[307] radio : Pause?


Sur le RD3 de ma 307 SW, quand on passe de cd à radio, puis de radio à cd, le cd reprend là où il en était.
Est-ce cela que tu appelles la fonction PAUSE?
 

Il faut appuyer simultanement sur les boutons + et - de réglage du volume de la commande au volant de l'autoradio.
 

Il faut appuyer simultanement sur les boutons + et - de réglage du volume de la commande au volant de l'autoradio.

Ca c'est pour passer en mode "muet" (mais je crois que ça fait pause pour le CD aussi) ;)
Utile pour payer au péage :mouai:
 


Merci beaucoup pour ces informations ! Je me disais depuis presque un an que c'était la seule chose qui manquait à mon autoradio et comme je suis trop fénéant pour aller lire le manuel !
 

Merci beaucoup pour ces informations ! Je me disais depuis presque un an que c'était la seule chose qui manquait à mon autoradio et comme je suis trop fénéant pour aller lire le manuel !

Moi aussi j'ai pesté pendant un an, mais j'ai lu le manuel et voilà! Comme quoi ça sert, un manuel ;)
 


Par contre au niveau ergonomie c'est pas terrible ! :voyons:

Ils auraient mieux fait de rajouter un petit bouton spécial sur l'autoradio...

Ou alors j'aurais bien vu un appui bref sur le bouton M/A de l'autoradio pour "muter" la radio ou "pauser" le lecteur CD et un appui long pour l'éteindre.
Car personnellement je n'utilise quasiment pas ce bouton ! De toutes façons l'autoradio se coupe tout seul avec le contact... et se rallume de la même manière !

Y'a pas une boîte à idées chez Peugeot ?!!! car j'ai aussi des remarques concernant la clim auto dont l'ergonomie elle aussi pourrait être améliorée... :oui:
 

Sur ma 307 hdi d'octobre 2001, je n'arrive pas a "muter" le son en appuyant comme vous le dites sur les boutons +/- de la telecommande au volant...Rien ne se passe...Il faut que je fasse une MAJ de la radio ?
 


Ce n'est pas très ergonomique car le comodo est flexible, donc c pas super facile à faire au début... mais avec l'habitude ça vient ;)

@ricou : la critique est facile ;)
 


OK mais perso je trouve pratique qu'on puisse "muter" le son sans lâcher le volant... donc je préfère à un bouton sur l'auto-radio...

Pis la clim je la trouve nickel, que lui reproches-tu? A part qu'elle est placée un peu bas mais on peut pas tout avoir au volant ;) Pis c pareil, je n'y touche que rarement (désembuage)...

Tu peux construire? ;)
 

Bon pour finir de chipoter je suis d'accord avec toi : il agréable d'avoir la fonction au niveau de la commande au volant (même s'il faut prendre le coup). D'ailleurs c'est plutôt rare que ce genre de commandes aient plus de fonctions que l'autoradio lui-même. Et c'est pour cela que je proposais d'avoir la fonction également sur l'autoradio... ;) ;)

Bon concernant la clim auto la seule chose que je lui reproche c'est justement concernant le désembuage. Celui du pare-brise. Car lorsque tu es en mode ECO et que tu veux désembuer, la clim passe en mode AUTO avec ventilation à fond sur le pare-brise : jusque là c'est normal et ça marche bien !
Par contre pour revenir ensuite au mode précédent (ECO) le réflexe serait de rappuyer à nouveau sur la commande de désembuage (un peu comme pour le désembuage arrière). Et bien que nenni, il faut appuyer sur AUTO pour annuler la fonction puis sur A/C pour retrouver le mode ECO : pas très logique ! :rolleyes:
Qu'en pensez-vous ? La mienne est de juin 2002 le fonctionnement a-t-il changé depuis ?
 

meme fonctionnement pour la mienne (decembre 2003), et je lui fais le même reproche.
 

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice !
C'est vraiment critiquer pour pas grand chose , tu cris pas !
 

