Achat 307 fiabilité sw hdi 90 ou 110

cece26

Peugeot Addict
23 Mars 2004
218
0
16
voilà j'aurai besoin de votre avis concernant ces 2 versions.

j'ai essayé les 2 motorisations, la différence de dynamisme est réelle mais je ne retrouverai jamais la puissance de ma 206s16, l'agrément de conduite n'est donc pas l'objet du topic.

j'ai parcouru bcp de sujets sur le FP et je n'ai rien vu d'alarmant concernant la fiabilité du sw hdi90 (hormis l'électronique qui touche aussi des versions essence).

par contre concernant le sw hdi 110, on retrouve le problème du volant moteur et de l'équilibrage des roues.

Pour le volant moteur, apparemment rien ne semble différencier un modèle 2002 d'un modèle 2004.
* est-ce du pile ou face ?
* tous les véhicules sont-ils destinés à connaître le pbm un jour ?
un vendeur de Peugeot Chambéry m'a affirmé qu'il ne fallait pas généraliser le pbm et que sur leur concession, qui couvre la moitié du département de la Savoie, seuls 2 véhicules ont été touchés !!!
* si volant moteur et embrayage ont été changés est-ce un gage de confiance pour l'avenir ?
* à confirmer mais j'ai lu aussi qu'il fallait peut-être nuancer car c'est un bruit "dit parasite" qui apparaît du fait d’une insonorisation certes poussée mais pas sur toutes les plages fréquences.
* est-ce donc un problème mécanique pur (avec risque de panne et d'immobilisation du véhicule) ou bien une question accoustique ?

Concernant l'équilibrage des roues, j'avais un peu oublié cet problème. Cependant, la semaine dernière j'ai fait 800km avec la 307 sw pack hdi 110 de ma société et bingo. Autant en phase d'accélération que décélération entre 120 et 140 km/h et à vitesse stabilisée sur cette plage de vitesse, ça vibre fort dans le volant.
J'ai lu que la solution existait par un équilibrage digne de ce nom.
moi, il s'agissait de jantes alu en 16" ; par contre, les jantes tôles > sont elles aussi touchées par ce problème ?

pour 1500Euros d'écart, je pèse donc la balance entre :
- une 90 plus fiable mais plus pépère
- une 110 plus dynamique et plus chère mais à la fiabilité… à vous de me dire

voilà, merci pour vos commentaires.
si c'est une sw hdi 90 ce sera une navtech et si c'est une hdi 110 , une pack ou une navtech.
 

Salut,

Ma réponse est dans ta conclusion... :eek:

Pour avoir possédé une 307 HDI XS prémium en 90, je résume les 40000 kms passés en sa compagnie par l'entretien courant, hormis quelques bugs résolus par Peugeot et un changement de neiman récalcitrant...

C'est vrai, pas un foudre de guerre (mais suffisante pour les longs trajets) alors sur la SW j'imagine ! :rolleyes:

Vendue depuis mai, pas de nouvelles de l'acheteur depuis... :)

Pour la 110, d'autres vont sûrement donner leur avis !

A+ :chinois:
 

Possedant une 110cv 2.0 HDI en SW, je trouve qu'elle est deja limite pour les reprises donc j'imagine encore moins une 90cv.
Niveau conso, je fais du 6.0 à 7.0L.
 

Possedant une 110cv 2.0 HDI en SW, je trouve qu'elle est deja limite pour les reprises donc j'imagine encore moins une 90cv.
Niveau conso, je fais du 6.0 à 7.0L.
je ne me fais pas d'illusion quant aux perfs avec le 90
 

:D
moi je posséde une HDI 90 XT PREM de juin 2001. A part bien sûr ses problèmes de jeunesse (neiman, portiere,tirage a droite..) plus aucun soucis.
coté moteur le HDI 90 est suffisant pour tout type de trajet.C'est pas une GTI mais honnetement il marche très bien et disponible a bas régime ce qui est fort agréable.
acteullement 46000 kms et pas soucis, avec du bon gasoil, et de bonnes revisons + (mise a jour calculateur ca va tjs mieux après :W ).
consommation 6.6 en route, en ville il consomme qd meme pas mal vers les 7-8 litres.

voila pour mes infos :chinois:
 

Pour cécé26:
Et pourquoi pas une 307 SW 2L 16s essence. Oui, essence, je ne me suis pas trompé. Tu la passes au GPL, et ton coût kilométrique est identique à celui du diesel HDI 110 ch, pour une voiture plus puissante, et sur laquelle tu déduis plus de tes impôts en frais kilométriques. De plus, le prix du modéle essence + la transformation (prime de l'état déduite) te fait en gros le prix d'achat du diesel. Et pourquoi pas un 2L d'occasion, de 2 ans maximum. Ils ne sont pas surcotés comme les HDI ???

