Capteur de pression FAP 508GT

jpcu

Membre régulier
28 Décembre 2015
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Bonjour,

Heureux propriétaire depuis bientôt 3 ans d'une 508 GT SW, il n'y a eu jusqu'à maintenant que du bonheur, et j'ai toujours trouvé sur le forum les infos que je cherchais. Mais les petits problèmes commencent, et là, je n'ai rien trouvé.

Récemment, allumage et message "panne moteur". Un petit coup OBD2, et bref, il s'agit d'un problème de capteur de pression du filtre à particule. Je l'ai localisé, mais je reste perplexe sur la méthode pour le changer, vu l'endroit où il se trouve. Je pense qu'il faut détacher la platine sur laquelle il est fixé, mais a-t-on suffisamment de jeu dans les durit pour remonter le tout et pouvoir travailler, ou faut-il désolidariser les durit au niveau du FAP?

Par ailleurs, dans la RTA (qui adresse une autre motorisation), ils parlent d'un "apprentissage" après avoir changé le capteur, mais je n'ai rien vu là dessus ailleurs. De quoi s'agit-il?

Merci d'avance de votre aide