[307] Grave trou de sécurité !

segui

Peugeot Addict
18 Mars 2004
49
0
0
Bonjour,

J'ai eu une expérience tout à fait incroyable lorsque je suis venu chercher ma voiture l'autre jour dans un parking exterieur alors que j'avancais vers ma voiture, j'appuyais sur le bouton de décentralisation. Et en même temps, l'alarme d'une autre 307 s'est declenchée !
Stupefait, j'ai renouvellé l'expérience et même résultat ! Je précise que je ne possède pas d'alarme mais d'une canne antivol au volant.
J'en déduit que l'alarme s'est déclenchée car ma clé aurait pu ouvrir l'autre 307 ???
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il deja eu cette expérience ? Une même clé de 307 peut elle ouvrir plusieurs 307 ?

Curieux il me semblait que le premier Avril était déja passé !
Enfin bon si cela t'interesse regarde sur les pages précédentes du forum, un autre Topic en parle.
:roi: Qui aura la couronne ??!

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9284&highlight=

No comment en lisant ceci :evil: :cry:

Bonjour,

J'ai eu une expérience tout à fait incroyable lorsque je suis venu chercher ma voiture l'autre jour dans un parking exterieur alors que j'avancais vers ma voiture, j'appuyais sur le bouton de décentralisation. Et en même temps, l'alarme d'une autre 307 s'est declenchée !
Stupefait, j'ai renouvellé l'expérience et même résultat ! Je précise que je ne possède pas d'alarme mais d'une canne antivol au volant.
J'en déduit que l'alarme s'est déclenchée car ma clé aurait pu ouvrir l'autre 307 ???
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il deja eu cette expérience ? Une même clé de 307 peut elle ouvrir plusieurs 307 ?

Aucun risque d'un point de vue électronique... d'un point de vue mécanique, crantage de la clé, c'est possible mais pas de demarage du véhicule!

Comment expliques tu que j'ai reussi à ouvrir une autre 307 ?
pb plus electronique que mecanique ? non ?

Comment expliques tu que j'ai reussi à ouvrir une autre 307 ?
pb plus electronique que mecanique ? non ?

"ouvrir" avec une alarme qui c'est déclenché.
es tu sure que la voiture etait ouverte?
elle a clignoté avec le bruit du dévérouillage des portes.
si oui, effectivement cela devient inquietant.
alors pourquoi l'alarme c'est mise en route?

l'alarme se declenche t'elle si il ya juste un dévérouillage des portes ?

Déjà qu'ils puissent rentrer à l'intérieur ça craint :?

D'un sens vaut mieux ça qu'ils pètent la porte &/ou vitre :)

Mais bon pas cool :roll:

clubpsa a tout a fait raison. Il est possible d'avoir des clés dont le crantage, s'il n'est pas strictement identique, soit très proche entre deux clés. Les combinaisons ne sont pas infinies. Donc, tu peux ouvrir avec ta clé une autre 307, le bariller de ta serrure étant 100% mécanique. Faut il encore tomber dessus....

Par contre, si tu y arrive a l'ouvrir, d'une tu déclanchera l'alarme si il y en a une (elle s'active/désactive uniquement avec le plip et pas tu tout a l'ouvreture avec le barillet) et de deux, l'antidémarrage sur la voiture ne te permettra pas de la démarrer du fait que l'électronique de ta clé ne pourra le désactiver.

Donc dans le pire des cas, ils rentrent dedans mais ne peuvent pas la démarrer.

La 307 n'aurait-elle pas une faille comme certaines 406 phase II (au niveau du coffre).