Enfin c'est une idée à creuser non ? :chinois:
 

Pour cécé26:
Et pourquoi pas une 307 SW 2L 16s essence. Oui, essence, je ne me suis pas trompé. Tu la passes au GPL, et ton coût kilométrique est identique à celui du diesel HDI 110 ch, pour une voiture plus puissante, et sur laquelle tu déduis plus de tes impôts en frais kilométriques. De plus, le prix du modéle essence + la transformation (prime de l'état déduite) te fait en gros le prix d'achat du diesel. Et pourquoi pas un 2L d'occasion, de 2 ans maximum. Ils ne sont pas surcotés comme les HDI ???

Enfin c'est une idée à creuser non ? :chinois:

gpl :confused:
la tienne est d'origine ou tu l'as fait en post équipement ?
ça doit supprimer la roue de secours ça ?
 

Peugeot ne fait d'équipement d'origine sur la 307. Je l'ai donc fait en post équipement un 1 an et 27 000 kms après car j'avais pas prévu de la passer au GPL (méconnaissance du GPL au moment de l'achat), donc le budjet GPL n'était pas constitué au début.
Sinon, je n'ai effectivement plus de roue de secours, mais c'est un choix. Je ne voulais pas toucher à la modularité des sièges en mettant un réservoir dans le coffre. Pour ce qui est de la crevaison, on ne crève pas tous les jours, et j'ai acheté une bombe anti-crevaison. De plus, mon contrat d'assurance inclut la crevaison, même si je n'ai pas de roue de secours. Sinon, on peut toujours la garder sanglée dans le fond du coffre.
Côté agrément, je ne fait aucune différence entre le GPL et l'essence. Il faut que je regarde le voyant de commutation pour savoir à quoi je roule. En cas de réservoir vide au GPL, le système commute tout seul à l'essence, même en accélération dans une côte ou a 130 sur l'autoroute.
J'ai trouvé une bonne dizaine d'avantages au GPL et 3 inconvénients:
- Le réservoir à la place de la roue de secours, qui fait dans mon cas que 280 kms d'autonomie au GPL. (Un arrêt toutes les 2h30 sur autoroute)
- Les stations GPL pas ouverte le dimanche ou en 24H/24H. Il faut donc prévoir son plein. Mais bon, s'il y a plus de gaz, je continu à rouler à l'essence, car ton installation essence d'origine reste intact.
- La revente... mais il existe un marché de l'occasion au GPL certe faible, mais existant. Cependant je ne compte pas la revendre, donc si elle me tient 15 ans je serais heureux.
Bref c'est juste une question d'organisation. Quand tu vois quand ce moment il y a environ 0.40 € de différence entre le diesel et GPL et environ 0.15 € entre le diesel et le SP95, il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup rouler pour amortir le diesel.
Concernant les frais réelles pour tes impôts, ma femme fait 35 kms Aller-retour, 4 fois par semaine pour aller au boulot. Comme elle est prof, tu enlèves presque 4 mois de congés. Donc avec 9 CV fiscaux sur le 2L essence, je déduis environ 3000 € de mes impôts. :chinois:

:confused: traduit ton engouement au GPL !!!!. C'est parce que tu ne connaît pas trop le GPL ou pour autre chose ???
Tu peux me joindre en MP si cela t'interesse pour en discuter plus longuement.

:coucou
 

Bonjour,

Y'a t'il moins de soucis menacique et électrique avec la 307 SW 20.L 90 CV ?

Je compte en faire l'acquisition prochainement mais je commence a douter vu la liste de problèmes référencé sur la SW HDI 110 et 136 ...

Merci pour vos réponses
 

bipbip67 Je viens de lire ton message et pourrais tu m'en dire plus concernant le prix de l'installation du GPL, prime touché ...

Merci d'avance
 


La 307 SW 90CV Navtech On board a t'elle de serie le regulateur de vitesse ?

J'ai regarder sur le site de peugeit apparament cet une option mais les mandataires disent que ces d'origine ... je suis un peut perdu ..

