[307 HDI] impressions ...

victor

Peugeot Addict
15 Février 2004
110
0
0
Hello,
je reviens de vacances et j'ai pu tester un peu ma 307 de 08/03 achetée il y a 1 mois.
C'est une SW pack HDI 110.
La conduite : agreable, vitesse constante en montee et descente (contrairement à ma 206 essence où en haut des cotes je descens pour la pousser).
Petits soucis : Bruits d'air importants au niveau du toit.
Gros soucis : A 140 kmh depuis environ 1h le limitateur de vitesse s'arrete tout seul. Impossible de le faire repartir, ON/OFF, rien n'y fait.
Je m'arrete dans un station coupe le moteur et le rallume. Le limitateur refonctionne ... ?!

De plus ya un truc dessus qui m'enerve, c'est le mode economie: je veux laver ma voiture, je mets la radio et au bout de 30 minutes plus rien (radio, vitres electriques....) il faut redemarrer la voiture.

Et en passant une derniere, la sono est a chier....

Zavez deja rencontrer de genre de prob avec le limitateur ?
Merci
 

Salut et bienvenue dans la 307 "way of life"

Pour ma part pas de problème de limiteur de vitesse vu que je n'en ai pas (HDI XS prémium de 2001), mais les problèmes qui te font penser que la voiture est "hantée", je connais... :eek:

C'est les joies du multiplexage, la 307 étant bourrée d'electronique... :?

Une mise à jour du BSI résoud pas mal de problèmes (voir à la révision).

Bonne route (la 307 est quand même une super voiture !).

;)
 

Depuis maintenant un mois, je roule en 307 Hdi 2.0l 90ch et j'en suis pour l'instant très satisfait. Je me régale au volant car la 307 est un régal à conduire ! Elle est confortable et bourrée de gadgets ou de trouvailles sympas. Autre chose bien appréciable notamment en ville, un super rayon de braquage ! Non pour moi rien à dire, sinon que du plaisir !
 

Et bien, tu as de la chance d'être heureux au volant de ta 307 !

Moi, j'en suis très déçu, plus JAMAIS une peugeot !!!!!

Au fait, j'ai une 307 hdi sw pack avec le maximum d'options, et bientôt à vendre.

Mais problèmes en 1 an, serrure de porte arrière hs , contacteur de pédale d'embrayage hs, bruit train avant, defaut d'usure des plaquettes de freins, volant moteur bruyant, vibration du volant au freinage et sur autoroute et elle n'a qu'un an et 11180 km, j'ai peur de partir en vacances au mois d'août avec cette caisse.

Bientôt de retour dans une marque Allemande et plus vite que prévu surtout pour mon compte épargne.

Bonne route à toi mais tu vas pas être longtemps avant déchanter.
 

Moi je suis beaucoup plus qu'heureux avec ma 307 1.6L 16V xt premium essence 110. :cool:
La sono je la trouve très bonne surtout avec ma trance qui fait tout trembler surtout les retroviseurs :lol:
Le truc qui m'énérve par contre c'est quand je met le clignotant à droite et quand je tourne il se met à gauche au lieu de s'arreter :?
 

Sono vraiment quelconque sur la 307. Rien a voir avec celle qu'on peut trouver sur une golf.
 

Salut!

Quant au régulateur de vitesse je peux t'aider. La mienne (11/02) avait exactement le même problème. Après un certain temps de conduite (de plus en plus court), le régulateur s'est arrête et impossible de le faire repartir, sauf après un arrêt prolongé (une dizaine de minutes) du moteur.

La 1ère fois mon garagiste a changé le levier du régulateur, mais le problème persistait.

La 2e fois il a changé le levier encore une fois et un boîtier additionnel qui se trouve apparamment à la base du levier sur la colonne de direction et qui pourrait avoir provoqué le problème. Ce boîtier régule probablement le fonctionnement du levier.

Depuis cette date il fonctionne à merveille.
A+
 

J'ai une 307 XSi sur laquelle j'ai eu les gros problèmes de vibration rencontrés par beaucoup et mentionnés plusieurs fois dans ce forum. Ils ont été résolus à 99% après 6 équilibrages et un remplacement de jantes pris en charge par la garantie. Cela dit, j'appréhende le jour où je devrai changer à nouveau les pneus...

Sinon, quelques "bricoles" : changement du boîtier papillon et du calculateur qui faisait apparaître un message régulièrement : "Anomalie antipollution". Ce problème a disparu depuis plus d'un mois...

J'ai également dû faire changer (sous garantie) l'écran de l'ordinateur de bord qui a mal supporté la chaleur de l'été dernier.

Sinon, le SAV Peugeot est bof bof mais les concessions sont elles vraiment les seules responsables ? Elles sont en tout cas globalement impuissantes face à ce problème d'équilibrage très bien connu par Peugeot qui ne prend pas ses responsabilités et laisse assez lâchement les concessions se démerder avec les moyens du bord. Ca, c'est plutôt nul...

A part ça (vous me direz, ça fait déjà beaucoup !), cette voiture a une tenue de route excellente et un confort de conduite nickel en plus d'être esthétiquement réussie (je parle de la 3 portes) malgré un "gros cul" et même si elle aurait gagné à être un peu plus "ramassée".

Point noir : elle est assez poussive (même la 2,0l 16s, si si !) et très gourmande compte tenu de la puissance (9,6l de moyenne). Avec le même moteur, la 406 coupé que j'avais avant était plus nerveuse. Perso, la sono me convient très bien et je suis mélomane. Je ne sais pas par contre si c'est le même système audio sur toutes les versions...

Voilà !
 

Moi je suis beaucoup plus qu'heureux avec ma 307 1.6L 16V xt premium essence 110. :cool:
La sono je la trouve très bonne surtout avec ma trance qui fait tout trembler surtout les retroviseurs :lol:
Le truc qui m'énérve par contre c'est quand je met le clignotant à droite et quand je tourne il se met à gauche au lieu de s'arreter :?

Défaut de COM2000 pièce à changer en garantie.
 

Salut!

La 2e fois il a changé le levier encore une fois et un boîtier additionnel qui se trouve apparamment à la base du levier sur la colonne de direction et qui pourrait avoir provoqué le problème. Ce boîtier régule probablement le fonctionnement du levier.

Depuis cette date il fonctionne à merveille.
A+

La pièce en question est le COM2000 si je ne m'abuse
 

Selon mon garagiste il ne s'agirait pas du COM2000. Je lui avais posé cette question... Mais cela reste à prouver...
 


quand ton passe du temps sur ce forum on a l'impréssion que peugeot sont des voitures em..de :?
mais quand tu vas faire un tour sur le forum audi passion tu t'aperçois que s'est la meme choses :chinois:
 

Moi je suis beaucoup plus qu'heureux avec ma 307 1.6L 16V xt premium essence 110. :cool:
La sono je la trouve très bonne surtout avec ma trance qui fait tout trembler surtout les retroviseurs :lol:
Le truc qui m'énérve par contre c'est quand je met le clignotant à droite et quand je tourne il se met à gauche au lieu de s'arreter :?

Défaut de COM2000 pièce à changer en garantie.Ah? merci , tu peut m'en dire plus? :confused: