307 SW 1.6Hdi ou 2.0e

mc fly

Peugeot Addict
28 Octobre 2004
74
0
0
Bonjour,
J'envisage de passer de ma 307 5p 1.6e à une 307 SW.
Le problème c'est que j'hésite entre une hdi 110ch et une essence 138ch (141 bientôt apparemment).
Du point de vue assurance et prix d'achat, les deux modèles sont très proches, reste la consomnation plus basse sur la hdi mais l'entretien plus cher. Je ne fais que 10000km par an donc ce n'est vraiment pas un facteur important de mon point de vue.
La différence pourrait se faire sur les performances et là je ne sais pas trop quoi penser. Le couple de la hdi compense t'il les 30 chevaux de différences ??
Y aurait il une personne qui aurait pu faire cette comparaison pour me conseiller ??
Merci d'avance :chinois:
 


Je l'utilise que le week-end uniquement donc je fais pas trop d'embouteillage. En roulant bien sans bouchon, je pense car la conso n'est pas monstreuse en essence (de plus il y a quelques années, j'avais récupéré la 25 v6 de mes parents qui consomnait 15l au 100 en ville alors....)
Non ce n'est pas la conso qui me fera choisir mais plus le plaisir de conduire et les reprises, accélérations.
Avec mon 1.6e actuel, je trouve que c'est un peu lèger pour dépasser chargé.
C'est pour celà que je voulais votre avis.
 

Effectivement j'ai pour l'instant une 1.6L 110 Cv (essence) c'est effectivement un peu mou même en rétrogradant... je pense que le 2L doit marcher bcp plus fort avec un agrément de conduite bien superieur au hdi 110.
 


l'agrément n'a rien à voir, le couple du HDI est tres appréciable à bas régimes, mais le 2.0 ess n'en est pas dépourvu. Et quand tu pousses les rapports, le sperfs n'ont plus rien à voir, le 2.0 est largement au dessus.
Par contre, niveau conso, avec le 2.0 ess je faisais 9l aux 100 et avec le HDI 1.6 moins de 6 l.
Mais pour 10000 kms / an, ce critere est peu important.
a ta place, surtout si tu ne comptes pas revendre ta voiture rapidement ( ess difficilement vendable et cout d'entretien du diesel supérieur ), je prendrais l'ess sans hésiter.
 

Pour moi vu que tu ne fais pas beaucoup de kms et que de toute façon à la revente même les diesels soont à la peine prends le modele essence je pense qu'en plus en 2.0l il doit bien marcher.
 

T'chao tout le monde :coucou

l'essence sans hésiter en occas recente pour limiter la casse niveau dépréciation
 

T'chao tout le monde :coucou

l'essence sans hésiter en occas recente pour limiter la casse niveau dépréciation
 

OK je vous remercie tous pour vos remarques. C'est en effet la 2.0e qui m'attire le plus.
Je vais attendre un peu pour voir ce qui se passe avec la phase 2 à 141 ch !