Merci pour vos réponses
 

...
il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup rouler pour amortir le diesel.
....

:non: mon HDI 110 est amortit en 50 000 Km par rapport au 110 Essence

c'est bcp de km ça :confused:

Tu trouves que 50000 kms pour amortir un HDi c'est bcp ????????????? :eek: :mouai:
 

La 307 SW 90CV Navtech On board a t'elle de serie le regulateur de vitesse ?

J'ai regarder sur le site de peugeit apparament cet une option mais les mandataires disent que ces d'origine ... je suis un peut perdu ..

Merci pour vos réponses
cétait une option avant le 1er octobre maintenant de série avec les vitres arrières électriques
 


une question : c'est pour un véhicule neuf?

car dans ce cas, le HDi 110 sera le 1.6 et pas le 2l, donc il y a moins de recul ...
 

une question : c'est pour un véhicule neuf?

car dans ce cas, le HDi 110 sera le 1.6 et pas le 2l, donc il y a moins de recul ...

ce serait le 2 litres car je compte acheter à un collaborateur
 

...
il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup rouler pour amortir le diesel.
....

:non: mon HDI 110 est amortit en 50 000 Km par rapport au 110 Essence

c'est bcp de km ça :confused:

Tu trouves que 50000 kms pour amortir un HDi c'est bcp ????????????? :eek: :mouai:

:mouai: beinh non justement (regardes les smileys ;) )
 

C'est pas 50 000 kms qu'il faut, mais le double !!!!

Je m'explique: Tu as une moyenne de prix du carburant à 1.11 € le SP95 et 0.96 € le Gazole:
- Le Hdi 1.6L 110ch consomme en moyenne 6L, soit une autonomie d'environ 900 kms ((55*100) / 6) pour 55L de carburant et un plein qui coûte environ 52.8 €. Sur 50 000 kms, tu fais environs 55.5 pleins (50000/900) soit un budjet carburant de 2933 €
- L'essence 1.6L 110ch consomme en moyenne 8L, soit une autonomie d'environ 680 kms ((55*100) / 8 ) pour 55L de carburant et un plein qui coûte environ 61.05 €. Sur 50 000 kms, tu fais environs 73.5 pleins (50000/680) soit un budjet carburant de 4489 €

Différence entre les deux budjets sur 50 000 kms : 1550 € :?
Sachant qu'une 307 5 portes neuves coûte 18 500 € en 1,6L essence et 19 400 € en 1,6L HDI, cela fait 2 900 € d'écart.
La dessus, tu rajoutes le prix de l'assurance plus chères pour le HDI (Euh c'est une constatation moyenne) (et oui, véhicule + volé en HDI qu'en essence), tu comptes aussi plus de révision pour le HDI que pour l'essence. Même si les révisions coûte la même chose, elle se fait tous les 20 000 kms sur le HDI et tous les 30 000 kms sur l'essence, la durée de vie du moteur HDI 1,6L non connu car trop récent.... :? et pour finir, si tu as de l'eau dans le gazole ... :cry: (cela dit le rique est faible)

Il faut donc beaucoup de kilomètres (plus que 50 000 en tout cas) pour amortir. Les seuls avantages indicutables du HDI, c'est la souplesse de conduite dû au couple et au turbo. Aprsè c'est plus une question de budjet mais une question de plaisir de conduite et là, cela ne se discute même pas, car le plaisir n'a pas de prix. :chinois:

Je ne cherche pas à discréditer le diesel, mais en octobre 2004, il faut plus de 50 000 kms pour amortir l'achat du véhicule en HDI par rapport à la même puissance en essence, par rapport à il y a quelques dizaines de mois.

:) :) :)
 


C'est pas 50 000 kms qu'il faut, mais le double !!!!

Je m'explique: Tu as une moyenne de prix du carburant à 1.11 € le SP95 et 0.96 € le Gazole:
- Le Hdi 1.6L 110ch consomme en moyenne 6L, soit une autonomie d'environ 900 kms ((55*100) / 6) pour 55L de carburant et un plein qui coûte environ 52.8 €. Sur 50 000 kms, tu fais environs 55.5 pleins (50000/900) soit un budjet carburant de 2933 €
- L'essence 1.6L 110ch consomme en moyenne 8L, soit une autonomie d'environ 680 kms ((55*100) / 8 ) pour 55L de carburant et un plein qui coûte environ 61.05 €. Sur 50 000 kms, tu fais environs 73.5 pleins (50000/680) soit un budjet carburant de 4489 €

