probème de régulateur de vitesse sur 307 griffe 2.0 juin 04

blangy

Nouveau membre
15 Juillet 2004
1
0
0
:evil: :evil:
Merci par avance de vos réponses sur ce problème :

J'ai acheté en juin une 307 griffe 2.0 essence, équipé en série d’un régulateur de vitesse.

Or, il est apparu à l’usage qu’au bout de 200, 250 Km, le régulateur de vitesse cesse de fonctionner sans qu’il soit possible de le remettre en route, le tableau de bord affichant alors 4 traits horizontaux.

De manière aléatoire, il lui arrive de fonctionner à nouveau après un arrêt et une coupure de contact pour retomber à nouveau en panne au bout de quelques kilomètres.

Nous avons donc immédiatement alerté la concession de ce problème.

Un changement de logiciel serait alors intervenu pour solutionner le problème du régulateur sans qu’un essai routier ne soit fait pour tester le véhicule

Le véhicule repris en mains, nous avons constaté que cette fois, le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus du tout.

Nous avons donc ramené le véhicule et à sa reprise , il nous a été indiqué que le précédent logiciel « avait été remis en place, que les problèmes sus énoncés (à savoir panne du régulateur au bout de 200 Km et impossibilité de le remettre en route) allaient persistés, qu’un autre possesseur de 307 connaissait les mêmes problèmes dans le Sud de la France, que notre dossier restait ouvert faute pour les ingénieurs de PEUGEOT de présenter une solution viable à ce problème de soft et que la seule solution consistait à s’arrêter tous les 200 km (encore que cela ne résolve aucunement la panne). »

Devant notre incompréhension et notre surprise, il nous a été répondu que ce problème était celui du constructeur et de ses sous-traitants et qu’il convenait de s’adresser à eux, "la concession PEUGEOT DARL’MAT à Paris" ayant fait tout ce qu’elle pouvait.

L'un des membres de l'atelier ajoutait que selon lui, ce problème ne pourrait jamais être résolu.

Est-ce que quelqu'un connaît les mêmes problèmes?

L'attitude de la concession est en tout cas indamissible.
 

[align=justify:613d25b28c]Bienvenue Blangy, je n'ai pas de solution à ton pb, si ce n'est de te diriger vers une autre concession, si tenté qu'elle soit plus perfomante...

Si non un numéro sav 01.34.33.50.50 sait on jamais.[/align:613d25b28c]
 

J'ai aussi une 307 griffe 2.0e de juin et en revenant du luxembourg, le regulateur etait en marche et a un moment, ils'est arrete et sur l'ecran, il y avait les 4 traits.
Le lendemain, il refonctionnait normalement et depuis aucun probleme mais je ne fais que des trajets de 15 20 km.
 

Mes parents ont eu le même problème sur leur 406 2.2HDI depuis la livraison en 2001, retour chez peugeot mais lors de l'essai sur route le pb ne ne se produisait pas, comme toi ça se produit au bout de 200 Kms. Ils n'ont jamais trouvé l'origine du pb et n'ont pas voulu chger le régulateur. Alors comme toi sur autoroute au bout de 200-300 bornes, arrêt du moteur et c'est reparti. Ceci prouve que maintenant pour ce qui est de te vendre une voiture OK mais pour le SAV ça laisse à désirer et quelle que soit la marque de la voiture. C'est quand même lamentable pour des voitures qui coutent entre 150-200 KF.
 

aucun soucis non plus sur mon ancienne Griffe 2L HDi 110, ni sur ma cc... et pourtant, je fais des trajet de 500 kms et plus... avec le régulateur en permanence...