307 et BSI une histoire a suivre... (peut etre sans fin meme

BM Oui mais à quelle prix et pas pour le grand public!
Et pour ce qui est des défauts aléatoires microcoupures c grave c vrai mais ca se résoud au fure et à mesure car c'est pas des choses vu facilement en étude (disparité des composants des calculateurs, disparité de la matière etc)

disparité de la matiere!!! :lol:
Tu regardes trop X-FILE !!!

Le probleme des "micro-coupures" n'est pas liée à la BSI elle-même mais à un autre organe sur le reseau qui faisait reseter la BSI.
Le probleme sera resolu quand tous les organes qui peuvent faire reseter la BSI seront identifiés et corrigés.

Tu peux aussi avoir une vitesse d'émission de trame incorrecte (trop lente ou trop rapide) un court circuit avec deux fils,un bus en charge excessive (saturation d'informations) mauvais accusé de reception d'un calculateur,interferences nefastes au fonctionnement,c'est trés sensible,etc.. bref un tas de chose qui peuvent se produire ;)

Mais cela est effectivement important de savoir par ou passe l'information sur un véhicule multiplexé,quel composant sert de passerelle,et enfin combien de composanants du véhicule vont utlisés cette information ;) à partir de ce constat le diagnostic est plus facile qu'un véhicule non multiplexé,le tout a d'avoir la bonne méthode.

Pour éviter les problemes,nous devons monter du composant de qualité,bien isolé,et fiable,ce qui avec la réduction des couts n'est pas toujours le cas de la part d constructeur :roll: et oui ,meme la dessus

Ba c que c'est des problèmes de réseau, surement que les industriels auto n'ont pas assez d'experience. Pourtant, les techniques existent et toutes les industries utilisent les techniques du réseau. Mais si les constructeurs mégotent sur l'isolation du cable réseau, qui devient un élément critique de la voiture, c'est assez surprenant quand on connait les prix des cables réseaux.... EN plus le multiplexage est fait pour leur faire gagner de l'argent, on simplifiant énormément le cableage éléctrique. Il faudraient qu'ils arrêtent de chercher à avoir le beurrre et l'argent du beurre.

On se demande s'ils bossent dans les bureaux d'étude de PSA :x
Combien de bugs ???
Trop pour le prix où l'on paie les voitures !!!

Et après ça on nous bassine avec de nouvelles motorisations, de nouveaux équipements (je pense à cette foutue carte de démarrage etc.....)...

Pour l'histoire: mon patron roule avec une C5 (oui je sais c'est un forum peugeot, mais les techniques sont les memes) V6 auto/GPS etc... enfin le dernier crie en matiére de technologie. Résultat 2 fois au garage soit 12 jours d'indisponibilité pour cause de multiplexage défaillant. Mais il a pu quand même avoir un véhicule de remplacement gratuit du modéle indentique (sans le V6 etc...). Depuis 3 mois, plus un seul probléme avec.....

J'attends ma prochaine voiture, 206 sw en hdi, elle sera multiplexé. donc wait & see....

Malheureusement, il faudrai maintenant des gens qui connaissent un plus le réseau et l'informatique plutot que des mécanos ayant suivi des cours!!

Le problème vient souvent du SAV concession qui n'ont pas les outils ou pas assez formés pour ce genre d'intervention.

exact... surtout que le gars qui m'a remis les clef de ma bagnokle n'a rien de special, genre ils ont quelque chose a cacher !!

par contre ce qui m'a etonne c'est d'avoir a sortir moi meme la voiture du garage, et de n'obtenir aucun docuemn tattestant de mon passage a la visite de controle des 6 mois + rappel /XXH... le seul truc est le tampon dans le carnet d'entretient.

et sinon chez Peugeot ils ne te lavent meme pas la voiture apres le garage...
je ne dis pas bravo pour le service...

Bah il vaut mieux qu'ils ne te la lavent pas ! arf
Psk le passage au rouleau pour les micro-rayures c terrible !

Le problème vient souvent du SAV concession qui n'ont pas les outils ou pas assez formés pour ce genre d'intervention.

exact... surtout que le gars qui m'a remis les clef de ma bagnokle n'a rien de special, genre ils ont quelque chose a cacher !!

par contre ce qui m'a etonne c'est d'avoir a sortir moi meme la voiture du garage, et de n'obtenir aucun docuemn tattestant de mon passage a la visite de controle des 6 mois + rappel /XXH... le seul truc est le tampon dans le carnet d'entretient.

et sinon chez Peugeot ils ne te lavent meme pas la voiture apres le garage...
je ne dis pas bravo pour le service...

