hesitation a l'achat entre une 307 SW hdi 90 ou 110.

mermoz

Membre
23 Mai 2005
6
0
0
Messieurs bonjour
Je devrais acquerir dans les prochaines semaines un nouvau VL, j'hésite en fait sur la motorisation de la 307 SW, car j'ai fait un essai avec le moteur 90 et j'étais satisfait mais le 110 est il miieux, ou je ne gagne rien de plus? merci de vos conseils

Bonjour Mermoz,

personnellement j'ai une 307 sw 1.6 hdi 110 depuis environ 4 mois et après 15.000 kms, j'en suis très content. A l'époque, le 90 cv n'était pas encore sorti.

Si j'avais eu le choix, je verrais en premier lieu la différence de prix entre les deux moteurs, ensuite la différence de consommation, puis peut-être une éventuelle différence à la revente.

Au niveau conduite, le 110 est très bien, consommation environ 6l en gardant le 130 sur autoroute. Mais je ne pense pas, au vu des chiffres constructeurs, que tu auras une grande différence avec le 90. Il faut voir aussi l'utilisation que tu comptes en faire: trajet avec seul conducteur, ville/autoroute, chargé, avec remorque, etc.

Pour moi, le principal reste donc ce que Peugeot te demande pour passer du 90 au 110: en dessous de 500 €, je prends le 110, entre 500 et 1000 € j'hésite, au dessus de 1000 €, je choisis le 90 !

Bonne réflexion ! :wink:

SALUT

C'est vrais que la question est importante. Le 110cv n'est pas de trop sur une SW mais ca depend aussi de ce que tu veut en faire. apres il y a aussi le cote financier!!! il y a aussi la possibiliter de prendre un 90cv est un peu plus tard d'y mettre un boitier additionnel qui te coutera pas plus de 5000frs et qui ne presente aucun risque pour moteur et tu aura un peu plus de 110cv et ca te coutera moin chers!!!!! a mon avis c'est le mieux a faire perso ca serai mon choix!

je voudrais pas polimiquer dessus mais conseiller un boitier additionnel a qq un qui cherche a acheter une sw et qui se pose la question du 90 cv ou du 110 cv n est pas a mon avis un conseil tres judicieux ... va essayer de revendre une voiture en disant qu elle a 90 cv mais que tu roules depuis qq années avec un boitier tu vas faire fuire ts les acheteurs .. pr ma part je dirais que ca depend de ton budget .. tt simplement si il est extensible ou pas ... si NON : tu prds le 90 cv si OUI je conseillerais le 110 en 1.6 et non en 2,0 car bcp de prb qd meme decu ... c est qd meme tjrs plus agreable d avoir un peu plus de reprise surtout sur unbreak ou tu risques de te retrouver charger ... et a faire des km ... en ville c est autre chose un 90 cv serait suffisant ... voila pr mon conseil meme si il n est qu amateur :)

je vous remercie pour les conseils, je résume en fait que le 90 est pas mal en ville mais il n'a pas bcp de reprise tandis que le 110 est plus nerveux et je gagnerais en reprise !
Ok il est vrai que la différence de prix permet de choisir une finition plus agréable.