307 et BSI une histoire a suivre... (peut etre sans fin meme

d'autre part on fait des progrés pr le multiplexage mais les voiture se transforme en saussice, la 607 ss esp et cie je suis sur qu'elle se fait demonter par une bonne vieille 605
la 307 qui tombe en ruine au niveau de l'habitacle avec des fixation defectueuse
la 206 qui decroche comme une guerriére en levée de pied et tu met une bonne vieille 1.9 gti devant la s16 la s16 elle se fait demonyer gentiment qd meme !!!
le v6 dee la 406 et 607 210ch mais rien dans le ventre !!!!
j'y vais un peu fort mais qui aime bien chatit bien : :|

Bravo je préfère ce discours réaliste a celui qui se voile la face.

Aux niveaux des perf, je suis d'accord avec vous, mais il faut quand même prendre en compte les evolutions en terme de sécurité (Crash test), les évolutions en terme de confort et bruit dans l'habitacle.

Et puis les perf.... pour rouler à 130 km sur l'autoroute, 90 sur nationales et 45 en ville, franchement, je crois que ça limite pas mal. Sauf si tu tournes sur circuit, l'essentiel c'est quand même la sécurité. Parce que t'es jamais à l'abri d'un gars en BM qui grille un feu à 3 heures du mat.

Exactement ! :wink:
Rien à ajouter, ZoulXP !

Les perfs, à part pour le marché allemand ne doivent pas être prises uniquement en compte.

eh voila... la suite...

apres un reglage BSI suite aux micro coupure, un 2eme pour "defaut catalyseur" 8et eventuellement de ceux d'amis qui ont eu "defaut antipollution"...)
je me suis retape ce WE en plein tunnel et circulation a 100km/h une coupure, mais cette fois ci pas de bip-bip, juste coupure des feux / radio / cpte-tour km/h et voyant airbag qui a clignote !!

quelqu'un a deja eu ce type de souci ??? surtout suite a deux reprogrammation !!

je commence a avoir envie d'une autre voiture... mais aucune ne propose ce si joli toit en verre et des sieges indepandant (sauf Picasso, mais pas 2.0 16v, et la Scenic est bientot changee...)

Peugeot ma premeire, et certainement la derniere a ce rythme...

Bon, je pense que reprogrammer ne sert pas forcement à quelque chose (sauf en cas de soft buggé).
Les coupures sont le résultats d'une surcharge d'info arrivant au BSI et faisant reseter celui ci.
Une élément active est en cause (genre jauge à essence ou autre...).

Avec leur outil de diag chez Peugeot, ils doivent "voir" d'ou vient l'anomalie.

Mais bon, la reprog, c'est facile, pas cher, et le client a l'impression qu'ils ont fait qq chose.

Donc en gros, il faut que tu leur raménes ta bagnole. C'est clair, c'est chiant, parce que tu laisses ta caisse, qu'en plus ils t'en prêtent pas une gratos, et que ça fait 10 fois que t'y va.

Tiens bon !!! :)

eh voila... la suite...

apres un reglage BSI suite aux micro coupure, un 2eme pour "defaut catalyseur" 8et eventuellement de ceux d'amis qui ont eu "defaut antipollution"...)
je me suis retape ce WE en plein tunnel et circulation a 100km/h une coupure, mais cette fois ci pas de bip-bip, juste coupure des feux / radio / cpte-tour km/h et voyant airbag qui a clignote !!

quelqu'un a deja eu ce type de souci ??? surtout suite a deux reprogrammation !!

je commence a avoir envie d'une autre voiture... mais aucune ne propose ce si joli toit en verre et des sieges indepandant (sauf Picasso, mais pas 2.0 16v, et la Scenic est bientot changee...)

Peugeot ma premeire, et certainement la derniere a ce rythme...

Salut,

J'ai le soft BSI d'oct 2002 (voiture de noc 2001) et toujours des micro-coupures. J'ai donc emmené ma 307 en concession et diagnostic : l'écran déporté provoque un reset BSI intempestif en envoyant des trames inutiles et/ou erronées. Conclusion : échange standard de l'écran.

Ma voiture n'est plus sous garantie mais après mettre pris la tête avec le service après vente et le service clientèle de peugeot france j'ai obtenu un échange standard sans aucun frais (je n'ai pas de contrat de maintenance).

Je vous dirais si les micro-coupures se reproduisent même avec ce nouvel écran.

Pour mon pb de claquement dans le train avant, rien à faire. J'ai fait un test avec un technicien et le bruit ne s'est jamais produit :twisted: Je suis dégouté et ne sais pas quoi faire à part une nouvelle lettre de mécontentement à Peugeot France.

A+
alex_t :)

Pour le claquement : Ne te laisse pas faire !