Idem pour moi, aucune trace de quoi que ce soit lorsque je vais au garage (révision 6 mois ou petit dépannage). J'ai un contrat de maintenance 5 ans et je ne dois rien payer mais j'aimerais une trace des travaux effectués !

je ralais a propos du lavage car j'ai une amie qui lors de son passage elle y a eu droit, alors que contrairement a moi elle n'a pas achete sa 307SW dans cette concession !!

et puis avant chez VW ils me la lavait ma Polo... vu qu'a chaques fois que j'y etais elle sortait de carrosserie !! Qu'est ce que j'ai pu enrichir leur carrosier...

je ralais a propos du lavage car j'ai une amie qui lors de son passage elle y a eu droit, alors que contrairement a moi elle n'a pas achete sa 307SW dans cette concession !!

et puis avant chez VW ils me la lavait ma Polo... vu qu'a chaques fois que j'y etais elle sortait de carrosserie !! Qu'est ce que j'ai pu enrichir leur carrosier...
pourqoi tu sortais tjs de carrosserie , cc serai pas parce que les polo c'est des saucisse par hasard :-)

c'est parce que j'ai oublie entre autre de regarder a deux fois avant de renter sur un giratoire...
qu'un 38 t m'a roule dessus dans un bouchon (il ne m'avait pas vu !!)
ou que des abruttis ont essaye de me plier ma porte pour piquer la radio ou la bagnole ??

c'est trés bien expliqué. C'est beau la technique quand meme. Enfin quand çà marche bien.

Qu'est-ce que le multiplexage apporte en plus pour le conducteur ?
A part réduire le coût de fabrication pour Peugeot. Je ne vois pas bien ce que j'ai comme accessoire sur mon coupé 406 qui ne soit pas disponible sur d'autres marques... sans multiplexage.
En revanche, 6 jours d'immobilisation après 8 mois et 22000 km, pour remplacer le BSI et le GPS... et s'apercevoir que pratiquement rien n'a changé : témoins ESP, ASR et ABS qui s'allument au démarrage par temps de gel, GPS erratique qui reste muet ou ne trouve pas son CD !

Le multiplexage apporte un gain d'accessoires qu'il n'y aurait pas eut ou moins rapidement en filaire.
(Du capteur de pluie aux détecteurs de sous gonflages en passant par l'ESP, et sièges électriques).
Je trouve qu'il y a bcp de progrès gràce au multiplexage mais il est arrivé trop rapidement et les SAV sont dépassés c tout!!!

Bah tu as tous ces équipements sur Lexus aussi alors que la caisse n'est pas multiplexée...

Ouai mais elle pèse combien?
Nous on met ca dans une 206 et même C2 alors avoir autant d'équipements dans une auto légère il n'y a que le multiplexage!!

Mon coupé 406 ne pèse pas vraiment moins qu'une Mercedes Classe C Coupé Sport C220 CDI... 1485kg contre 1160kg !!! C'est plutôt lourd pour du multiplexé, non ? Ok, j'ai plus de place, quatre vrais sièges ! Mais rien de plus, côté gadgets que ce que Mercedes propose !
Le poids du cable éléectrique n'est rien ! Mais le poids des ennuis, oui !
Enfin, pour le conducteur !
Parce que pour le constructeur... le prix du cable électrique, c'est tout ! et le prix des ennuis... c'est pas pour eux !

je pense que tu t'emballes un peu car les ennuis au final c qd même Peugeot qui dépanne et si la concession n'y arrive pas l'auto revient chez PSA pour expertise.
C vrai que le cuivre est cher et moins il y en a et plus le prix de revient de l'auto est moindre (pour PSA biensur!).
Le plus gros des ennuis est qd même filtré avant la sortie du véhicule.
Le reste c des cas isolés de défauts.

34000 euros ! Et après 8 mois et 22000 km, on se retrouve pendant une semaine dans une 106 de remplacement parce que le mécano est incapable de diagnostiquer une panne !
Il n'y aurait pas un tout petit problème ? Honnêtement ? :-)
On ne peut pas dire non plus que ce soit une nouvelle voiture... comme la 307 !
Le numéro de février de L'Automobile Magazine est éloquent !

Les µcoupures sont présentes sur tous véhicules PSA.
Les misent à jour permettent de résoudre ce problème en gande partie!
Au moins PSA tente de faire avancer la technologie grace à leur multipexage.
Si ce réseau n'était pas présent on ne pourrait pas avoir des motorisations aussi développé et un habitacle avec ses x airbags et la nav, etcc.

:shock: A bon ils ont developpé des moteurs !!!!!!!!

J'ai pas dit que c'était bon ou pas bon ces équipements mais grace au miltiplexage on peut rajouter autant de calculateurs et de capteurs que l'on souhaite alors qu'auparavent il y avait une tonne de fils électriques et si PSA aurait continuer le poids des autos serait énorme!!

Et ben dis donc heureuseument come tu dis sinon c'est 1t5 qu'elle aurait pesé. T'es as d'autres des infos comme ca?