Différence entre les deux budjets sur 50 000 kms : 1550 € :?
Sachant qu'une 307 5 portes neuves coûte 18 500 € en 1,6L essence et 19 400 € en 1,6L HDI, cela fait 2 900 € d'écart.
La dessus, tu rajoutes le prix de l'assurance plus chères pour le HDI (Euh c'est une constatation moyenne) (et oui, véhicule + volé en HDI qu'en essence), tu comptes aussi plus de révision pour le HDI que pour l'essence. Même si les révisions coûte la même chose, elle se fait tous les 20 000 kms sur le HDI et tous les 30 000 kms sur l'essence, la durée de vie du moteur HDI 1,6L non connu car trop récent.... :? et pour finir, si tu as de l'eau dans le gazole ... :cry: (cela dit le rique est faible)

Il faut donc beaucoup de kilomètres (plus que 50 000 en tout cas) pour amortir. Les seuls avantages indicutables du HDI, c'est la souplesse de conduite dû au couple et au turbo. Aprsè c'est plus une question de budjet mais une question de plaisir de conduite et là, cela ne se discute même pas, car le plaisir n'a pas de prix. :chinois:

Je ne cherche pas à discréditer le diesel, mais en octobre 2004, il faut plus de 50 000 kms pour amortir l'achat du véhicule en HDI par rapport à la même puissance en essence, par rapport à il y a quelques dizaines de mois.

:) :) :)

:non: et si tu prenais les BONS chiffres :

une 307 HDI 110ch consomme 6 litres/100km
une 307 ESS 1,6V 110ch consomme 9,5 litres/100km

Ce sont les chiffres officiels

Si je reprends ton calcul :

- avec le HDI on fait 55 pleins qui coutent 53 € ----> Budget carburant = 2930 € pour 50000 Km

- avec l'ESSENCE on fait 86 pleins qui coutent 61 € ----> Budget carburant = 5272 € pour 50000 Km

LA DIFFERENCE : 2342€

J'ai un devis sous les yeux pour une 307 HDI et Essence avec remise + reprise de ma 206 :

le HDI = 15400 €
l'ESSENCE = 12855 €

------------------------ l'écart est de 2545 € --------------------------

autant pour moi, il y a 200 € d'écart, j'avais du arrondir le prix du carburant :p

Et pour info, en effet la différence de prix entre le HDI et l'ESSENCE est de 2900 € prix neuf, mais après remise (de +/- 10%, c'est ce que j'ai eu) l'écart ce réduit à un peu moins de 2600 €.

Je confirme donc que mon HDI sera rentabilisé en un peu plus de 50 000 Km

En ce qui concerne la différence de prix de l'assurance, je réponds : la revente d'un diesel est plus intéressante qu'une essence.

Sur ce, bon calcul à vous tous ............ heu bonne route :?

:) :) :)
 

C'est pas 50 000 kms qu'il faut, mais le double !!!!

Je m'explique: Tu as une moyenne de prix du carburant à 1.11 € le SP95 et 0.96 € le Gazole:
- Le Hdi 1.6L 110ch consomme en moyenne 6L, soit une autonomie d'environ 900 kms ((55*100) / 6) pour 55L de carburant et un plein qui coûte environ 52.8 €. Sur 50 000 kms, tu fais environs 55.5 pleins (50000/900) soit un budjet carburant de 2933 €
- L'essence 1.6L 110ch consomme en moyenne 8L, soit une autonomie d'environ 680 kms ((55*100) / 8 ) pour 55L de carburant et un plein qui coûte environ 61.05 €. Sur 50 000 kms, tu fais environs 73.5 pleins (50000/680) soit un budjet carburant de 4489 €

Différence entre les deux budjets sur 50 000 kms : 1550 € :?
Sachant qu'une 307 5 portes neuves coûte 18 500 € en 1,6L essence et 19 400 € en 1,6L HDI, cela fait 2 900 € d'écart.
La dessus, tu rajoutes le prix de l'assurance plus chères pour le HDI (Euh c'est une constatation moyenne) (et oui, véhicule + volé en HDI qu'en essence), tu comptes aussi plus de révision pour le HDI que pour l'essence. Même si les révisions coûte la même chose, elle se fait tous les 20 000 kms sur le HDI et tous les 30 000 kms sur l'essence, la durée de vie du moteur HDI 1,6L non connu car trop récent.... :? et pour finir, si tu as de l'eau dans le gazole ... :cry: (cela dit le rique est faible)

