307 NAVTEQ

pao

Peugeot Addict
4 Février 2005
63
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum...

Je viens de commander uen 307 2.0 16Ve 138cv Navteq on board avec en option le pack elec 3, le radar de recul et l'ecran couleur pour avoir le GPS en 3D.

j'ai lu sur ce forum que le systeme RT3 devait etre mise a jour et je voulais savoir si la prochaine mise a jour du systeme permettra pour sur de lire les MP3 sur le chargeur 5 CD ?

Par ailleurs, si quelqu'un a cette voiture avec les equipements en version 04-D, qu'en pense-t-il, comment sont les revetements de siege ?

Merci d'avance,

Greg
 

Ben y'a plein de sujet sur le forum... yaka lire!!! (il existe aussi un bouton rechercher en haut à gauche, super utile...
Donc si la prochaine maj permettra de lire les mp3 se sera depuis le cdrom du rt3 uniquement...
Le chargeur qui est un blaupunkt déguisé n'est en aucun cas compatible mp3.
 


Bonjour,

J'ai eu une navtech monocrome puis maintenant une avec la version couleur, deja le susteme de navigation n'est pas en 3 d mais le fait d'avoir le mode carte permet une lecture plus facile et bien sur la taille de l'ecran etant plus grand il est plus lisible.

En ce qui concerne le mp3 ce n'est visiblement pas d'actualité parcontre sur une prochaine version on parle d'un lecteur dvd.

Il y asouvent des mises a jours, mais c'est de petit changement le dernier a suprimé la lecture des rues jugé trop inaudible

Bonne journée
 

En ce qui concerne le mp3 ce n'est visiblement pas d'actualité parcontre sur une prochaine version on parle d'un lecteur dvd.

Mais si, le MP3 est prévu pour la version 5.5 :oui: (uniquement dans le lecteur du RT3, pas le changeur)

Le seul problème, c'est que le temps que cette version soit finalisée et que Peugeot la distribue "officiellement", de l'eau va encore passer sous les ponts :D

Heureusement, il sera sans doute possible de la récupérer "autrement" (comme la 5.41 que j'ai depuis juin 2004 alors que peugeot la met à disposition de ses clients que depuis quelques semaines) ;)
 

Effectivement tu as mal lu, PAS DANS LE CHARGEUR, ça le plante !!!! il est pas fait pour, la dispo téhorique est pour très bientôt, maintenant dans combien de temps chez les garagistes ??????????
 

bonsoir

et puis c est pas un GPS en 3D mais une cartographie en 2D navteq
j'ai cette voiture depuis 1 ans et je trouve le schargeur cd deplorable
une qualitée sonnor tres moyenne bref
je passe bientot sur un e 407 executive 136ch mais je prends pas le GPS integré mais un bon PDA
avec TOMTOM + radar etc ... c'est plus ouvert et mise à jour plus nombreuses
car le RT3 est vite limitée processeur trops faible et memoire embarqué trops juste
sinon le telephone integré fonctionne bien çà je vais le regreter

en plus NAVTEQ c'est pas ce qui s efait d emieux TOMTOM ets de loin le meilleur soft

bye
 

T'es un peu dur seize.. !!

L'ecran du RT3 est quand meme sympa et je trouve que le zoomage avec la molette est instantane compare a d'autres gps..... et le grand plus : c'est integre au vehicule !!... alors que le PDA, bonjour le tunning interieur !!!!
 

Bonjour,

C'est vrai que le systeme navtech a une certain nombres de defauts, je trouve que le plus important est la lenteur de chargement du guidage, il faut parfois de longues minutes avant d'avoir le guidage surtout depuis que j'ai le systeme couleur. Par contre le confort de vision et de manipulation est bcp plus important qu'avec un pda et le systeme tel est super. Malgre un prix prohibitif avec le suysteme couleur, j'aurais du mal a me faire a autre chose.

Bonne journée
 

Lent ????
depuis la V 6.51 qui équipe C5 et 407 (au moins), le temps est tout à fait correct, voire même très bon en recalcul d'itinéraire.
Quand à la cartographie, la version 2004-2005 du CD Navtech est très complète.
Je ne sais pas qui est fournisseurs des données du système TomTom, mais je doute que les 235 Mo de la carte TomTom France contienne plus de segments que les 620 Mo de NavTech.

Et puis sincèrement, par définition, l'intégration du RT3 dans le véhicule est plus propre que celle d'un système additionnel.

Effectivement, point de POI sur le RT3.

Enfin bon, c'est une histoire de goût après tout !
 

Lent ????
depuis la V 6.51 qui équipe C5 et 407 (au moins), le temps est tout à fait correct, voire même très bon en recalcul d'itinéraire.


Peut etre avez vous la version monocrome moi avec la version couleur c'est tres lent
 

j'ai une version monochrome, quand on se plante dans le parcour indiqué, par exemple si on ne tourne pas dans la rue indiquée, et que les rues suivantes permettent la reprise du parcour, le temps de réaction est inférieur a 5 secondes ...
Sur route, c un peu plus long, je dirais 15 seconde maxi.
C effetivement plus rapide, je me souviens d'une C5 avec version couleur qui m'a demandé pendant prés de 50 bornes de faire demi-toiur sur l'autoroute, aprés un arret a la pompe a essence :))
 

je confirme les propos de Paco76
Le recalcul est tout à fait correct ! rien à voir avec les anciennes génération de C5 notamment.
 

Bonjour,

Moi personnellement ce n'est pas le recalcul que je trouve lent, mais c'est lorque je charge une nouvelle adresse pour un parcour, il faut bcp de temps avant d'avoir les infos et commencer le guidage.Je pense que c'est du au mode carte avec la version couleur.

