Panne : capteur FAP...

iceman

Lion de l'espace
7 Octobre 2003
9 614
0
0
Eh oui, une panne de plus...

Lors d'un trajet cet été, alerte "anomalie anti-pollution", suivi de "défaillance ESP" sur une voie express...
Arrêt moteur, redémarrage au bout de 30 secondes et même problème. :evil:

Donc, destination une garage à faible allure car mode dégradé, plus de puissance passé 2000 tr/min.

Première concession vers Orlénas, histoire de voir avec le Diag s'il s'agit d'un réel problème ou d'un soucis électronique : "je ne peux pas, je n'ai pas le temps, je pars en vacances, allez voir ailleurs !!"
Cool, super accueil, il s'agit d'un vendredi 15h30... :evil:

Deuxième tentative ailleurs "ABSCIS" (vive le GPS avec les POIs), "pouvez repasser le mardi ?"
Après discussion, prise en charge (rapide) du véhicule et diagnostic avec le tech., "capteur de FAP HS".

En fait, de la condensation se crée dans le pot d'échappement et vient donner de fausses infos au captaur qui se corrode...

Après information, c'est courant, au bout d'un certain temps, toutes les voitures ont ce problème...
Je précise que mon véhicule a un peu plus de 3 ans et lors de la panne, j'avais 124500 kms, soit environ 1700h de fonctionnement.
A la concession, il m'a été indiqué que normalement, les pièces sont censées tenir 6500h...

Donc, coût de l'opération, 196€ et des poussières...

Merci PSA pour ne pas suivre son fournisseur et ne pas avoir vu le problème après si peu de temps de fonctionnement... car il s'agit clairement d'un problème de fonctionnement, de nombreux véhicules connaissant le même problème... :evil: :evil:
 

moi jai le meme probleme
la meme chose que toi en partant en vacance au 350 eme km
as-tu eut une forte pluis avans que le probleme apparesse?
je souhaiterai savoir car il m'ont remplacé 2 fois le capteur de pression fap et sa ne marche toujour pas et demain je retourne au garage
peut etre est lier nos probleme car la voiture a 113000km
peut tu me donner plus de precision sur les solution que peugeot a effectué afin de resoudre le probleme de condensation
merci d'avance
 

Pas de pluie avant et rien de particulier, je venais de doubler une voiture quelques secondes avant mais sans pousser à 4000 tr/min... pas d'alerte rien...

En concession, un rapide coup de diag et le fait que ce soit un défaut connu (mais non pris en charge... :evil: ) a permis de diagnostiquer le problème.

Depuis, j'ai roulé 2000 kms sans incident.
On verra à l'avenir... :/
 

+1 Cool on va pouvoir monter un club :p . Par contre le pb est arrivé à 65000km en ce qui me concerne... :/
 

Le tech. m'a effectivement indiqué qu'il avait vu des cas à partir de 60 000 kms...super... :mouai:
 


Bonjour, ma 307 année juillet 2003 à 25000Km et j'ai déja un problème avec ce capteur differentiel, pour ma part c'est aléatoire des fois je n'ai pas le défaut et de plus cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, mais Peugeot me conseil de le changer et bien sur mon véhicule n'est plus sous garantie.
Que dois je faire ?
 


+1 Cool on va pouvoir monter un club :p . Par contre le pb est arrivé à 65000km en ce qui me concerne... :/

Tu avais payé combien ?

Un peu plus que toi si je remonte le post: 216 euros en ce qui me concerne !... Merci Peugeot pour l'avoir que je ne pensais vraiment pas avoir (j'avais fait ma lettre habituelle au SAV Peugeot sans véritable espoir)
 

Bonjour, ma 307 année juillet 2003 à 25000Km et j'ai déja un problème avec ce capteur differentiel, pour ma part c'est aléatoire des fois je n'ai pas le défaut et de plus cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, mais Peugeot me conseil de le changer et bien sur mon véhicule n'est plus sous garantie.
Que dois je faire ?

Pour le coté aléatoire c'est vrai (ou a moitié car la défaillance avait lieu pendant un recyclage du FAP):

Apres la 1ere apparition du défaut, le 2nd a eu lieu 3500km + tard, le 3eme seulement 500km apres le 2eme, au 4eme défaut j'ai craqué !

Par contre cela avait une incidence directe sur le fonctionnement de la voiture: mode dégradé !

lol le garagiste à cote de Rennes à la 3eme panne: "non je ne peux pas vous effacer le défaut, je risque de détruire le soft du BSI"... Il avait qu'a dire qu'il n'était pas compétent plutot que sortir une telle connerie !
 

Ce qui est bizard, c'est que le défaut disparait toujour au même endroit après l'arrêt du véhicule devant mon garage ( legerement en pente) et pas ailleurs.
Pour moi je pense que c'est un faux contact, le probléme c'est que je ne sais pas ou ce trouve ce capteur et comment y acceder.
Je me demande aussi, quand peugeot ma changé le volant moteur, peut être qu'il touche à ce capteur pour acceder au volant moteur, il me faudrait la fiche de démontage pour le savoir, imaginons que ce capteur est mal été remonté (joint oublié, raccord mal serré, etc..)
 

pareil, j'ai fais changé ce capteur ce matin / 307 2L HDI 110.

Il me semble que ça se trouve en dessous de la batterie, à droite du moteur (côté conducteur si vous préférez). Il me semble que la boîte de vitesse n'est pas très loin. Pour info, je suis passé par le volant moteur il y a 10 000 km.....

En plus, j'ai toujours un couinement qui perdure (rapport au VM).....
 

pareil, j'ai fais changé ce capteur ce matin / 307 2L HDI 110.

Il me semble que ça se trouve en dessous de la batterie, à droite du moteur (côté conducteur si vous préférez). Il me semble que la boîte de vitesse n'est pas très loin. Pour info, je suis passé par le volant moteur il y a 10 000 km.....

En plus, j'ai toujours un couinement qui perdure (rapport au VM).....

C'est bien cela :oui:
Globalement, toutes les 307 avec FAP sont touchées... :mouai:
 

Comment faire pour porter réclamation auprès d'un service des consomateurs si Peugeot ne veut pas reconnaitre le réel problème sur ce capteur diffèrentiel, car apparement nous sommes beaucoup à connaitre ce problème sur 307