Ah tiens, moi aussi juin 2002 :D
Bienvenue au club des 307 de juin 2002 :lol:
En tous cas je suis très content de cette voiture qui malgré des petits défauts (mais je suis sûr qu'une Rolls en a aussi !) me procure bien du plaisir à son volant :love: .
J'ai bien eu récemment une panne sur autoroute (je raconterai tout ça dans un topic) mais bon pour l'instant je considère cela comme un caprice de star... Pourvu que ça ne se reproduise plus, hein ? :non: :D
 

Bon pour finir de chipoter je suis d'accord avec toi : il agréable d'avoir la fonction au niveau de la commande au volant (même s'il faut prendre le coup). D'ailleurs c'est plutôt rare que ce genre de commandes aient plus de fonctions que l'autoradio lui-même. Et c'est pour cela que je proposais d'avoir la fonction également sur l'autoradio... ;) ;)

Bon concernant la clim auto la seule chose que je lui reproche c'est justement concernant le désembuage. Celui du pare-brise. Car lorsque tu es en mode ECO et que tu veux désembuer, la clim passe en mode AUTO avec ventilation à fond sur le pare-brise : jusque là c'est normal et ça marche bien !
Par contre pour revenir ensuite au mode précédent (ECO) le réflexe serait de rappuyer à nouveau sur la commande de désembuage (un peu comme pour le désembuage arrière). Et bien que nenni, il faut appuyer sur AUTO pour annuler la fonction puis sur A/C pour retrouver le mode ECO : pas très logique ! :rolleyes:
Qu'en pensez-vous ? La mienne est de juin 2002 le fonctionnement a-t-il changé depuis ?

;) OK Ricou!

C'est vrai que le fct de la clim n'est pas intuitif! Mais bon, ne poussons pas le bouchon trop loin!!!
 

Bon pour finir de chipoter je suis d'accord avec toi : il agréable d'avoir la fonction au niveau de la commande au volant (même s'il faut prendre le coup). D'ailleurs c'est plutôt rare que ce genre de commandes aient plus de fonctions que l'autoradio lui-même. Et c'est pour cela que je proposais d'avoir la fonction également sur l'autoradio... ;) ;)

Bon concernant la clim auto la seule chose que je lui reproche c'est justement concernant le désembuage. Celui du pare-brise. Car lorsque tu es en mode ECO et que tu veux désembuer, la clim passe en mode AUTO avec ventilation à fond sur le pare-brise : jusque là c'est normal et ça marche bien !
Par contre pour revenir ensuite au mode précédent (ECO) le réflexe serait de rappuyer à nouveau sur la commande de désembuage (un peu comme pour le désembuage arrière). Et bien que nenni, il faut appuyer sur AUTO pour annuler la fonction puis sur A/C pour retrouver le mode ECO : pas très logique ! :rolleyes:
Qu'en pensez-vous ? La mienne est de juin 2002 le fonctionnement a-t-il changé depuis ?

A quoi celà sert-il d'avoir une climatisation à régulation automatique
et de la faire fonctionner en mode ECO ??? :mouai:
 

En tout cas, je pense que toutes les remarques peuvent être considérées du moment qu'elles sont constructives.
Même si 90% des idées partent à la poubelle, il s'avère que en réunion cadre, le fait de présenter certaines nouveautés est très intéressant.
Les ex-enquête ESTEL sont faites auprès de "je-ne-sais-pas-qui" avec des remarques du style "ne fonctionne pas", "ça ne marche pas", alors lorsque quelqu'un amène quelque chose de précis, autant écouter sa requête !!

MERCI titoï je commençais à me demander si je ne devais pas changer mon pseudo par "Maurice" (n'est-ce pas Monnake ? ;) )
Bon moi j'ai un défaut c'est que je suis un peu trop perfectionniste et donc parfois un peu chiant forcément ! mais bon je suis aussi fana d'automobile et de technique en général alors si je peux apporter ma petite pierre (ou mon grain de sable !) à l'édifice alors je me fais plaisir !!!

Sinon pour répondre à senna3 en renversant ta question : pourquoi avoir un mode ECO s'il ne sert à rien de l'utiliser ? Franchement je trouve inutile d'être en mode AUTO en permanence premièment ça consomme plus d'énergie et puis je trouve ce mode plutôt adapté en été bien sûr pour réfrigérer ou parfois à cette saison pour désembuer mais c'est tout. Le reste du temps je me contente d'un fonctionnement "traditionnel". En plus ça me déshydrate moins ! :ivre: