[307] Entretien volant en cuir

bipbip67

Peugeot Addict
19 Novembre 2002
491
0
0
Que faites vous pour l'entretien du cuir sur le volant. Je n'ai jamais eut de cuir et je voudrais savoir comment le nettoyer et l'entretenir. Merci d'avance
 

Le mien je le lave à l'eau clair avec une éponge.

Il n'est pas très vieux encore mais ce procédé me semble bon pour le moment.

J'accepte aussi tous conseils ;)
 

L'eau clair c'est pas mal et de temps en temps un peu de lait de Bébé pour eviter les attaques du soleil derriere le pare-brise.
 

[align=justify:4051830b05]Moi j'aimerai le gardé dans un état neuf, avec ce touché un peu "rugeux" lorsqu'il est encore gris assez clair, lorsqu'il tourne au noir il devient plus lisse j'aime pas trop.
Comment peut on faire ? Mis à part de porter des gants à la danny wilde :rolleyes: [/align:4051830b05]
 

moi tout l'interieur est en cuir et je passe un produit pour cuir acheté dans un hyper et j'en suis tres content.
le cuir doit etre nouri et protegé du soleil si tu n'a pas de produit special tu peut utilisé les laits pour bebes qui sont tres bien aussi.
 

Tout cuir aussi, et je passe du Turtle Wax pour entretient cuir,
ça protége et ça redonne l odeur du cuir (durant quelque jours du moins).

serge: c est quoi le produit que tu passe?

MakoShark2, Portugal :cool:
 

Tout cuir aussi, et je passe du Turtle Wax pour entretient cuir,
ça protége et ça redonne l odeur du cuir (durant quelque jours du moins).

serge: c est quoi le produit que tu passe?

MakoShark2, Portugal :cool:

moi aussi je suis au portugal j'ai acheté au supermarché MODELO un flacon jaune au rayon (entretien chaussure) je vais voir la marque et je te le dirais.
Tu es dans quel region du portugal?moi je suis pas tres loin de Aveiro.
 


salut serge,

je suis pas loin de Lisbonne (Cascais).

j ai achetez le mien au Corte Inglés, mais j essayerais celui du Modelo.

ps: comme le monde est petit.

MakoShark2, Portugal :cool:
 

[align=justify:59868efc1e]Hier après midi, lorsque je voyais le mécano de chez peugeot faire un essai avec ses mains toutes noires de graisse, j'avais des envie de meurtre :fracasse:
Aussi je tentais de me rassurer en pensant qu'il revenait de déjeuner, et j'osais espérer qu'il s'était laver les mains pour se restaurer :mouai: [/align:59868efc1e]
 

Faut pas hésiter avec le mécano !!! bon d'accord peut-être pas le meurtre mais un peu de respect !!!! On paye assez cher !!!!
 

Moi j utilise des lingettes(de marque armor all; flacon avec un viking dessiné dessus) pour entretenir le cuir cela fonctionne a merveille, beaucoup mieux que les produits cuir qu il faut apliquer soi même avec des chiffons.
C'est ma Troisième voiture full cuir et ces lingettes sont vachement pratiques et de plus elle permettent d'utiliser le stricte nécessaire de produit sans gaspillage.

Et sachez qu'il existe les meme lingettes pour les vitres.
Bon cirage!!
 


salut serge,

je suis pas loin de Lisbonne (Cascais).

j ai achetez le mien au Corte Inglés, mais j essayerais celui du Modelo.

ps: comme le monde est petit.

MakoShark2, Portugal :cool:

Tiens des compatriotes :D (mes parents sont originaire d'entre Coimbra e Viseu mais je connais aussi la zone de Cascais, Estoril et le sud Faro, Albufeira ...)

perso j'utilise des lait pour bébé
 

[align=justify:3172ced386]Afin d'éviter toute modification de la teinte, n'est il pas plus sage d'utiliser uniquement un chiffon légèrement humide avec un peu de savon de marseilles ?

J'ai le sentiment que tous les autres produits vont mofier et foncé le volant, voir le rendre plus lisse que d'origine [/align:3172ced386]
 

Les lingettes je les achetes dans le rayon automobile du CARREFOUR ou du CORA, et j'en profite pour rassurer Mr Tornade que ces produit ne modifient en rien la teinte du cuir,bien au contraire.
Depuis que j utilise ces lingettes j'économise beuacoup plus de produit qu'avec les cires à appliquer au chiffon.
 

