307 - Installation d un régulateur de vitesse

pben

Nouveau membre
26 Avril 2004
1
0
0
Bonjour,
j'ai une 307 2L SW de 2003 sans régulateur de vitesse car l'option n'était pas possible :confused:
alors qu'elle l'était sur la 1L6, les TDI et les automatiques :cry:
Vu les :evil: :evil: qui poussent sur le bord des routes ,
je regrette pas mal cette outil que je connaissais d'ailleurs sur mon ancien véhicule (un jimmy).
Bref j ai 2 questions :
- Y a t il incompatibilité avec le moteur 2L et pourquoi :confused:
- Si non, :D , quels sont les modèles possible ...

Merci
 

tu peux faire une recherche sur le mot clé regulateur. il y a eut plein de sujet de discussion là dessous. pour être bref, ta voiture est normallement compatible. La pièce coûte environ 42 € TTC + 0,5 à 1 h de main d'oeuvre suivant l'humeur de ton concessionnaire. Mais fait une recherche.
 

moi ce qui m'interreserai c'est de savoir si c'est montable sur toutes les 307.

J'ai interrogé le service client et il m'on répondus que ce n'etait pas possible sur la mienne xt 2.0l essence pack cuir et electrification3 (retros rabattables sieges chaufants etc....), sans esp du 31/01/2002. y a t'il des proprios de 2.0 essence qui l'on fait monter sur des modeles debut 2002 fin 2001.

Donc sondage ....quelle est le plus ancien modele essence qui en beneficie et en quelle finition?

merci de votre contribution
 

Comme vous ne savez pas utiliser la fonction recherche (ou ne voulez pas :p ?):
Le post en question:
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=4300

Avec le message de Bipbip :coucou

Sur ma 307 SW 2L Ess BVA (Juin 2002), on m'a d'abord dit oui, et ensuite non. En fait j'ai eut les premiers modèles de SW en BVA, donc certains détails technique par rapport à la BVA n'était pas encore résolus. C'est à dire que sur mon 2L essence, je n'ai pas d'ESP, alors que toutes les 307 2L depuis leur sortit en sont équipées. Réponse de peugeot: incompatibilité entre la BVA et l'ESP. Donc je n'ai pas non plus l'antipatinage et mon papillon moteur est un papillon mécanique avec un vrai cable d'accélérateur alors que les autres 2L essence ont un papillon motorisé et une pédale d'accélérateur éléctronique. Comme j'ai un papillon mécanique le regulateur de vitesse à environ 100 € ne marche pas pour moi. Il faut que j'installe un système qui tire sur le cable d'accélérateur à ma place et là ca coute plus cher (environ 450 € ). Depuis fin 2002, les 307 BVA sont enfin équipées d'origine de l'ESP (pour les modèle correspondant en boite meca équipés d'origine), et il est donc possible de rajouter le regul de vitesse. Sur ta 1,6L BVA, en fonction de la finition, il faut vérifier:
- si il existe le contacteur au niveau de la pédale de frein
- si ta version de BSI peut piloter le régulateur de vitesse
- et enfin si tu as un papillon motorisé.
Pour moi, je pense que les trois conditions sont réunis sur ta 307.
Pour info, la référence du commodo de regul de vitesse est 6239.LO (O comme Orange et pas zéro) et son prix est de 41.92 € TTC au tarif de 07/2003. Cela à peut-être changé. La référence est la même pour les véhicule équipés ou non de l'ESP.Main d'oeuvre, normallement une demi-heure, mais certains concessionnaires, sur-facturent. Ne pas accepter au delà de 1H de main d'oeuvre (1H de Mo = environ 55 € TTC). Bref ne pas accepter au dessus de 100 €. C'est du vol.

Voila
 

Si si , j'ai utilisé la recherche et lu ce post. :non:

Comme j'ai un cable d'accelerateur je crois que c'est mort pour moi, mais il n'empeche que beaucoup parle uniquement du calculateur et des contacteurs freins et embrayage, donc je demande des fois que!

Je me demande donc si il y a des 307 essence avec cable qui sont équipées de régulateur avant 31/12/2001,

Voilou


au fait comment met on des smiley sur un post? :confused:
 


Si si , j'ai utilisé la recherche et lu ce post. :non:

Comme j'ai un cable d'accelerateur je crois que c'est mort pour moi, mais il n'empeche que beaucoup parle uniquement du calculateur et des contacteurs freins et embrayage, donc je demande des fois que!

Je me demande donc si il y a des 307 essence avec cable qui sont équipées de régulateur avant 31/12/2001,

Voilou


au fait comment met on des smiley sur un post? :confused:

Ca existe un regul pour accelrateur à cable donc, avec un papillon moteur mecanique et non pas motorisé. Cela coute environ 450 €. J'ai le même soucis avec ma SW 2L BVA de juin 2002. A cause de la BVA j'ai l'accélérateur à cable est pas d'ESP.