du coffre, ainsi que son TPV :love:

Finition au moins Sport, voire Sport Pack ; année 2007 ou supérieur.
On trouve quelques annonces entre 7 et 8 k€ pour cette config ; ça me paraît intéressant.

Y a-t-il des retours d'expérience sur ce modèle ? la BVA4 sur ce 2.0 est-il sympa et, surtout, fiable ?

Merci par avance de vos réponses ;)
 

Bonjour,

Apres 2007, le 2.0 fait 141ch et s’appelle EW10A.
J'ai ce moteur dans ma 407, en boite manuelle. J'en suis ravi.
J'ai eut 2 problèmes avec dès la période de garantie: la sonde de température moteur et le calorstat.
Le calorstat est un point faible sur ce moteur. C'est un thermostat électrique (chercher sur google ''map controlled termostat'' pour plus d'infos). Le principe est génial pour faire diminuer la conso sur autoroute, mais le système n'est pas fiable. Ils finissent par rester grand ouvert; sans danger pour le moteur, mais forte conso et plus de chauffage efficace.
Ce thermostat se remplace sans soucis par la version mécanique du 2.0l 138ch. C'est même un changement conseillé dans les fiches techniques Peugeot. Coût de la pièce, moins de 25 euro. Depuis, aucun problèmes... Ma voiture a 96 000km.
Pour la boite auto, par contre, je ne suis pas sûr que ce soit aussi fiable. Perso, je n'ai pas tenté.

BTK.
 

Ok merci de ton avis :chinois:
Bon, les quelques SW BVA essence partent vite ; j'aurais pas cru :eek:
Du coup, je vais sans doute me rabattre sur une BVM ; sans doute moins à risque pour la fiabilité ?...
 

Bon, je vais me laisser tenter par l'achat d'une belle :love:
307 RESTYL SW 2.0 i 16v 143 BVM 5 SPORT PACK
PM gris cendré
Radar AR + attelage remorque

Pourquoi le Service Box dit-il que c'est une 143 ch ?
j'ai vu 138ch, 141ch mais pas encore 143ch :confused:
 

Bonjour,

Le 2.0 essence PSA apparu fin 2005 s'apelle EW10A. Il était donné pour 141ch chez Peugeot, et 143 chez Citroën.
Sur servicebox, il est affiché à 143ch, depuis toujours. C'est bien un seul et même moteur.

Avant 2005, le 2.0 essence PSA était le EW10. Il était donné pour 138ch.
Il à laissé la place au EW10A.

Le EW10A consomme moins est est plus souple. Par rapport au EW10, il a gagné une distribution variable, le calorstat piloté (mais probablement remplacé en après vente par le calorstat mécanique du EW10) et perdu la vanne EGR (si si, il y avait bien une vanne EGR dans le EW10 essence!).

BTK.
 

Merci encore pour tes informations précises, BTK :chinois:
Et effectivement c'est bien le EW10A que j'aurai, et qui a priori te donne très satisfaction ;)
 

Par contre, par rapport à un Diesel, ca consomme quand même pas mal, surtout en ville... Donné pour 11L/100 sur ma 407.

Perso je la fait tourner sans aucunes modifications avec de l'E85 dilué (40L d'E85 pour 10 à 20L de SP95) et je suis à 10L/100km. Je ne m'en sert que sur grands trajets.
Avant au SP95 pur, j'étais vers 8,5L/100km, sur grands trajets.

BTK.
 

OK mais comme ce sera ma 2ème voiture et qu'elle ne fera que de courts trajets et moins de 8000 km/an, tant pis pour la conso, une motorisation essence devrait avoir une meilleure longévité dans cette configuration que le diesel.
 

Ok Phil_cofl, on attend des photos intérieur et extérieur de ta belle dès que tu l'auras ...
JME.
 