Les lingettes je les achetes dans le rayon automobile du CARREFOUR ou du CORA, et j'en profite pour rassurer Mr Tornade que ces produit ne modifient en rien la teinte du cuir,bien au contraire.
Depuis que j utilise ces lingettes j'économise beuacoup plus de produit qu'avec les cires à appliquer au chiffon.
:chinois: Ok
Je ne connaissais pas l'existence de ces lingettes, sais tu si ils en vendent chez peugeot ?
bonne journée
 

je pense que tu les paieras beaucoup moins cher en hypermarché. du moins si c'est comme les essuies glaces
 


Tornade,

A ma connaissance ils n en vendent pas chez peugeot.

Mais tu devrais essayer c'est vachement pratique,et je fréquente aussi des car wash qui possèdent des distributeurs de lingettes pour nettoyer les vitres et pour traiter les plastiques des voitures.
C'est le même principe que ces lingettes.
 

je pense que tu les paieras beaucoup moins cher en hypermarché. du moins si c'est comme les essuies glaces
:oui: Tu as essayé quoi finalement ?

Je n'ai pas encore eut le temps de tester quoi que ce soit en dehors des lingettes st marc, car ma femme à le chic de mettre de la crème solaire et de prendre le volant après. Tu vois le genre de traces visibles. Mais bon, je pense que les lingettes st marc c'est à eviter, mais bien pratique pour le coté gras de la crème solaire.
 

Les lingettes je les achetes dans le rayon automobile du CARREFOUR ou du CORA, et j'en profite pour rassurer Mr Tornade que ces produit ne modifient en rien la teinte du cuir,bien au contraire.
Depuis que j utilise ces lingettes j'économise beuacoup plus de produit qu'avec les cires à appliquer au chiffon.
:chinois: Ok
Je ne connaissais pas l'existence de ces lingettes, sais tu si ils en vendent chez peugeot ?
bonne journée
J'en ai vu à Carrouf' au rayon auto, j'ai pas retenu la marque, mais le paquet est à moins de 2€ (~1.80€)
 

Les lingettes je les achetes dans le rayon automobile du CARREFOUR ou du CORA, et j'en profite pour rassurer Mr Tornade que ces produit ne modifient en rien la teinte du cuir,bien au contraire.
Depuis que j utilise ces lingettes j'économise beuacoup plus de produit qu'avec les cires à appliquer au chiffon.
:chinois: Ok
Je ne connaissais pas l'existence de ces lingettes, sais tu si ils en vendent chez peugeot ?
bonne journée
J'en ai vu à Carrouf' au rayon auto, j'ai pas retenu la marque, mais le paquet est à moins de 2€ (~1.80€)
Et c'est conçu spécialement pour les volants en cuir ou c'est multi usage ?
Faut que je regarde ;)
 

c'est multi-usage, c'etait ecrit lingettesnettoyant cuir, je me demande même si y avait pa une chaussure sur le paquet.
 

Tornade,

C est multi usage pour tout cuir automobile.
Par contre pour Mr BIPBIP67, je conseilerai de ne pas utiliser ni eau ,ni lingette (ou autre produit)autre que celles dèstinées au cuir automobile.L'eau est la pire des choses pour le cuir(craquelures garanties).
Il faut savoir que le produit pour cuir voiture a aussi la propriété d'imperméabiliser les sièges du véhicule.
 

Tornade,

C est multi usage pour tout cuir automobile.
Par contre pour Mr BIPBIP67, je conseilerai de ne pas utiliser ni eau ,ni lingette (ou autre produit)autre que celles dèstinées au cuir automobile.L'eau est la pire des choses pour le cuir(craquelures garanties).
Il faut savoir que le produit pour cuir voiture a aussi la propriété d'imperméabiliser les sièges du véhicule.
Ok ce soir je dois passer chez Peugeot, je vais demander si ils en vendent :oui:
 

Tornade,

Tu n en trouvera jamais chez peugeot! Fais moi confience,j achete des produits d'entretien depuis des années et par experience je sais que même si par miracle tu en trouvais, ils seraient vachement plus chère qu'en grande surface et souvent ce sont les même produits qui portent simplement le logo peugeot.
 

Tornade,

Tu n en trouvera jamais chez peugeot! Fais moi confience,j achete des produits d'entretien depuis des années et par experience je sais que même si par miracle tu en trouvais, ils seraient vachement plus chère qu'en grande surface et souvent ce sont les même produits qui portent simplement le logo peugeot.