[307] Nettoyage de printemps !!!!

Pas-TricK

Peugeot Addict
7 Février 2004
49
0
0
salut a tous ..

je voudrais faire un gros nettoyage de printemps de ma titine .et je voulais avoir vos avis ...

1) carroserie ...
couleur noir obsidien ... avec koi je peut nettoyer pour ne plus avoir de tache apres en fait des que je la passe uya carsher j'ai toutjours sur la partie arriere (coffre surtut) des petites taches blanche qui parten si on frotte FORT en appuyant avec le doigt et ce n'est pas des taches de calcaires d'eau ... on dirait que c'est "incruster"...
bref quelle type de chiffon et surtout quel produit ..

2) jante ?? GS 27 vous en pensez koi y parait que ca marche bien ??

vila ...
merci d'avance

pas-trick

Bonsoir a toi

Moi je passe un bon coup de jet d'eau puis je la savonne avec du shampoing gs27.
Je rince bien puis laisse un peut égoutter.
Quand il reste encore quelque goutte je passe un bon coup de peau de chamois (je la mouille bien avant) et l'égoutte très régulièrement. A la fin :love: elle est toute belle sans coulure et sans tache

Pour le jante j'utilise du GS27 jante gel mais je le passe avec une éponge (pas la même que la carrosserie :non: ) pour éviter de mettre du produit sur mes disques. C'est un produit très efficace et qui surtout n'abîme pas les jantes :P
Bien rincer

Donc dans l'ordre:

Tu mouilles ta carrosserie, la shampouine, la rince bien, puis attaque les jante pour finir par la peau de chamois

Voila pour moi ma méthode mais il doit y en avoir d'autre :)

A+

ahhhh
ben ca c'est de la methode qui le fait bien ..

mercii a toit de cette reponse si rapide ... si les autres vous avez de commentaires ou des infos ... n'hsitez pas ...

Pas-trick

salut a tous ..

je voudrais faire un gros nettoyage de printemps de ma titine .et je voulais avoir vos avis ...

1) carroserie ...
couleur noir obsidien ... avec koi je peut nettoyer pour ne plus avoir de tache apres en fait des que je la passe uya carsher j'ai toutjours sur la partie arriere (coffre surtut) des petites taches blanche qui parten si on frotte FORT en appuyant avec le doigt et ce n'est pas des taches de calcaires d'eau ... on dirait que c'est "incruster"...
bref quelle type de chiffon et surtout quel produit ..

2) jante ?? GS 27 vous en pensez koi y parait que ca marche bien ??
vila ...
merci d'avance
pas-trick

1 ) ma titine est noir obsidien. J'ai le même porblème que toi. Ces taches blanches viennent du savon du karcher, qu'est pas assez rincé. Pas de solutions, à part frotter fort, éventuellement au polish, et arrêter d'aller à l'Elephant bleu.

2) Belgom jantes, y'a rien de mieux

Pour garder un noir encore plus beau qu'a l'origine la seule solution c'est lavage à l'eau de pluie de préférence pour éviter les traces de calcaires et un polish chaque semaine genre GS27 sinon à la longue bonjour les micro rayures en plein soleil! C'est le prix à payer pour cette superbe couleur :oui:

Je dirai juste pour conclure que un chiffon microfibre peut très bien remplacer la peau de chamoi.
J'en utilise autant pour la carroserie, les vitres, et l'intérieur et c'est nickel chrome. Bien sur faut en utiliser des différents pour chaque surface. :jap: