Eh oui, une panne de plus...
Lors d'un trajet cet été, alerte "anomalie anti-pollution", suivi de "défaillance ESP" sur une voie express...
Arrêt moteur, redémarrage au bout de 30 secondes et même problème.
Donc, destination une garage à faible allure car mode dégradé, plus de puissance passé 2000 tr/min.
Première concession vers Orlénas, histoire de voir avec le Diag s'il s'agit d'un réel problème ou d'un soucis électronique : "je ne peux pas, je n'ai pas le temps, je pars en vacances, allez voir ailleurs !!"
Cool, super accueil, il s'agit d'un vendredi 15h30...
Deuxième tentative ailleurs "ABSCIS" (vive le GPS avec les POIs), "pouvez repasser le mardi ?"
Après discussion, prise en charge (rapide) du véhicule et diagnostic avec le tech., "capteur de FAP HS".
En fait, de la condensation se crée dans le pot d'échappement et vient donner de fausses infos au captaur qui se corrode...
Après information, c'est courant, au bout d'un certain temps, toutes les voitures ont ce problème...
Je précise que mon véhicule a un peu plus de 3 ans et lors de la panne, j'avais 124500 kms, soit environ 1700h de fonctionnement.
A la concession, il m'a été indiqué que normalement, les pièces sont censées tenir 6500h...
Donc, coût de l'opération, 196€ et des poussières...
Merci PSA pour ne pas suivre son fournisseur et ne pas avoir vu le problème après si peu de temps de fonctionnement... car il s'agit clairement d'un problème de fonctionnement, de nombreux véhicules connaissant le même problème...
Lors d'un trajet cet été, alerte "anomalie anti-pollution", suivi de "défaillance ESP" sur une voie express...
Arrêt moteur, redémarrage au bout de 30 secondes et même problème.
Donc, destination une garage à faible allure car mode dégradé, plus de puissance passé 2000 tr/min.
Première concession vers Orlénas, histoire de voir avec le Diag s'il s'agit d'un réel problème ou d'un soucis électronique : "je ne peux pas, je n'ai pas le temps, je pars en vacances, allez voir ailleurs !!"
Cool, super accueil, il s'agit d'un vendredi 15h30...
Deuxième tentative ailleurs "ABSCIS" (vive le GPS avec les POIs), "pouvez repasser le mardi ?"
Après discussion, prise en charge (rapide) du véhicule et diagnostic avec le tech., "capteur de FAP HS".
En fait, de la condensation se crée dans le pot d'échappement et vient donner de fausses infos au captaur qui se corrode...
Après information, c'est courant, au bout d'un certain temps, toutes les voitures ont ce problème...
Je précise que mon véhicule a un peu plus de 3 ans et lors de la panne, j'avais 124500 kms, soit environ 1700h de fonctionnement.
A la concession, il m'a été indiqué que normalement, les pièces sont censées tenir 6500h...
Donc, coût de l'opération, 196€ et des poussières...
Merci PSA pour ne pas suivre son fournisseur et ne pas avoir vu le problème après si peu de temps de fonctionnement... car il s'agit clairement d'un problème de fonctionnement, de nombreux véhicules connaissant le même problème...