307 HDI 136 immobilisée au garage: perte de puissance !

307_HDI_136

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
114
0
0
Elle est de Juin 2004 et totalise 26800kms.
Mardi dernier, en rentrant du taf, plus de puissance sur l'autoroute !
Impossible de dépasser le 110 en 5è, nécessité de rétrograder en 4è et aucun voyant qui s'allumait.
J'avais l'impression d'avoir 60ch athmo et non un HDI 136ch !!! :mouai:
Après 25kms je sors de l'autoroute et je prends une nationale.
Je démarre au stop.
Même en enfonçant la pédale à fond en 2è, ça avance presque pas !
Le 0-90km/h en 20 secondes environ et bloqué à 90 en 4è...

Le lendemain, je téléphone à Peugeot et j'explique ça à un mécano: "bah ça doit être l'électronique ; fallait s'arrêter et redémarrer."
Biensûr, j'allais m'arrêter sur la BAU de l'autoroute, t'as raison mon gars ! :non:
Je lui demande donc pour passer en matiné.
Sur place, on me dit que le turbo est mort, qu'il va être changé sous garantie mais que j'aurais la caisse pour le vendredi.
Ils me prêtent alors une 407 HDI 1,6L 110ch (très confortable et belle mais big veau, soit dit en passant).
Le vendredi je les rappelle: "Monsieur, on a changé le turbo mais on a toujours une grosse perte de puissance. On sait pas d'où ça vient. Gardez la 407, on vous rappelle courant de semaine prochaine." :/

Là, j'étais sur le cul.
Je veux bien comprendre qu'un véhicule ait une panne, même importante s'il s'agit d'un défaut de conception (on m'avait parlé d'un défaut du turbo) mais que l'on ait aucune idée de la panne, sur une caisse de seulement 27000kms et 1 an 1/2 (23700 roros !) dont je prends soin au quotidien, ça ne passe pas !

Résultat, n'ayant pas envie de casquer pour d'autres avaries hors garantie parce que je n'ai plus confiance ni en ma 307 ni en la qualité de Peugeot, je vais lancer 2-3 devis chez Toyota la semaine prochaine.

N'ayant plus confiance en VW, j'avais choisi Peugeot et me voila encore déçu !

Le pire c'est que mon oncle a une 407 HDI 136 de 7 mois et a eu le même problème (voiture encore immobilisé).
Lors du passage au garage pour ma 307, il y'avait une autre 307 HDI 136 qui souffrait du même mal ; d'après le mécano, elle était de la même série que la mienne !!! :evil:


Quelqu'un aurait-il une idée de ce dont souffre ma voiture ???!!!

D'avance merci. :p
 

Bienvenue dans le monde de PEUGEOT!
Moi et beaucoup d'autres ont les mm problèms que toi (cherche un peu sur le forum) et les ptits gars de chez PEUGEOT sont INCAPABLES de trouver la raison du problème!
En tout cas le coup du TURBO je suis sur que le gars svait que ce n'etait pas CA mais il c'est fait du fric grace à toi après de ça maison mère....
En tout cas si tu trouves d'ou vient le malaise donne la SOLUTION MIRACLE à tout le monde sur le forum car on est pleins pleins pleins à attendre une combin' pour qu'enfin notre 307 avance!
POur moi c'est ma 1ère et dernière PEUGEOT diesel!!!
 

Comme en changeant le turbo, ça ne fonctionnait toujours pas, ils ont changé la vanne EGR et ça ne marchait toujours pas ! 8)
Ils ont tout vérifié de nouveau et ont constaté que c'était le nouveau turbo qui avait mal été branché !!! :eek:
J'ai récupéré ma caisse, hier, et tout se passe bien si ce n'est que j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'accélère assez fort, moteur chaud, bas dans les tours, le turbo tourne "dans le vide" une seconde avant de partir d'un coup ! :mouai:

Ma 307 côtant encore dans les 17000 euros, j'ai peut-être l'occasion de me la faire reprendre 16000 euros par une concession Toyota pour l'achat d'une Corolla 1,6L 110ch VVTI Linéa Techno neuve.
Je rajouterai donc 2500 euros environ + frais de carte grise et d'immat'.

Ca tombe bien puisque je vais me rapprocher de mon taf et je ne ferai que 16000 à 17000kms/an donc l'essence s'impose...

C'était ma première et dernière française... :p