*307* Essuie-glaces auto sur 307

gg101

Membre
8 Mai 2003
12
0
0
Bonjour,
Merci à celui qui m'a donné le truc pour remettre l'essuie-glaces auto quand on démarre l'auto, je l'ai essayé, c'est super, un clic et ça marche, dommage que cela ne figure pas dans la notice.
 

pour ceux qui ne connaissent pas le truc:
lorsque la manette est en position auto, tirer vers soi un coup comme pour mettre du lave glace! (ça marche aussi pour faire un coup d'essui glace)
 

oui car meme en position auto, il faut le reactionner a chaque demarrage de l'auto avec la maniere que decri sw :D
 

on peut faire aussi un aller-retour de manette d'essuie glace en position auto!! C'est + compliqué!

D'ailleurs, faudrait que qqun explique un jour comment marche le capteur de pluie!!
 

ouais moi aussi et la capteur de l'allumage auto des feux aussi, car des fois en plein soleil, les feux s'allument MDR :D
 

Sur les 206 ph II et les dernières 206 ph I, le capteur de luminosité est dans le capteur de pluie (comme sur les dernières 307!!) contre le pare-brise.

J'ai des connaissances qui se plaignent en effet de l'allumage auto des feux sur les 206 qui en fait un peu à sa tête!! En tout cas, pour avoir fait le même trajet (pont tunnel, forêt) avec ma 307 et une 206, la 206 est beaucoup plus sensible du capteur!
 


Les 2 capteurs ont étés regroupés suite à l'amelioration du capteur depluie en mod enuit notamment ... les services communiquent donc entre eux :)
 


Pour avoir eu d'anciennes versions du capteru (le spremieres) et des nouvelles ,bein non franchement je trouve que ca a bien progressé ...
 

ouais mais je le repete des fois en plein soleil les feux sont allumés, et quand il pleut et que je rentre dans mon garage sous-terrain, les essui-glaces continuent a fonctionner et meme des fois plus vite alors ke je suis en sous sol, donc plus de pluie :confused:
 

:lol: t'as de la chance, les miens en villes ne fonctionnent quasiement pas, faut que je roule au moins à 80-90 km/h pour que le détecteur se déclanche :lol:
 

:lol: t'as de la chance, les miens en villes ne fonctionnent quasiement pas, faut que je roule au moins à 80-90 km/h pour que le détecteur se déclanche :lol:

Pour les declencher, faut utiliser l'astuce citée plus haut ..

ou les mettre les essuis glace en pos auto s'ils sont coupés ;)
 

ouais mais je le repete des fois en plein soleil les feux sont allumés, et quand il pleut et que je rentre dans mon garage sous-terrain, les essui-glaces continuent a fonctionner et meme des fois plus vite alors ke je suis en sous sol, donc plus de pluie :confused:

fallait prendre une 307, ça marche au doigt et à l'oeil sur la mienne! :D :lol:
 

ouais mais je le repete des fois en plein soleil les feux sont allumés, et quand il pleut et que je rentre dans mon garage sous-terrain, les essui-glaces continuent a fonctionner et meme des fois plus vite alors ke je suis en sous sol, donc plus de pluie :confused:

Parking ou autre, ce qu'il faut voir et prendre en compte c : sur un freinage ou autre, l'eau du toti coule sur le capteur, ce qui lui fait penser qu'il y a en a d'un couop bcp .. d'ou son affolement.

Sinon sur les brusques changements, c vrai que desfois il a un peu de mal a régir du tac au tac...
 

Merci Med101
Tu es un rigolo copain sw :D :lol:
Plutot une clio qu'une 307 :trizo:
:lol:
 

D'ailleurs, faudrait que qelqu'un m'explique un jour comment marche le capteur de pluie!!

Il s'agit d'un senseur optique qui de l'intérieur projette un faisceau de lumière infra rouge sur la face extérieure du pare brise - cette lumière est retournée vers un capteur. Si il y a des gouttes d'eau ou de la neige le faisceau est disturbé. Cette information est interprétée par un processeur qui activera les essuie-glaces avec un mimique proche du conducteur.