Déjà celle-ci en attendant ;)

IMG2145.jpg
 


Merci :chinois:
J'ai eu pas mal de photos du vendeur ; je ne l'ai pas encore vue de mes propres yeux, mais les échanges étaient bons et une confiance s'est établie...
Encore 2 autres photos, et très bientôt mienne pour accompagner mon 5008, si tout se passe comme prévu ;) :

Image1arriere.jpg


Image2interieur.jpg
 


RÔôô dis donc, j'ai la même en HDI 136,… et pas la même couleur,… c'est pas la même alors … :whistle: :pt1cable:
 

RÔôô dis donc, j'ai la même en HDI 136,… et pas la même couleur,… c'est pas la même alors … :whistle: :pt1cable:

jalouse :lol: :lol:

très bon choix le 136, j'ai le même dans ma 308 et j'en suis super content malgré mes déboires :sweat:

MAIS sous SG donc no problem :bounce:
 

très bon choix le 136, j'ai le même dans ma 308 et j'en suis super content malgré mes déboires :sweat:
phrase contradictoire ! :lol: emmerdé mais content :whistle: j'déconne...
J'ai aussi failli prendre un mazout 136 sur cette 307 SW phase 2 ; mais la raison l'a emporté : ce sera mon deuxième véhicule pour aller au boulot, emmener les enfants à droite et à gauche, aller à la déchetterie, tout ça quoi... et le tout, pour peu de km par an >> donc, essence ! et on se fait plaisir avec la finition la + haute :love:
 

surtout que tu as effacé le meilleur de ma phrase :pt1cable: :D


"MAIS sous SG donc no problem"


les deux interventions à 32000 et à 96000kms (rebelote Volant moteur+kit embrayage+démarreur) ont payés largement le petit prêt de 3000 roros que j'avais avec l'extension de garantie :bounce:


bon, c'est qu'après on peut se dire :

y en a marre, je change de marque ;) mais comme je le dis toujours ici, ce n'est pas comme quand tu as des problèmes avec un enfant dans une école que les problèmes de l'enfant seront réglés pour autant en le changeant d'école [:francis:1]

et puis il y a une autre façon de voir les choses:

ben voilà, les problèmes de déverminage sont réglés mon auto me donne satisfaction maintenant je n'ai pas envie que se soit un autre qui en profite donc je la garde [:francis:1]
 

[:tekytoa:3]
entièrement d'accord avec toi, Manec ; je te taquinais exprès et tu l'as bien compris ;)
 

no saucisses :D

j'avais bien compris ;)

il faut bien rigoler de temps en temps et détendre l'atmosphère :lol: :lol:



edit : et puis à la longue, je commence à connaître mes clients aussi ;) :D
 

:D oui j'ai traîné 2 ans en section 308...
ménant ch'ui chez les grands en 5008 :lol:
 

vi, vi, je sais même si je ne vais pas trop traîné par là bas ;) :D
 

Ayé je l'ai !! :bounce:
Elle est superbe en effet ; elle a été très bien entretenue, carrosserie impeccable malgré quelques petites impacts (inévitables dans la vie d'une voiture...) et un intérieur qui n'a pas vieilli d'un yota (cette sellerie semi-cuir c'est sympa :love: et les sièges type sport calent bien le dos :même pas mal à tirer des centaines de kilomètres pour la ramener à la maison :lol:
 

concernant le confort, entièrement d'accord avec toi, j'ai récupéré ma SW HDI 136 (sport pack) en juillet dernier, j'ai fait depuis un peu plus de 30 000 kms. Pendant les vacances d'été, on a fait 8000 kms, ma femme prenait souvent le volant et n'hésitait pas à garder le volant pendant 300 bornes, sans fatigue me disait-elle… donc, c'est tout bon !
 

Exact, rere ! j'ai fait pratiquement 1000km entre hier soir at aujourd'hui pour la ramener : aucun problème de fatigue de dos ou autres ! on est bien calé dans le siège, c'est confortable ;)

Quelques photos prises de mon téléphone (devinez où c'est... trop facile)

Photo307SWMillau.jpg


Photo307SWMillau02.jpg


:love: :love:
 





"devinez où c'est..." heu,… Millau ? :D
Bravo !! :lol:

Merci pour vos retours sympathiques :chinois:
Eh oui, Sylvain, j'ai été voir ton topic de ton ex-307, c'est clair que c'est la même que la tienne, mais avec un "sac à dos en plus" :D
Tu m'as fait penser qu' il faudra que je me pré-occupe de cette histoire de brancher un AUX MP3 au c.. du RD4.

En fait, je crois que c'est exactement la même voiture que CadioR1 (avec le doute sur le Gris Alu ou Cendré ?)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Ma-voiture-8/presentation-141cv-sport-sujet_33648_1.htm
 

Bonsoir Phil_cofl.
Ta 307 est vraiment belle. Elle est alu ou cendrée ?
Tu l'as achetée à distance et tu es allé la chercher sans jamais l'avoir vue autrement qu'en photo ?
Jme.