[307 Navtech] Chargeur de CD Blaukpunt : Une M.... Infernale

paco76

Peugeot Addict
4 Avril 2004
184
0
16
Salut à tous, je viens de m'inscrire à l'instant afin de vous faire part de mon expérience personnel sur le chargeur de CD Blaukpunt ...

J'ai receptionné la voiture un vendredi soir, le lendemain aprés-midi, le chargeur était déjà bloqué
5 CD dedans, mais l'afficheur de la 307 indique : Chargeur Vide ....
J'appel le concessionnaire du havre afin qu'il remplace le changeur par un neuf ...
Réponse impossible : La procédure est de renvoyer le chargeur chez blaukpunt, on a pas de changeur d'avance !
Des nains, y a pô d'autre mot pour qualifié l'incompétence pitoyable de ce concessionnaire ...
Résultat : 15 jours avec un trou béant dans le tableau de bord, sur une voiture flambant neuve, imaginez ! j'étais vraiment enervé.
Enfin bref ...
Le Chargeur rreviens, ça marche correctement jusqu'a y a trois semaine
Lors du passage d'un cd a un autre, le chargeur place le cd suivant en lecture et le cd tourne pas
l'afficheur indique -:-- est reste bloqué comme ça !
pour arriver à le débloquer, il faut enlever tout les cd, en inserez un seul
puis tenter de le lire ou de faire des changement de disque ...
et parfois ça repart ou pas, ça dépend probablement de son humeur !

J'ai fais un scandale d'enfer chez peugeot le havre ... Pour rien ...
au mieux il propose de prendre un chargeur sur un modèle d'exposition en attendant le retour
de réparation du mien, mais y parait que c problématique car le RT3 et le chargeur s'identifie entre eux par dialogue via le BSI (c'ki fô pô entendre comme conneries)

J'ai envoyé un courrier au SAV peugeot, je demande le remplacement de mon chargeur par un neuf ou par un modèle plus fiable durant la période de garantie car il n'y aucune raison que chargeur de cd fonctionne correctement un jour .... il bricole depuis le départ ....


J'incite tout possesseur d'un chargeur 5CD de façade blaukpunt à me contacter via ce forum
afin de monter un collectif visant à interpeller au plus haut niveau la direction de peugeot sur l'incompétence générale des concessionnaires face à des soucis d'accessoires fournis par des équipementier n'ayant visiblement aucun respect du client final !

Inadmissible, lors du premier démontage du chargeur, j'ai dû montrer moi même au responsable équipement comment retirer manuellement les CD bloqués dans le chargeur ...


Il suffit de placer un second cd dans la fente, pousser un peu pour soulever le cd déjà présent et ensuite retirer le second CD en levant légérement vers le haut, le cd de dedans étant plaqué sur le second, il à tendance a venir avec le second ...
voila ....
J'irais en justice si necessaire, mais je ne vais certainement les laisser continuer a se payer la tête des acheteurs.
La 307 HDI 90cv Navteck on Board, coûte quand même la bagatelle de 23500 Euros à ce prix
on a le droit a un peu plus de respect que ça et surtout a avoir des équipements au dessus de tout soupçons qu'il soit fourni par peugeot ou par d'autres !



A bientôt pour la suite ....
 

Mon chargeur CD est tombé en rade 1h après la livraison de ma 307 ...
15 jours aussi pour le renvoyer chez Blaupunkt et pour m'entendre dire :
"On vous met un chargeur neuf !"

Les procédures sont un peu idiotes pour le changement !

Sinon, j'en suis à mon troisième chargeur CD et il semble fonctionner correctement cette fois !
Même s'il ne lit pas les cd-rw !!!
 

Sujet fermé car traité là : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=2707

[cela évite les doublons]