;)
 

Je confirme sur 307 d'Avril 2003, les feux auto et l'essuie-glaces marchent super bien, 1 seul anomalie, l'essuie glace se met qq fois en gde vitesse 2 ou 3 sec. alors que la pluie est faible!
 

voir plus hait ... moi ca ne m'arrive que sur les ralentissement ou l'eau coule sur le cpateur, et donc interpretation de forte pluie.
 


disons qu'on en est pas encore au stade ou l'essui vitre automatique a une IA de haut niveau embarquée !! .. ;)
 

J'ai remarqué sur ma 307 que parfois quand je passe en balayage auto les phares s'allument également après un court instant (alors que la luminosité est bonne).

Si j'arrête le balayage auto et que je coupe les phares manuellement (pour cela je passe en position veilleuse et reviens à zéro) ils ne se rallument pas automatiquement.
Ce qui voudrait dire que effectivement la luminosité était bonne et ne nécessitait pas l'allumage auto :mouai:
Par contre si je repasse en balayage auto... eh bien rebelote les phares se rallument aussi :mad:

En plus dans ce cas le balayage semble déc..ner puisqu'il ne s'arrête quasiment plus tout seul !

En clair :rolleyes: balayage auto ou allumage auto seuls = OK (à peu près) mais les 2 combinés = n'importe quoi :eek:

Y aurait-il un lien (maléfique :evil: ) entre balayage et allumage auto ?
Une mise à jour genre BSI est-elle possible :confused:
 

Effectivement les phares s'allument en même temps que les essuie-glaces fonctionnent et c'est normal, le code de la route dit qu'il faut avoir les phares allumés quand il pleut, je sais ça m'embête aussi car je me demande si à la longue ça ne pompe pas la charge de la batterie, idem par temps sombre (avant un orage) ça s'allume 5 mn avant, la parade c'est de tourner le commodo des phares sur "feu de route" et ça s'éteint, à l'arrêt du moteur un beep beep se déclenche pour te rappeler qu'il faut remettre en mode auto, il suffit alors de remettre le commodo en off et ça marche, salut.
 

Je trouve parfois que les essuies-glaces se déclenchent trop. Souvent il y a de légéres gouttes sur le PB et ils se déclenchent qd même. Je suis d'accord avec Med lors d'a freinage où de l'eau peut passer devant le capteur comme un descente de parking, c'est pour NoX !!
Sinon je n'ai jamais activé l'allulage auto sur ma 307 mais vu le résultat sur la voiture de NoX, ce n'est pas terrible.
 

Je reviens d'un périple de 2500 km avec ma SW neuve, et je dois dire que je trouve l'allumage des feux et des balais assez sympa.
Par exemple, en cas de grosse pluie sur l'autoroute, tout s'allume tout seul. Plus de pluie, les lumières et balais s'éteignent.
Seul reproche : de temps en temps, les essuies-glasses prennent un coup de flip (2 secondes) sans raison apparente. De même, en cas de pluie très fine (quelques gouttes) ils balaient quand même alors qu'avec la vitesse sur autoroute, ça sèche tout seul... du coup ça balaye "à sec" :(
Mais globallement, je suis satisfait du système.
 

bah moi g toujours les feux oto et essui glaces auto et bah mes phares ne s allument pas quand les essuis se mettent en marche, sauf s il fait sombre evidemment.
ricou : Le lien entre les 2 s apelle le multiplexage :D
 

bah moi g toujours les feux oto et essui glaces auto et bah mes phares ne s allument pas quand les essuis se mettent en marche, sauf s il fait sombre evidemment.
ricou : Le lien entre les 2 s apelle le multiplexage :D

C'est bien ce qui me fait peur :lol:
 

Salut,
ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec ma SW(206).
Mes essuis glaces aussi parfois deviennent un "fou".
Mais le pire c'est quand tout le multipexage delire: plus de feux, plus conteur, plus ... plus rien.
Surprenent la nuit en plein campagne. :eek:
 

Dès que tu accéléres un peu, les essuie-glaces augmentent de cadence même qd il n'y a plus rien sur le PB
 

pour info:

je viens d'avoir une mise à jour BSI sur ma 307 (j'avais un coup de flip plein pot (2 secondes) sans raison apparente des essuie glace par moment).

Pour avoir roulé ce matin longtemps sous la pluie, le pb est a priori corrigé.