Il faut donc beaucoup de kilomètres (plus que 50 000 en tout cas) pour amortir. Les seuls avantages indicutables du HDI, c'est la souplesse de conduite dû au couple et au turbo. Aprsè c'est plus une question de budjet mais une question de plaisir de conduite et là, cela ne se discute même pas, car le plaisir n'a pas de prix. :chinois:

Je ne cherche pas à discréditer le diesel, mais en octobre 2004, il faut plus de 50 000 kms pour amortir l'achat du véhicule en HDI par rapport à la même puissance en essence, par rapport à il y a quelques dizaines de mois.

:) :) :)

:non: et si tu prenais les BONS chiffres :

une 307 HDI 110ch consomme 6 litres/100km
une 307 ESS 1,6V 110ch consomme 9,5 litres/100km

Ce sont les chiffres officiels

Si je reprends ton calcul :

- avec le HDI on fait 55 pleins qui coutent 53 € ----> Budget carburant = 2930 € pour 50000 Km

- avec l'ESSENCE on fait 86 pleins qui coutent 61 € ----> Budget carburant = 5272 € pour 50000 Km

LA DIFFERENCE : 2342€

J'ai un devis sous les yeux pour une 307 HDI et Essence avec remise + reprise de ma 206 :

le HDI = 15400 €
l'ESSENCE = 12855 €

------------------------ l'écart est de 2545 € --------------------------

autant pour moi, il y a 200 € d'écart, j'avais du arrondir le prix du carburant :p

Et pour info, en effet la différence de prix entre le HDI et l'ESSENCE est de 2900 € prix neuf, mais après remise (de +/- 10%, c'est ce que j'ai eu) l'écart ce réduit à un peu moins de 2600 €.

Je confirme donc que mon HDI sera rentabilisé en un peu plus de 50 000 Km

En ce qui concerne la différence de prix de l'assurance, je réponds : la revente d'un diesel est plus intéressante qu'une essence.

Sur ce, bon calcul à vous tous ............ heu bonne route :?

:) :) :)

Sauf que si la moyenne essence est proche de la réalité, celle du HDI 110FAP se situe plus autour de 7l que de 6.
 

je prends les chiffres PEUGEOT :rolleyes: !!!

si ils sont optimistes pour l'une, ils le sont pour l'autre !!!

je roule depuis 1 mois avec un HDI 110 1,6 (sans FAP), je consomme 6,5. LA VOITURE EST NEUVE et je fais que de l'urbain (vitesse moyenne = 25 km/h :evil: )

Je compte bien faire descendre cette moyenne à 6,0 litres

:rolleyes:
 

Salut eate:

Je n'ai effectivement pas pris les chiffres de peugeot pour la consommation essence, car je me suis basé sur la consommation de ma 307 SW en 2L essence + Boite automatique. J'ai une conso moyenne qui tourne aux environ de 9.5L. J'ai pu constaté que la boite auto apporte une surconsommation moyenne de 0.5L Donc j'en ait déduit une conso de 9L pour une boite mecanique. Je sais aussi que le 2L essence consomme en moyenne 1L de + que le 1.6 essence. Bon ca fait beaucoup de moyenne, mais je pense quand même que le 1,6L consomme un peu moins de 9.5L de moyenne :)

Je n'ai pas non plus tenu compte des remises à l'achat :? , mais une essence se négocie mieux et avec moins de kilomètres dès que l'on achète en occasion. Bref tout dépend des conditions qui sont s'offrent.
 

Salut eate:

Je n'ai effectivement pas pris les chiffres de peugeot pour la consommation essence, car je me suis basé sur la consommation de ma 307 SW en 2L essence + Boite automatique. J'ai une conso moyenne qui tourne aux environ de 9.5L. J'ai pu constaté que la boite auto apporte une surconsommation moyenne de 0.5L Donc j'en ait déduit une conso de 9L pour une boite mecanique. Je sais aussi que le 2L essence consomme en moyenne 1L de + que le 1.6 essence. Bon ca fait beaucoup de moyenne, mais je pense quand même que le 1,6L consomme un peu moins de 9.5L de moyenne :)

Je n'ai pas non plus tenu compte des remises à l'achat :? , mais une essence se négocie mieux et avec moins de kilomètres dès que l'on achète en occasion. Bref tout dépend des conditions qui sont s'offrent.

