Merci par avance de vos réponses sur ce problème :
J'ai acheté en juin une 307 griffe 2.0 essence, équipé en série d’un régulateur de vitesse.
Or, il est apparu à l’usage qu’au bout de 200, 250 Km, le régulateur de vitesse cesse de fonctionner sans qu’il soit possible de le remettre en route, le tableau de bord affichant alors 4 traits horizontaux.
De manière aléatoire, il lui arrive de fonctionner à nouveau après un arrêt et une coupure de contact pour retomber à nouveau en panne au bout de quelques kilomètres.
Nous avons donc immédiatement alerté la concession de ce problème.
Un changement de logiciel serait alors intervenu pour solutionner le problème du régulateur sans qu’un essai routier ne soit fait pour tester le véhicule
Le véhicule repris en mains, nous avons constaté que cette fois, le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus du tout.
Nous avons donc ramené le véhicule et à sa reprise , il nous a été indiqué que le précédent logiciel « avait été remis en place, que les problèmes sus énoncés (à savoir panne du régulateur au bout de 200 Km et impossibilité de le remettre en route) allaient persistés, qu’un autre possesseur de 307 connaissait les mêmes problèmes dans le Sud de la France, que notre dossier restait ouvert faute pour les ingénieurs de PEUGEOT de présenter une solution viable à ce problème de soft et que la seule solution consistait à s’arrêter tous les 200 km (encore que cela ne résolve aucunement la panne). »
Devant notre incompréhension et notre surprise, il nous a été répondu que ce problème était celui du constructeur et de ses sous-traitants et qu’il convenait de s’adresser à eux, "la concession PEUGEOT DARL’MAT à Paris" ayant fait tout ce qu’elle pouvait.
L'un des membres de l'atelier ajoutait que selon lui, ce problème ne pourrait jamais être résolu.
Est-ce que quelqu'un connaît les mêmes problèmes?
L'attitude de la concession est en tout cas indamissible.