Bonne journée
 


En dehors du C5 je n'ais jamais testés un RT3 en couleur, donc je ne sais pas trop, y faudrait comparer avec une personne ayant le même modéle, les mêmes version logiciels et sur des lieux sensiblement identique pour faire un diagnostique.
En effet je me souvient que sur la mienne avant de faire une ancienne version logiciel, le temps de calcul d'un itinéraire aprés avoir entrée l'adresse pouvait durer 2 a 3 minutes pour quelques dizaines de kilométres et plus pour des parcours de 700-800 km, donc peut-être qu'une mise a jours arrangerait un peu les choses ...
 

Sur les anciennes C5, c'était RT2, rien à voir, même pas la même marque...

Les temps d'attente varient en fonction de la version de soft interne, moi j ai quasi plus de sablier au démarrage ...
Ni ce bruit infamme tout au long de la route qui énervait tout le monde. :)
 

bonsoir
en plus NAVTEQ c'est pas ce qui se fait de mieux TOMTOM ets de loin le meilleur soft
bye

:non: Pas d'accord. Navteq fournit la cartographie et c'est de loin la société qui a la meilleure couverture géographique dans le monde entier avec les données les plus précises. Les données navteq sont par exemple aussi utilisées par la société Navigon pour son soft Mobile Navigator (concurrent de Tomtom) et par le site www.maporama.com. Après l'utilisation qu'en fait Magnetti Marelli et ses clients c'est une autre histoire...
 

Bonjour,

C'est vrai que le systeme navtech a une certain nombres de defauts, je trouve que le plus important est la lenteur de chargement du guidage, il faut parfois de longues minutes avant d'avoir le guidage surtout depuis que j'ai le systeme couleur. Par contre le confort de vision et de manipulation est bcp plus important qu'avec un pda et le systeme tel est super. Malgre un prix prohibitif avec le suysteme couleur, j'aurais du mal a me faire a autre chose.

Bonne journée

Je confirme c'est lent aussi chez moi !! tu dois en avoir voler toi :W
 

Moi jamais plus de 15 secondes pour des petits parcours. Et rarement plus de 45 sur un tres long parcours. Et encore, par mauvais temps. :p
RT3 Couleur of course.
Et je suis en RP ou la densité des batiments peut etre un frein.
 


D'un autre coté que sont 30 secondes sur un parcours de 800 kms ?. Surtout qu'en général , les premiers kilometres tu les connais. Donc, ça calcule en roulant.
 

Sur les anciennes C5, c'était RT2, rien à voir, même pas la même marque...

Les temps d'attente varient en fonction de la version de soft interne, moi j ai quasi plus de sablier au démarrage ...
Ni ce bruit infamme tout au long de la route qui énervait tout le monde. :)

Comment sais-tu s'il a une "ancienne" C5 ?? :confused:
J'ai eu l'occasion de faire du benchmarking les gars, le RT3 n'est pas super bien loti mais, les dernières versions sont plus performantes, c'était pas dur...

De toute façon, le temps de calcul fait appel à du "temps masqué" en chargeant la base de données autour du véhicule (c'est pour cela que vous entendez souvent le CD tourner... :/ ) mais, bon, c'est logique.
Quand un système n'est pas performant, il faut utiliser certains stratégèmes, genre sparadra sur une verrue... (les softeux comprendront... :W ).
 

De toute façon, le temps de calcul fait appel à du "temps masqué" en chargeant la base de données autour du véhicule (c'est pour cela que vous entendez souvent le CD tourner)

Il tourne quand même beaucoup moins souvent depuis la 5.42/6.52. Ils ont du trouver un sparadra plus efficace ;)
Quand un système n'est pas performant, il faut utiliser certains stratégèmes, genre sparadra sur une verrue... (les softeux comprendront... :W ).

:chinois:
 

Sur les anciennes C5, c'était RT2, rien à voir, même pas la même marque...

Les temps d'attente varient en fonction de la version de soft interne, moi j ai quasi plus de sablier au démarrage ...
Ni ce bruit infamme tout au long de la route qui énervait tout le monde. :)

Comment sais-tu s'il a une "ancienne" C5 ?? :confused:
J'ai eu l'occasion de faire du benchmarking les gars, le RT3 n'est pas super bien loti mais, les dernières versions sont plus performantes, c'était pas dur...

De toute façon, le temps de calcul fait appel à du "temps masqué" en chargeant la base de données autour du véhicule (c'est pour cela que vous entendez souvent le CD tourner... :/ ) mais, bon, c'est logique.
Quand un système n'est pas performant, il faut utiliser certains stratégèmes, genre sparadra sur une verrue... (les softeux comprendront... :W ).

:W :W :W Crois tu que lorsque j'ai posté ma réponse (en février), les new C5 étaient sorties ?
 

Sur les anciennes C5, c'était RT2, rien à voir, même pas la même marque...

Les temps d'attente varient en fonction de la version de soft interne, moi j ai quasi plus de sablier au démarrage ...
Ni ce bruit infamme tout au long de la route qui énervait tout le monde. :)

Comment sais-tu s'il a une "ancienne" C5 ?? :confused:
J'ai eu l'occasion de faire du benchmarking les gars, le RT3 n'est pas super bien loti mais, les dernières versions sont plus performantes, c'était pas dur...

De toute façon, le temps de calcul fait appel à du "temps masqué" en chargeant la base de données autour du véhicule (c'est pour cela que vous entendez souvent le CD tourner... :/ ) mais, bon, c'est logique.
Quand un système n'est pas performant, il faut utiliser certains stratégèmes, genre sparadra sur une verrue... (les softeux comprendront... :W ).

:W :W :W Crois tu que lorsque j'ai posté ma réponse (en février), les new C5 étaient sorties ?

Il y avait le RT3 avant le restylage sur C5.... ;) :D