je pense aussi que le 1,6 HDI consomme un peu moins de 6.0L de moyenne :p
 

je prends les chiffres PEUGEOT :rolleyes: !!!

si ils sont optimistes pour l'une, ils le sont pour l'autre !!!

je roule depuis 1 mois avec un HDI 110 1,6 (sans FAP), je consomme 6,5. LA VOITURE EST NEUVE et je fais que de l'urbain (vitesse moyenne = 25 km/h :evil: )

Je compte bien faire descendre cette moyenne à 6,0 litres

:rolleyes:

Autant pour moi, j'étais fixé sur un DW10 et non un DV6
:chinois:
 

demain samedi direction la franche comté
après avoir épluché les sites de voitures de collaborateurs et passé bcp de coups de fil,
j'ai 2 rdv
une sw 90 nav tech de 7 mois 7000km
une sw 110 pack de 20 mois 20000km
les 2 sont bien différentes donc encore plus dures à comparer
mais assez interressantes pour mon budget
elles sont pleines d'options, j'adore les options :love:
je vous ferai le compte rendu dimanche car 800km sous la pluie en twingo ça va user
 

:D

coté moteur le HDI 90 est suffisant pour tout type de trajet.C'est pas une GTI mais honnetement il marche très bien et disponible a bas régime ce qui est fort agréable.
acteullement 46000 kms et pas soucis, avec du bon gasoil, et de bonnes revisons + (mise a jour calculateur ca va tjs mieux après :W ).
consommation 6.6 en route, en ville il consomme qd meme pas mal vers les 7-8 litres.

voila pour mes infos :chinois:

J'ai reçu ma 307sw hdi90cv ce jeudi 14/10 et je suis d'accord avec madmix : puissance suffisante !
C'est étonnant , venant d'une passat 110cv je ne suis même pas déçu des performances de ma nouvelle voiture.
Bien enttendu (*) j'ai adopté une conduite "diesel" depuis longtemps car j'ai en effet du me contenter de 54cv pendant 16 ans (deux VW jeta 1600d entre 1978 et 1994) avant de découvrir les passat 90 puis 110 cv.
Pour une voiture qui a à peine 250 kms, j'arrive à tenir 60km/h en 5ème avec le régulateur de vitesse (environ 1600tr/min) l'ordinateur de bord indique une consomation moindre que manuellement en 3ème.
Dommage que le régulateur ne fonctionne pas en 3ème afin de tenir 50km/h.
(*)J'ai rarement dépassé les 3000tr/min avec mes voitures diesel .
 

Mois aussi j'ai une 307 sw HDI 90, je trouve la puissante très suffisante pour une conduite en toute sécurité. Avant j'vais une R19 diesel de 68cv alors je ne vous raconte pas la différence ! La 307 devient une bombre à côté ! Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de puissance pour trouver la 307 sw agréable à conduire dans toutes les circonsances, sauf si on est habitué aux accélérations d'une S16 essence et aux dépassements limites......
 

demain samedi direction la franche comté
après avoir épluché les sites de voitures de collaborateurs et passé bcp de coups de fil,
j'ai 2 rdv
une sw 90 nav tech de 7 mois 7000km
une sw 110 pack de 20 mois 20000km
les 2 sont bien différentes donc encore plus dures à comparer
mais assez interressantes pour mon budget
elles sont pleines d'options, j'adore les options :love:
je vous ferai le compte rendu dimanche car 800km sous la pluie en twingo ça va user
Eh bien il y aura un 307 sw hdi 90 de plus à partir de samedi prochain
J’ai opté pour celle-ci
On a essayé la 110 le matin, je n’avais rien à lui reprocher mais c’est l’essai de la 90 l’après-midi qui nous a convaincu.
Par chance le vendeur est venu avec sa femme ce qui nous a permis de faire un tour à 4 adultes à bord.
Le moteur s’est révélé très légèrement plus bruyant que la hdi 110 (dù à la différence de charge je suppose) et la différence d’agrément ne s’est pas révélée flagrante d’où notre choix.
Certes, je sors d’une 206 S16 mais avant j’avais un 306 atmo de 71cv donc la conduite tranquille sur le couple je connais. En plus c’est mon beau-père qui m’a racheté ma 306 donc j’ai l’occassion de la conduire encore très souvent.
Touvant le gris alu fade, la pourpe avec les jantes, les poignées, les barres de toit alu nous a séduit.