307 hdi 136 ........... Nouvelles jantes

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
125
Bon je ne reviendrai pas une fois de plus sur les vibrations de la 307 a 110-130 km/h
Mais je voudrais savoir si quelqu'un a changé ses jantes 17 pouces suite a ce problèmes en mettant des jantes d'une autre marque comme on peu en trouver chez Norau.... ou feu V...... etc.
Je voudrais savoir si ça vibre toujours car je craque
Merci.

le probleme ne vient pas des jantes car il survient autant avec des 15" en tole qu'avec des 16" ou 17 en alu... Je te laisse te faire ta propore conclusion

ben moi j'avoue ne pas avoir ce probleme.......
ha ben oui, j'ai pas encore la voiture, c'est pour ca :D

le probleme ne vient pas des jantes car il survient autant avec des 15" en tole qu'avec des 16" ou 17 en alu... Je te laisse te faire ta propore conclusion

le problème viens des chaines de montage !!
Depuis que j'ai changé de train de pneus (les 4) et que ça a été ré-équilibré comme il dois j'ai l'impression d'avoir une autre voiture !
Et j'avais déjà eu cette sensation avec mes jantes alu Autech en 16 pouces pour les pneus hivers

donc un gros :zob: aux interimaires des chaines de montage 307 chez Peugeot !!

le problème viens des chaines de montage !!
Depuis que j'ai changé de train de pneus (les 4) et que ça a été ré-équilibré comme il dois j'ai l'impression d'avoir une autre voiture !
Et j'avais déjà eu cette sensation avec mes jantes alu Autech en 16 pouces pour les pneus hivers

donc un gros :zob: aux interimaires des chaines de montage 307 chez Peugeot !!

Et pas qu'aux intérimaires.... :evil:

Moi j'ai laissé tomber les equilibrages chez eux (5 fois) et je suis aller directement chez des professionnels :oui:
Le résultats est là :eek:
Ils m'ont refait les 5 roues et hop plus de tracteur :lol:
J'ai une nouvelle voiture entre les mains :love:

pas mal peugeot..... je commence a me demander si j'ai bien fait d'en achete une.. :mouai:

Sur la mienne c'est assez bizarre, car j'ai cette vibration entre 125 et 135 Km/h mais seulement de temps en temps, et je suis incpable de dire dans quelles conditions précises. Donc pour l'équilibrage...

avais le meme j souci que vous

plusieurs equilibrages et cela ne changai rien

a force de "gueler" on me remplace mes 4 jantes challanger 16 pouces par un modele monté en option sur les 307.
depuis le pied plus aucune vibration et ceci avec bien sur les meme pneus

alors ce qui dise que cela ne vient pas des jantes........

j'ai acheté ma voiture neuve fin juin et.....
3000 km plus tard et toujours des vibrations mais le 9 aout j'ai rendez vous chez un professionnel qui me dira si ça vient des jantes ou de la voiture grace a une équilibreuse derniere génération
A suivre......

Franchement si tu vas chez un professionnel tu vas voir la différence ... :eek:
Moi je suis ravi par contre mon portefeuil fait grise-mine :cry:
Mais bon y'a pas photo !!! je l'ai senti des que je suis sorti du garage :wink:
Conclusion de cette histoire => chacun son métier

heureusement que Pigeot prends tout a sa charge (voiture neuve c'est la garantie qui sert a quelque chose) :evil:

j'ai acheté ma voiture neuve fin juin et.....
3000 km plus tard et toujours des vibrations mais le 9 aout j'ai rendez vous chez un professionnel qui me dira si ça vient des jantes ou de la voiture grace a une équilibreuse derniere génération
A suivre......

Curieux la mienne date juste de début juin et j'ai pas de pb :wink: 4500 km
Par contre au niveau vibration c'est relativement fort ?
Peut-etre la direction a assistance variable, quoique .
Si c'est tes jantes je comprends pas pourquoi juste cette plage de 110-130km/h
Ha oui j'y pense aussi, il faut, d'apres un pro de l'équilibrage quand le pneu est neuf revenir le faire équilibrer 1000km plus tard a nouveau. (cas d'échange de pneus pour des neufs et le deuxieme équilibrage est gratuit hein ! ) :D

Affaire a suivre ! :mouai: :oui:

On est surement assez nombreux a avoir eut ça vu le nombre de post la dessus le problème c'est que tout le monde n'utilise pas sa voiture la plupart de temps a 130 km sur autoroute comme moi , enfin bref chacun a ses petites solutions moi je vous dirait le résultats lundi prochain , en priant pour que ce soit réparé :evil:

heureusement que Pigeot prends tout a sa charge (voiture neuve c'est la garantie qui sert a quelque chose) :evil:

Bof tu payes pas mais ils le font mal alors tu y retournes, encore et encore... a force ça coûte de l'argent
Moi j'ai dépensé plus en trajet => usure voiture, pneumatique, essence et péage !!! (Sans compter le stress et l'énervement) :evil:
si j'avais fait ça des le départ je crois que j'aurai été gagnant

On est surement assez nombreux a avoir eut ça vu le nombre de post la dessus le problème c'est que tout le monde n'utilise pas sa voiture la plupart de temps a 130 km sur autoroute comme moi , enfin bref chacun a ses petites solutions moi je vous dirait le résultats lundi prochain , en priant pour que ce soit réparé :evil:

Pour info: chez qui je suis allé, ils étaient pas étonnés de me voir faire l'équilibrage complet de ma voiture :???:
la plupart de 307 qu’ils ont en mains (9 sur 10), c'est pour faire un équilibrage 8)

Pour info: chez qui je suis allé, ils étaient pas étonnés de me voir faire l'équilibrage complet de ma voiture :???:
la plupart de 307 qu’ils ont en mains (9 sur 10), c'est pour faire un équilibrage 8)

Si les ''techniciens'' aiment passer leur temps a faire ça :evil: , surtout que la plupart des garages n'ont pas le matériel pour faire ça correctement :non:

c'est vrai que technicien et peugeot sont 2 mots qui parfois ne vont pas ensembles :?