307 HDI 110cv - manchon de turbo

isaque

Nouveau membre
8 Septembre 2005
1
0
0
Bonjour,

Mon garagiste m'annonce que le manchon de mon turbo a explosé (resultat = perte de puissance).
Est-ce une panne fréquente sur les 307? Est-ce une pièce d'usure?
Ma voiture à 50.000km et 2,5ans, est-ce normal?

Merci de vos réponses.

Salut,
moi ça m'est arrivé y a 1 mois sur ma 307SW HDI de 110 cv de 2003 et ça a marché dans la garantie du lion ;)
manchon déchicté !!!

ca peut arriver c est un morceau de durite qui est tres sollicite mais ils ont des nouvelles references de manchons renforces

Bonjour,
Je pense avoir le même problème.
Dans un premier temps, est ce que quelqu'un peut bien me confimer que le manchon dont vous parlez est bien la grosse durite(voir énorme) partant du filtre à air et allant vers le bloc moteur en direction du turbo
Dans un second temps, j'aimerais savoir si cette même durite doit etre dur au toucher (lorsqu'on la palpe). car dans mes vieux souvenirs je la voyais comme cela. Actuellement cette dernière est un peu molle lorsque je la palpe
Merci par avance de vos réponse
:jap:

Pourriez-vous me dire combien coute le remplacement de cette chere grosse durite car je viens d'avoir pijot et j'avais pile dans le mile :roll:
Merci par avance

Pourriez-vous me dire combien coute le remplacement de cette chere grosse durite car je viens d'avoir pijot et j'avais pile dans le mile :roll:
Merci par avance
Essaie d'évoquer le vice caché car c'est réellement de cela qu'il s'agit...

Presque pareil pour moi ( 307 SW 2.0 HDI 110 ), je roulais et d'un coup, le moteur s'est arrêté....impossible de le refaire démarrer. J'appelle peugeot dépanage qui vient sur place : en fait, au milieu de la durite, il y avait une grosse cloque qui s'était formée ( par aspiration du caoutchouc vers l'intérieur ) et qui empèchait l'air de passer.... Prise en charge par Peugeot car sous garantie. Le problème est très connu chez Peugeot.