307 SW (T6) 2.0 essence 141ch Sport Pack

excellent le plus dur est fait ;) :D


passer le micro va te prendre du temps pour le faire propre mais ce n'est pas le plus dur ;) :D


allez courage tu vas y arriver :whistle:
 

sur 607 le micro est précablé, surement pareil sur 307, faut juste le micro!!!!
 

J'ai le micro avec assez de fils pour aller jusqu'au poste ;) (le mieux est de le câbler en direct d'après mon vendeur)

Pour le commodo droite avec la fonction décroche/raccroche TEL, faut que je le change (car ça ne marche pas là, faut que je le fase par le téléphone) ? :confused:
 


Pour le commodo droite avec la fonction décroche/raccroche TEL, faut que je le change (car ça ne marche pas là, faut que je le fasse par le téléphone) ? :confused:
J'y pense... faut p't-être que je câble le micro et que je ré-essaie... avant de m'affoler [:camille31:4]
 

sur 607 le micro est précablé, surement pareil sur 307, faut juste le micro!!!!
ayé, micro et son câble passés! mais pas de pré-câblage sur 307, je n'ai rien trouvé sous le plafonnier.
Yapuka le brancher au c** du RD45 ;) on verra ça demain
 

Et woualà !!
RD45 et vide-poche USB intégré mis en place et ça fonctionne :bounce:

ensembleRD45001.jpg


L'écran C- (il est plus brillant et fait effet miroir, contrairement à mon précédent écran C) :
(ici RD45 en fonction USB)

cranCRD45001.jpg


Je passe un appel :D :

cranCRD45appelBT.jpg


En-cours de conversation :

cranCRD45appelBTencours.jpg


J'ai raccroché (edit : [strike]à la main sur le tel :mad: ; comprends pas pourquoi le commodo il ne veut pas :confused: [/strike] en fait ça marche tès bien le commodo, suffit de rester appuyé plus d'une seconde [pas assez patient que j'étais, et habitué avec mon 5008 qui fait raccrocher aussitôt;)]), et j'écoute les MP3 de mon téléphone par streaming BT ;)

Bonne puissance de volume avec cette fonction ; j'aurais pensé de la perte, mais non !

cranCRD45streamingB.jpg


Voilà voilà.
Matériel acheté et conseils fournis par un membre de ce forum (voir les petites annonces) ; je le recommande vivement ;)
 

Joli tuto, c'est du travail de pro. Ça me fait envie pour ma 307 mais elle est trop vieille et je crains qu'elle me lâche un jour ou l'autre bien que je vise les 300000 km. De toutes façon je n'ai pas les compétences pour ce genre de travail. A combien as tu estimé le coût de cette opération ?
Je verrai comment ma belle se comporte pendant mes vacances car début aout : en route pour Hyères. Environ 2200 bornes en 3 semaines. Tiens, ce n'est pas dans mes habitudes mais : :sol:
Bonne route avec ta deuxième voiture qui est d'un bon niveau tout de même.
JME.
 

c'est une VAN que tu as JME95, donc pas possible ;) quoi je crois qu'elle est d'avant 2005 la tienne?
 

Oui, JME95 a une 307SW de 2003 (cf sa signature), donc VAN, et en effet, pas possible de faire ce montage car il faut être en CAN... :(
Et merci pour tes compliments, mais je n'ai pas fait de tuto, juste le résultat final.
Comme l'avait dit Ced un peu plus haut, ça n'est pas si compliqué que ça : quasi du plug and play, sauf le micro téléphone à faire passer (et encore, c'est le plafonnier à démonter qui m'a le plus enquiquiné)
 


Vous en connaissez beaucoup des 307 SW Sport Pack essence 2.0 141 ch dans cette config ?
:D :bounce:
DSC02436ensemble.jpg
 

Salut et très joli voiture Phil_cofl

Je viens de mon côté d'acheter une 308 sw de 2009. Très content de cet achat... Mais bon... 2009, ca veut dire RD4 et non RD45 bon j'ai le mp3 mais mon abonnement à deezer est un peu comme le prolongement de moi-même et en ce moment il ne sert plus grand chose du coup !!

DONC ! J'aimerais bien faire la même chose que toi. De mon côté la prise micro est déjà arrivé dans le plafonnier donc de ce côté il ne devrait pas y avoir trop de soucis...

Mais je galère à trouver cet autoradio... Peut tu me dire où tu t'es procurer cette jolie évolution et le prix stp ?

Merci d'avance !
 


oups, je ne viens plus souvent par là... plus préoccupé par l'arrivée de mon 2ème 5008 :D

Quand j'ai monté le RD45 dans ma 307 SW, il n'y avait aucun pré-câblage du micro dans le plafonnier.
J'ai donc mis en place le micro et ses 2 fils -assez longs et préparés par mon vendeur - ont été directement connectés au poste (faut que je retrouve le schéma)

C'est quelqu'un de ce forum avec qui j'ai fait affaire pour le tout (pseudo : cchristr) ; mais il me semble que je t'avais déjà dirigé vers lui, non ?
Cependant je vois que son annonce a disparu des petites annonces de FP.

Sinon, attention à la 308 qui a une façade d'auto-radio plus large que le reste de la gamme... donc, vérifier ce point pour s'assurer de sa compatibilité physique au montage.