307 qui broute a haute vitesse

rdik9

Membre
25 Mai 2021
5
0
1
lille
Bonjour, à tous, je suis nouveau et j'ai reçu il y a peu une 307 1.6 110ch essence. Elle roule nickel mais le problème est que sur autoroute en 5éme (pas de 6eme vitesse) elle n'as pas énormément de puissance. J'ai voulu la pousser pour voir comme elle réagirait est à 150km/h impossible de monter (Vmax théorique 190, inutile que j'aille aussi vite, 130km/h me suffit largement, le but de la manœuvre était de déceler un problème qui pourrait m'empêcher de rouler dans le futur), donc a 150km/h voyant moteur orange, elle broute. Je sors de l'autoroute je descend donc en vitesse 110 puis 90km/h, elle broutait encore un peu, je coupe le moteur est au redémarrage le voyant disparaît, la voiture a très bien roulé a 130km/h après. Sur toutes les vitesses, elle accepte de prendre des tours sans problème. La voiture date de 2006 n'as que 78000km est a fait énormément de ville voir que ca. Lors de la lecture OBD, on m'a dit que le moteur était trop encrassé, d'autres idées ? Le décrassage, je me mets haut dans les tours et je laisse faire ? Sachant que j'ai bientôt fait 2000km/h principalement d'autoroute est à 130km/h, elle est dans les environs de 4000tr/min le décrassage devrait être fait non?
 

Ton explication se tient sur l'encrassement. Peut être voir pour changer le filtre a essence.
 

salut,
il n'y a pas de filtre à essence sur les versions France. Il y a avait quoi comme code défaut à l'OBD?
 

Pas de filtre a essence a changer ? L'idée mes venus hiers soir pour le filtre aussi, j'ai regardé, j'ai trouvé la pièce sur internet, mais si elle n'existe pas sur mon modèle ça m'arrange (faut que je regarde le moteur). Pour l'OBD défauts injecteur sur les 4 cylindres, mais une fois effacée, ils ne sont pas revenus ( d'après le possesseur de l'obd qui s'y connaît bien en voiture me dit que ce sont des codes "bidon" du a l'encrassement). Le moteur prend tout ses tours 6000tr/min sans problème, mais 5eme non. Pour le décrassement, j'ai fait un voyage de 5h de route avec a 4000tr/min en permanence (130km/h) elle devrait être décrassées non (pour sa que j'ai lancé le sujet car pas pensé à ça pour lui demander) ? Ou il faut monter plus dans les tours pour sa ?
 

salut,
si les injecteurs sont encrassés, tu n'arrivera pas à les décrasser. Il faut les démonter et les passer à la machine à ultra-sons.
 

Si se sont les injecteurs qui sont encrassés pourquoi le défaut n'arrive pas sur les autres vitesses quand je monte même plus haut dans les tours? J'ai du mal a comprendre car a mes yeux le plus important c'est les tours/min mais que la sa se passe que a une certaine vitesse et un certain nbr de tour minute je comprend pas.
 

ce qui est important, c'est le couple fourni par le moteur. Si les injecteurs sont encrassés, cela réduit le débit maxi et donc le couple maxi que peut atteindre le moteur. Il faut chercher tout ce qui est lié au débit : injecteurs, pompe dans le réservoir...
 

Merci beaucoup, je vais attendre voir si le problème s'aggrave ou disparait, sinon je sais ou chercher merci beaucoup.