Le problème n'est pas de le reproduire... car il y a un gros soucis connu sur les 307 à ce sujet et référencé dans les bases de données.... regarde dans la file 307 Vibrations... et tu comprendras mieux...

Moi je n'ai eu qu'un seul claquement, ils n'ont pas cherché à reproduire le problème, car il le connaissait et leur but est de solutionner le problème... ce qui n'est pas le cas de ta concession.

Ce que tu dois faire est d'interroger une autre concession qui veut bien t'expliquer le mal qui est connu sur les 307, ensuite écrire une lettre à Peugeot France dû fait que ta concession ne veut rien faire et se bute sur le fait de vouloir reproduire un problème aléatoire mais bien connu et biensur il ne font rien....tout ça en recommandé avec AR

Pour ma part je vais recevoir un compte rendu complet de cette intervention et qui à tout solutionné !

Le problème n'est pas de le reproduire... car il y a un gros soucis connu sur les 307 à ce sujet et référencé dans les bases de données.... regarde dans la file 307 Vibrations... et tu comprendras mieux...

Moi je n'ai eu qu'un seul claquement, ils n'ont pas cherché à reproduire le problème, car il le connaissait et leur but est de solutionner le problème... ce qui n'est pas le cas de ta concession.

Ce que tu dois faire est d'interroger une autre concession qui veut bien t'expliquer le mal qui est connu sur les 307, ensuite écrire une lettre à Peugeot France dû fait que ta concession ne veut rien faire et se bute sur le fait de vouloir reproduire un problème aléatoire mais bien connu et biensur il ne font rien....tout ça en recommandé avec AR

Pour ma part je vais recevoir un compte rendu complet de cette intervention et qui à tout solutionné !

Merci IP.

Je ne compte effectivement pas me laisser faire. Ce que tu viens de me dire m'encourage car ce bruit de claquement je ne l'ai pas entendu juste mais je l'entends tous les jours en allant au boulot. Manque de chance le jour du test avec le technicien de Neubauer pas de bruit .... :cry: :cry:

Ma 3ième lettre pour Peugeot France est prête et je la poste ce soir en recommandé avec AR.

Au fait, quelle est ta concession, serait-elle en ile de france ? La mienne : c'est Neubauer St Denis en ile de france et je la déconseille fortement.

A+
alex_t :)

:? :? :? :? :? :? :? :evil: :evil: :evil: :evil: :? :? :? :? :? :?

Plutôt que de recréer un nouveau post sur un sujet déjà longuement débattu, je redéterre un ancien (de moi même en plus !!).

début de semaine je venais de faire le plein en sortant du boulot et à l'arret au feu rouge j'ai à nouveau eu droit au phénomène micro-coupure avec les coupures suivantes:
- compte tour qui tombe à 0
- radio qui s'éteind
le tout sous un léger claquement de relai au niveau de la prise Diag...
puis plus moyen de remonter ma vitre conducteur en sequenciel... j'ai du rester appuyé sur le bouton pour que ça remonte...
:???: :???:

Moi qui pensais que suite à mon rappel de fin 2002 (voiture de juin 2002) tout était rentré dans l'ordre, voila que pour marquer ses deux ans d'existance (et 35.000km) cette foutue 307 me refait le coup de la coupure...
Avez-vous des news à ce sujet ?
Pour les "vieux" possesseur de 307 (milésime 2001-2002) avez vous revu ce problème dernièrement ??

merci de vos remarques...
car ce genre de problème fait peur sur l'avenir de la BSI dans sa voiture ?
quels sont les réels risques en cas de coupure à 130km/h sur autoroute en pleine nuit (comme cela m'est arrivé la 1ère fois...) ???

Hello,
De quoi provenait ce claquement stp ?

Ma 307 est de decembre 2001, elle a 35000 km et je n'ai jaimais eu ce genre de problème ...

Salut à tous,

D'accord avec ce qui est dit plus haut... :wink:

D'ailleurs, j'ai vendu récemment ma 307 (xt prémium de 2001) pour acheter une toyota avensis. :eek:

Une des principale raison est l'abcence de multiplexage sur la japonaise...
Marre d'avoir eu à subir des désagréments, j'ai viré de bord...
Dommage, j'adore toujours l'esthétisme Peugeot, leurs chassis, la conception de leurs véhicules, mais j'ai fait une croix sur tout les gadgets dispos grâce au multiplexage...

D'accord, ma Toy se revendra moins bien que la Peugeot (quoique 6 mois pour la vendre...) et le prix des pièces est plus élevé.
:mouai:
Ce que je demande en priorité à ma voiture, c'est de rouler et d'avoir confiance en elle...
Désolé, mais avec la 307, j'étais sans arrêt sur le qui-vive.... :???:

Après 2000 bornes, je suis totalement satisfait de mon choix ! :jap:

Bonne route ! :)