307 : hauts- parleurs changés !

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
Eh oui, au bout de semaine ( ok, je suis pas tres patient ), j'en ai eu marre du son pourri de ma 307.
Dans mon ancienne 306 , le systeme d'origine ( cdn cdes au volant ) donnait une qualité sonore vraiment superieure ( puissance, clarté ).
Je ne veux pas changer le systeme audio ( chargeur, cdes au volant ), donc j'ai fait changer les HP.
Eh, bah c'est quand même autre chose ( kit éclaté Davis à l'avant, alpine à l'arriere ).
Mais ça manque de puissance. ça m'ennuie parce que je suis pas vraiment fan de tuning ni de transfos, mais je crois que je vais faire poser un ampli.
 

Qu'est ce que tu as pris comme puissance ?? Et quel est la puissance d'origine ??
Où as-tu achté ça et à quel prix ??
que de questions hein ??
 

La bonne nouvelle du jour : Norauto dans son guide sur la personnalisation du son indique être en mesure de conserver l'affichage séparée ainsi que les commandes au volant avec toute la gamme d'autoradio Sony, Alpine, Clarion, Pioneer.

Ce guide est gratuit, mais au pire, je vais faire un scan pour vous le montrer.
Pour résumer, la dernière barrière (celle de ne pas pouvoir conserver l'affichage décalée) est tombée ...
Donc en avant la personnalisation du son sur 307 !! :D
 




Eh oui, au bout de semaine ( ok, je suis pas tres patient ), j'en ai eu marre du son pourri de ma 307.
Dans mon ancienne 306 , le systeme d'origine ( cdn cdes au volant ) donnait une qualité sonore vraiment superieure ( puissance, clarté ).
Je ne veux pas changer le systeme audio ( chargeur, cdes au volant ), donc j'ai fait changer les HP.
Eh, bah c'est quand même autre chose ( kit éclaté Davis à l'avant, alpine à l'arriere ).
Mais ça manque de puissance. ça m'ennuie parce que je suis pas vraiment fan de tuning ni de transfos, mais je crois que je vais faire poser un ampli.

Detailles-nous un peu car au vu des posts, ca pas l'air simple de changer les HP de la 307...tu l'as fait ou tu l'as fait faire?
 


Héhé, pas besoin de scaner, c'est dispo sur leur site :

http://www.norauto.fr/produit/Page8-10.pdf
 

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle !!! :D

On va pouvoir enfin écouter de la music avec de l'accoustique correct. :)

La documentation Norauto est vraiment bien détaillée sauf qu'il ne parle pas de la taille des enceintes de la 307. Elles font combien en taille ? 130mm, 165mm :rolleyes:

Merci pour vos réponses.

Bye 8)
 

Héhé, pas besoin de scaner, c'est dispo sur leur site :

http://www.norauto.fr/produit/Page8-10.pdf

En tout cas ca semble correspondre aux infos que j'avais donne dans un autre topic : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?p=17274&highlight=connect%2A#17274

et en effet dans le catalogue Norauto on ne voit qu'un produit Sony pour avoir l'affichage deporte...
 

En tout cas, c'est pas donné.
Rien que le faisceau, c'est 120 euros. En ajoutant, 4 nouveaux HP et 1 poste tout neuf (sans chargeur), y'en a pour 3500 balles mini.

Et ça resoudra pas les plastiques qui vibrent et le fait qu'il ne faut rien mettre dans les vides poches (parce que ça vibre aussi)

Mais bon, ça existe, et c'est bien...
 

Cette doc prend pour exemple Sony, mais je cite :

"Adaptateur pour conserver les commandes au volant et les informations de l afficheur déporté Existe pour : Audi, Fiat, Ford, Land Rover, Opel, Rover, Seat, VW, Citroën, Peugeot, etc&"
 

et alors? je vois pas dans la phrase ou ils disent que c'est pour n'importe quel autoradio (ex. Pioneer, Clarion,...)...a verifier mais, ca peut-etre : "avec cet adaptateur qui existe pour tous les fabricants de voiture on peut connecter les autoradios Sony dans l'installation d'origine (=commande + affichage deporte)"
 

Y'a t-il des bricoleurs qui ont ouvert les contreporte eux meme ??
ca me semble pas tres evident, j'ai peur de casser des pates en plastique...

y'a t'il des explications convenable dans le guide technique 307 ??

merci de vos renseignements
 

Toujours aucunes infos sur le diamètre des enceintes 130mm, 165mm ? :rolleyes:

Merci d'avance. ;)
 


en fait, j'ai essayé de démonter les grilles de Hp, puis les contres-portes, mais je n'y suis pas arrivé, et j'ai pas voulu forcer.
Donc, je suis allé à coté de chez moi, chez un install tres réputé dans le monde de la sono auto, Audiomax à clamart ( 92 ).
Ils sont supers compétents ( vu le nb de porsche, ferrari, X5.... qui sont chez eux ), et compétitifs.
Mais j'en ai eu quand même pour 480 euros pour 4 hp avec la pose et les entretoises ( parec que bien evidemment, c'est du specif peugeot...).

Par contre, je connait pas la puissance de l'autoradio d'origine, mais ça doit pas etre terrible.
 

Le seul HIC chez Norauto c'est que pour conserver l'affichage déporté, il va ptet falloir prendre un autoradio Sony, comme le souligne darrepac...

En tous cas merci pour le lien Nop, ça m'évitera de scanner :D :lol:
 



faites gaffe, les adapteurs çà revient très cher ! 150 euros chez Panasonic pour avoir 2 fonctions au volant çà fait cher !!!