Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre la confrerie des possesseurs de 307 HDI 110 qui, un jour, n'ont plus pu passer de vitesse. (pour moi c'était dans un tunnel
).
J'ai pu remorquer la voiture jusque chez le principal concessionaire de ma ville. Comme je devais faire la révision des 80000 Km la semaine suivante , j'ai pris un peu d'avance et je l'ai amenée. La personne de l'atelier m'a fait un début d'estimation pour la partie entretien (dont le FAP : première surprise environ 500 € pour ce dernier) puis a prévu 2 heures de recherche de panne pour le problème de passage de vitesse en me disant que c'était sûrement une butée d'embrayage.
Après diagnostic, il s'agit bien entendu "d'un embrayage défectueux suite à une défaillance du volant moteur" (dixit le responsable atelier :/ ). Au passage, ils ont détectés que les manchons de turbo étaient nases et ils doivent les changer
.
Bref voici mes questions (car je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris au téléphone) :
1 - Peugeot prend en charge le remplacement du volant moteur (ça c'est clair)
2 - Prend-il en charge aussi l'embrayage, puisque ce dernier a laché à cause du VM (j'ai l'imprssion qu'ils m'offrent la main d'oeuvre mais pas la pièce)
3 - le temps de recherche de panne peut-il être facturé alors que cette panne est connue comme le loup blanc chez peugeot ?
4 - J'ai déjà fait changé la durite du turbo fin juillet, comment n'ont-ils pas vu les manchons abîmés (alors qu'il me semble que cela se situe dans la mêm zone) ?
MErci pour vos réponses
Je viens de rejoindre la confrerie des possesseurs de 307 HDI 110 qui, un jour, n'ont plus pu passer de vitesse. (pour moi c'était dans un tunnel
). J'ai pu remorquer la voiture jusque chez le principal concessionaire de ma ville. Comme je devais faire la révision des 80000 Km la semaine suivante , j'ai pris un peu d'avance et je l'ai amenée. La personne de l'atelier m'a fait un début d'estimation pour la partie entretien (dont le FAP : première surprise environ 500 € pour ce dernier) puis a prévu 2 heures de recherche de panne pour le problème de passage de vitesse en me disant que c'était sûrement une butée d'embrayage.
Après diagnostic, il s'agit bien entendu "d'un embrayage défectueux suite à une défaillance du volant moteur" (dixit le responsable atelier :/ ). Au passage, ils ont détectés que les manchons de turbo étaient nases et ils doivent les changer
. Bref voici mes questions (car je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris au téléphone) :
1 - Peugeot prend en charge le remplacement du volant moteur (ça c'est clair)
2 - Prend-il en charge aussi l'embrayage, puisque ce dernier a laché à cause du VM (j'ai l'imprssion qu'ils m'offrent la main d'oeuvre mais pas la pièce)
3 - le temps de recherche de panne peut-il être facturé alors que cette panne est connue comme le loup blanc chez peugeot ?
4 - J'ai déjà fait changé la durite du turbo fin juillet, comment n'ont-ils pas vu les manchons abîmés (alors qu'il me semble que cela se situe dans la mêm zone) ?
MErci pour vos réponses