*307* Problème: un de plus, et un...

bipbip67

Peugeot Addict
19 Novembre 2002
491
0
0
ca y est, elle vient de sortir de chez peugeot, et ce matin ma femme à fait 600 kilomètres avec. Pour des raisons de sécurité et de fatigue aussi elle c'est arrêter à peu près toutes les heures. Et très souvent, à l'ouverture du véhicule avec la télécommande, il n'y avait que la porte conducteur qui s'ouvrait. Les autres portes et le coffre restaient fermé. Par contre, à la mise du contact, les portes qui étaient restées fermées s'ouvraient comme si l'on avait appuyé sur le bouton de commande des portes centralisé au milieu de la console. A la fermeture tout se fermait.

J'ai contacté ma concession qui m'a parlé d'un eventuel soucis d'étanchéité de la BSI. Le trajet que ma femme a effectué c'est fait avec des fortes pluies pendant 2 heures. Est ce que cela vous dit quelque chose. Merci pour votre aide. En un an et 22000 kilomètres c'est la problème fois que ce problème arrive.

Le compte est aujourd'hui à 15 problèmes plus ou moins divers et connu de tous dont une dizaine résolus. :?
 

bah moi c un peu l inverse avec ma 206
Kan je ferme ma caisse avec la telecommande bah mon coffre ne ferme plus :cry:
Je vais chez peugeot ce samedi :D
 

ca y est, elle vient de sortir de chez peugeot, et ce matin ma femme à fait 600 kilomètres avec. Pour des raisons de sécurité et de fatigue aussi elle c'est arrêter à peu près toutes les heures. Et très souvent, à l'ouverture du véhicule avec la télécommande, il n'y avait que la porte conducteur qui s'ouvrait. Les autres portes et le coffre restaient fermé.

[...]

Le compte est aujourd'hui à 15 problèmes plus ou moins divers et connu de tous dont une dizaine résolus. :?

Salut,

Quelques 307 de 2001 ont effectivement eu des pb d'étanchéité au niveau de la BSI, ce qui entrainait des micro-coupures.

Est-ce que ton concessionnaire a mis à jour la BSI ? Je pose cette question car j'ai lu sur ce forum que la version en cours du BSI (la dernière) posait des pb dans la gestion de la fermeture centralisée.

a+
alex_t :)
 

non justement je l'ai appelé pour lui demandé par rapport aux différentes interventions qu'il avait effectué, s'il avait touché à la BSI et si cela pouvait avoir une incidence, et il m'a dit que non. il a travaillé que sur des parties mécaniques (equilibrage, pb de masse sur la BVA, changement papillon moteur...)
 



il me semblait que celles de 2002 n'avaient plus de pb d'étanchéité, mais je peux me tromper...

La mienne est de juillet 2002, et elle a déjà pas mal pris la pluie, pas de pb! (je touche du bois! :lol:)
 



:lol: :lol: :lol: :lol:

la 307 est fiable... :lol: :lol: :lol:
c'est une blague j'espère ! :lol: :lol: :lol:
Et concernant un post plus haut, ne ne vois pas comment l'humidité pourrait faire des micro-coupures?... à part peut-être après une surintensité dans une piste de cuivre, mais ça aurait fait sauter un fusible avant!
L'humidité, ce qu'elle peut faire, c'est soit une oxydation qui engendre dans le temps des faux-contacts dans des connecteurs, soit un cout-circuit entre deux pistes et ça peut flinguer des composants dans le BSI.
 




c'est une blague j'espère ! :lol: :lol: :lol:

ca se voit que tu ne me connais pas encore bien... :lol: :lol:
Ben si, je commence à vous connaître, toi et tes potes... ça fait de l'animation sur le forum! :D
Mais je voulais être sûr!
Pour ma part, je suis bien content de ne pas avoir acheté de 307, et ma 406 2.0 HDI NON MULTIPLEXéE me pose beaucoup moins de problèmes! :cool:
... à part mettre du gasoil de temps en temps.
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

la 307 est fiable... :lol: :lol: :lol:
c'est une blague j'espère ! :lol: :lol: :lol:
Et concernant un post plus haut, ne ne vois pas comment l'humidité pourrait faire des micro-coupures?... à part peut-être après une surintensité dans une piste de cuivre, mais ça aurait fait sauter un fusible avant!
L'humidité, ce qu'elle peut faire, c'est soit une oxydation qui engendre dans le temps des faux-contacts dans des connecteurs, soit un cout-circuit entre deux pistes et ça peut flinguer des composants dans le BSI.

Je pourrais rajouter que les jonctions PN ou NP à la base des transistors, eux-même à la base des micro-controleurs que l'on retrouvre dans le BSI ont des caractéristiques basés sur une température et une hygrométrie donnée.
Si une de ces caractérisques évolue en dehors de la plage "normal value", des phénomènes transitoires étranges peuvent apparaîtres.
Par exemple, quand il fait chaud dans un PC et qu'une carte (graphique ou mère) se plante, c'est pas qu'une piste a fondue. On attend que le PC refroidisse et on reboot.

Voilà :D
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

la 307 est fiable... :lol: :lol: :lol:
c'est une blague j'espère ! :lol: :lol: :lol:
Et concernant un post plus haut, ne ne vois pas comment l'humidité pourrait faire des micro-coupures?... à part peut-être après une surintensité dans une piste de cuivre, mais ça aurait fait sauter un fusible avant!
L'humidité, ce qu'elle peut faire, c'est soit une oxydation qui engendre dans le temps des faux-contacts dans des connecteurs, soit un cout-circuit entre deux pistes et ça peut flinguer des composants dans le BSI.

Je pourrais rajouter que les jonctions PN ou NP à la base des transistors, eux-même à la base des micro-controleurs que l'on retrouvre dans le BSI ont des caractéristiques basés sur une température et une hygrométrie donnée.
Si une de ces caractérisques évolue en dehors de la plage "normal value", des phénomènes transitoires étranges peuvent apparaîtres.
Par exemple, quand il fait chaud dans un PC et qu'une carte (graphique ou mère) se plante, c'est pas qu'une piste a fondue. On attend que le PC refroidisse et on reboot.

Voilà :D

Merci pour ces précisions.

Donc trop humidité peut entrainer des micro coupures ou des fonctionnements étranges de la BSI.

a+
alex_t :)
 

Plus générallement, on peut dire ce qu'on veut, mais toutes les marques se ressemblent à ce niveau.
Sauf les asiatiques qui sont hors-concours et pourtant mal aimées.
La seule chose qui différencie les marques est la qualité de l'après-vente...

Au fait, pour info, je connais un mécano rhino qui passe près de 85% de son temps à bosser sur des garanties!!!!!